Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

La pomme ne tombe jamais loin du pommier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: La pomme ne tombe jamais loin du pommier La pomme ne tombe jamais loin du pommier Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:37
Il y avait ce pommier, à Aldacoa. Nu, dépourvu de feuilles, et aux branches déployées comme la queue d'un paon, surplombant la fuite du sempiternel cours d'eau. Parmi tous, seul celui-ci ne s'accordait pas à la verdoyance de la forêt, et n'avait à offrir en son sommet qu'un maigre nid d'oiseaux aux brindilles amassées en parfait équilibre. L'elfe s'y était adossée, ce soir-là, étendant sa jambe blessée devant elle de manière à pouvoir en refaire son bandage. Il ne lui était plus possible de compter combien de soirées s'étaient écoulées, pour elle, aux abords de ce ruisseau, où le calme de la nuit l'enivrait parfois tellement qu'il lui semblait pouvoir en profiter pendant des heures durant sans avoir la moindre conscience de la réalité qui l'entourait ; mais cette fois, les conditions ne se prêtaient pas au simple recueillement.

Thiriswarth posa une main sur le sol, tâtonnant incertainement l'humus qui l'en recouvrait. Un bâton aurait parfaitement répondu à ses attentes. Aussi, quand elle parvint enfin à poser, par hasard, ses doigts sur l'un d'eux, elle s'empressa de le porter à son visage pour finalement l'enserrer de ses dents, la mâchoire contractée à son maximum. L'elfe dénoua le morceau de tissu qui protégeait sa plaie. Alors que la douleur renaissante piquait sa chair à vif et offrait à sa jambe un spasme musculaire déplaisant, la blessure semblait, elle, commencer à cicatriser peu à peu, éloignée par fierté de la magie curative elfique. Thiriswarth étendit son buste, tentant d'atteindre l'eau de ses mains pour y nettoyer le bandage, puis se laissa à nouveau tomber contre le tronc avant de se libérer du morceau de bois qui entravait sa bouche. Elle n'en aurait pas besoin. Pas tant que ses entailles ne proviendraient pas, éprouvantes et profondes, d'un véritable affrontement.

L'opération de la veille réitérée, elle expira un long moment. Le Roi n'avait pas pu la voir blessée, mais ses espoirs concernaient davantage le fait qu'il n'en ait pas eu ouïe dire non plus ; à vrai dire, elle se doutait pertinemment qu'il n'aurait eu cure de son sort, mais pour des raisons obscures, il lui était tout bonnement impossible de ne pas considérer la honte qu'elle aurait eu à affronter son désappointement. La garde ne devait comporter aucun maillon faible, et Thiriswarth en avait plus que quiconque conscience. Se décollant de l'arbre nu, elle fit balancer son corps en avant et vint se retrouver genoux à terre et mains dans la glaise, le visage au-dessus de l'eau. C'était à peine si celui-ci parvenait à trouver son reflet dans le ruisseau superficiel. Mais alors que le calme de la forêt continuait inlassablement de régner, un bruit vint rompre le silence.

Un craquement. De brindilles, sans doute. Probablement sous les pas de quelqu'un qui, soit n'avait pas inscrit la discrétion à son panel de compétences, soit n'avait tout simplement pas l'impression d'en avoir l'utilité ; ce qui, dans un cas comme dans l'autre, ne paraissait être que de bonne augure pour elle. Toujours fut-il que la présence alentours eût été hostile. Aldacoa, -et il s'agissait là d'un fait connu de tous-, était habitée par un peuple qui ne s'était jamais résolu à s'amasser dans sa cité principale, mais avait, dans sa majorité, préféré se joindre à la nature pour ne faire qu'un avec elle. Tant et si bien que les plus vieilles histoires populaires n'utilisaient pas à proprement parler le mot "sang", coulant dans les veines des elfes, mais plutôt le mot "sève".

Les mains posées par réflexe sur son arc et une de ses flèches, tous deux prêts à s'unir comme à se quitter en une demie seconde, Thiriswarth se ravisa. La menace avait souvent grondé, et il ne lui était jamais arrivé de rencontrer qui que ce soit par ici, mais elle connaissait les habitudes de son peuple que rien n'empêchait de vagabonder çà et là sur ses propres terres, et n'importe quel membre du pacte aurait été susceptible de passer dans les environs. Quant à son propre cas, l'heure ne prêtait peut-être plus au service, mais les consignes de la garde étaient claires : protéger, et non effrayer. Cependant, en vue de la démarche légère habituellement arborée par les elfes, il y avait beaucoup à parier que le sujet n'était ici pas l'un des leurs.

"Sortez de là", prononça Thiriswarth d'une voix terne et monocorde, "vous allez réveiller la forêt entière." Son ton n'était pas agressif, mais ne semblait au demeurant pas laisser de place à la plaisanterie.

