Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Et toi l'aventurier ? Si tu veux être respecté, faut être bien équipé ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Et toi l'aventurier ? Si tu veux être respecté, faut être bien équipé ! [Libre] Et toi l'aventurier ? Si tu veux être respecté, faut être bien équipé ! [Libre] Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 8:56
Le soleil commençait à se lever tandis que Dusty sortait de son chariot encore à moitié endormi et il avait un peu froid aussi.
Profitant que la place du marché soit quasiment déserte, il fit un rapide aller-retour à la fontaine pour se débarbouiller le visage.
Quand il fut mieux réveillé, il constata enfin qu'il était torse nu et il retourna rapidement dans son chariot pour mettre une tenue plus convenable ! Manquez plus que les gardes de la cité l'attrape et l'arrête pour attentat à la pudeur !

Dès qu'il fut complètement habillé, il commença l'installation de son stand.
Grâce au génie de l'artisan Akei, célèbre menuisier connu pour ses meubles convertibles, Dusty était l'heureux propriétaire d'un chariot pouvant être converti en stand de vente grâce à un système ingénieux de chevilles, d'engrenages, de cordes et de poulies.

Étant bien rodé pour l'installer, il régla cela en même pas 5 minutes tout en s'assurant que tout soit bien calé. Ensuite, il commença à récupérer les marchandises qu'il disposait sur son stand.
Tout ce qui était casques et pièces d'armures étaient installés sur le côté gauche, les pièces d'outils tel que lame de faux ou pelle bénéficiaient d'un petit espace au centre et les armes, occupaient tout l'espace restants.

Entre son stand et le reste du chariot, il avait installé un établis avec des outils et une meule à aiguiser au cas où un client aurait besoin d'une rapide réparation ou affutage. Il avait remarqué que ce petit service lui rapportait un petit plus à ses ventes et ça arrangeait certains clients qui n'avaient pas les moyens d'en avoir une sous la main.

Il finissait d'accrocher l'écriteau en bois sur lequel était écrit "BlackBlade - armurier de père en fils" tandis que d'autres marchands commençaient à arriver sur la place et à s'installer.
En les voyant galérer et même se quereller pour des histoires d'espaces pour certains, il se dit qu'il avait bien fait de venir s'installer la veille... il faut dire que le petit "pourboire" auprès de la garde avait bien aidé.

Tout en prenant un rapide petit déjeuner composé de pain, d'un peu de fromage et de thé, celui-ci fit un rapide inventaire de ce qu'il avait:

Environ une vingtaine de casque différents allant de la classique cervelière au grand heaume de chevalier, 5 cottes de mailles, une bonne trentaine de pièces d'armures différentes allant des gantelets jusqu'au plastron.
Pour les armes, il avait au moins 10 exemplaires pour chaque type d'armes que ça soit dague, épée, marteau de guerre, fer de lance, etc.
Une petite chaine en métal d'environ un mètre et demi reliait chaque arme au stand pour éviter les vols et Dusty était le seul à posséder la clé pour les détacher.
Il avait eu quelques mauvaises expériences à ses débuts et il était beaucoup plus prudent depuis... et s'il devait calmer un client un peu trop violent, il avait son glaive à la ceinture et son marteau de guerre personnel dissimuler derrière son tabouret.

Les produits étaient rangés selon leur type car la moitié des marchandises étaient dotées de glyphes auquel un enchantement de renforcement avait été insufflé par Dusty, les rendant beaucoup plus solide.
Et bien sure, trois armes, une dague, une épée et hache, étaient posés sur un ratelier en retrait. Elles sortaient du lot car leurs lames étaient aussi noire que de l'encre et elles étaient aussi doté de glyphes de renforcement. C'était les pièces maitresses de Dusty, qu'il sortait pour exposer et qu'il vendait à un prix beaucoup plus important que tous les autres produits... mais l'investissement valait le coup pour les clients.

- Bonjour armurier ! déclara un guerrier en armure légère tout en approchant de son stand.

Dusty finit rapidement son thé pour vite lui répondre et il rangea son repas. En jetant un rapide coup d'oeil à son client, il constata que celui-ci semblait un peu plus jeune que lui et vu son équipement, c'était surement un homme d'arme encore un peu novice.

- Hum hum... bonjour mon brave ! Bienvenue à l'armurerie BlackBlade ! En quoi puis-je vous aider ?


- Mon épée aurait besoin d'être affuté, s'il vous plait; répondit le guerrier en dégainant son épée courte qu'il tendit à Dusty, la poignant en avant.

Dusty récupéra l'arme en fer dont il observa rapidement la lame. En effet, la lame commençait à s'émousser mais vu certains impacts sur le plat et les tranchants... le temps de cette arme était compté.

- MMhh... je suis désolé mon brave mais même si je l'affute comme il faut, elle risque de vous lâcher rapidement et en plein combat, ça peut être fatale;
répondit Dusty avec un air désolé.

- Merde... vous êtes sûre !? demanda le guerrier un peu surpris.

- Mon brave... Je pratique le métier de forgeron grâce à l'apprentissage de feu mon père donc ça serait un crime en tant que forgeron de vous mentir et de vous laisser partir avec cela... donc si ça vous convient, je conserve votre arme et en échange, je peux vous vous vendre une arme avec une petite réduction;
proposa Dusty avec un sourire.

- Bon.. d'accord. Dans ce cas, je vais vous prendre une épée alors... pourquoi certaines ont des symboles gravés sur la lame ? demanda le client intrigué.

- La moitié de mes marchandises ont un enchantement de renforcement incorporé à leurs créations. Elles sont beaucoup plus solide qu'une arme lambda et elles tiendront la longueur dans le temps; répondit Dusty tout en déposant l'épée usée sur l'établi.

- D'accord...; le guerrier observa les épées présentes sur le stand pus il désigna un fauchon, une épée à un seul tranchant et pourvu de glyphe. Je prendrais cette arme, armurier !

- Très bien mon brave ! Excusez-moi; déclara Dusty en passant devant son stand puis il utilisa sa clé pour défaire le lien accroché à l'arme puis il tendit l'arme au guerrier tout en tendant l'autre arme.
Vu que vous êtes mon premier client et que je vous ai promis une réduction, ça vous fera 10 pièces d'or; répondit celui-ci.

- D'accord et merci;
répondit le client en lui donnant l'argent avant de récupérer l'arme puis il salua Dusty d'un signe de tête avant de partir satisfait.

Une vente finalisé alors que la journée venait de commencer... Dusty sentait que la journée allait être bonne...
Revenir en haut Aller en bas

Et toi l'aventurier ? Si tu veux être respecté, faut être bien équipé ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vol en plaine [Libre]
» À L'aventure compagnon! (LIBRE!!)
» Il faut bien un début à tout.
» En route pour Aldacoa! [RP Lendas - Ysis Azul - Libre]
» Faut bien vivre. Enfin, je crois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: Archives 2014-2017 :: RP Forum-