Elle rondit légèrement son dos et se rapprocha du sol à nouveau, pratiquement rampante. Qui que cela eût été, elle ne tenait pas à être reconnue, ni même vraisemblablement connue, et l'obscurité de la nuit jouait en sa faveur. Elle se contenta donc de garder son regard fixement dirigé vers l'eau qui la frôlait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La pomme ne tombe jamais loin du pommier La pomme ne tombe jamais loin du pommier Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:43
Il y avait quelques temps de cela déjà la Laeticia était tombée sur un parchemin à la bibliothèque, littéralement tombée étant donné qu'elle escaladait une étagère, cette dernière s'effondrant par la suite en l'entraînant dans sa chute. La précipitation de sa fuite fit qu'elle se trompa dans les écrits qu'elle choisit de récupérer avant de partit à toutes jambes. Ce n'est qu'une fois en sécurité dans l'une de ses cachettes des combles qu'elle découvrit sa mégarde.
Bien que dépitée elle se serait crevée les yeux plutôt que de ne pas lire un document lui ayant coûté une catastrophe, une fuite, et une douleur persistante au niveau du coccyx. C'est dans un récit de voyage qui semblait absolument sans intérêt qu'elle finit par trouver son bonheur. Un homme, ah non un elfe, parlait d'une magie qu'elle ne connaissait pas, elle dévora littéralement le reste du parchemin qui se finissait par un retour dans la contrée de Trenarn. Sans plus attendre elle rassembla le nécessaire pour son voyage et joua la fille du vent pour esquiver un éventuel maître et sa punition à sa recherche.

Mais comme rien ne se passe jamais tranquillement avec elle, elle finit inévitablement par se perdre, elle avait "perdue" sa carte récemment, dans un "feu sous total contrôle" et se retrouvait à devoir marcher en forêt sans depuis deux jours. Seulement là elle voyait pertinemment que depuis quelques heures elle ne faisait que tourner en rond. C'est donc avec rage qu'elle parcourait la forêt de son pas léger mais agacé, pestant contre l'herbe, les branches, les feuilles, la boue, et le reste.

"Sortez de là" -L'hybride se stoppa le coeur battant, elle était seule, de nuit, en forêt, et quelqu'un d'autre se trouvait tapis dans l'obscurité. Elle se cacha derrière un tronc en tremblant.-"vous allez réveiller la forêt entière."-Elle fit jaillir une flamme dans sa main, jetant un rapide coup d'oeil de là où provenait la voix depuis sa cachette et répondit d'un ton fort mais hésitant.- "A-Attention! Je suis une pu-puissante mage de feu! Je vais vous cramer si vous approcher sale fourbe nocturne!!!"

Elle voulu envoyer une boule de feu pour le prouver et sortit de sa cachette, mais alors qu'elle tendait vivement son bras en avant tout en visant le ciel, afin d'être sûre de ne tuer personne inutilement c'est sa magie de lévitation qui se déclancha, la faisant basculer cul par dessus tête.

"Aaaaaaaaaaaah!!!! Magie pourrie!!!! Je te hais!!!"

Elle se retrouva donc montant rapidement dans les airs, agitant les bras en signe de détresse, l'une de ses mains transformée en torche et sa jupe se retournant. Elle en aurait pleurée si elle n'avait pas eut si peur de se briser la nuque en retombant d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La pomme ne tombe jamais loin du pommier La pomme ne tombe jamais loin du pommier Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:47
Son attention entièrement portée sur les bruits qui lui parvenaient des feuillages, à la fois avide d'en connaître leur nature -hostile ou amicale-, et pour autant pas la moins intéressée du monde en une éventuelle rencontre, Thiriswarth fronça légèrement les sourcils. Elle n'attendait aucune réponse, mais savait, par habitude, qu'il y en aurait bel et bien une, qu'elle eût été orale ou physique.

"A-Attention! Je suis une pu-puissante mage de feu! Je vais vous cramer si vous approchez sale fourbe nocturne!!!"

L'elfe, malgré elle, écarquilla des yeux perplexes. Elle avait beau contempler fixement les remouds aquatiques qui fuyaient près de son visage, et n'avoir strictement aucune envie de se retourner pour aviser ce qui, par sa voix, semblait être une intruse, le ton l'avait intriguée. D'aucun doute celui-ci s'était, au premier abord, voulu intimidant, mais doublée d'un bégaiement d'inconfort, la formulation peu assurée avait réussi à en briser l'effet. Toute menace lui semblant pourtant écartée en dépit des "inquiétantes" mises en garde, Thiriswarth ne se mut pas d'un millimètre, et ne posa ainsi pas ses yeux sur l'amorce de mouvement magique initiée par l'inconnue. Cependant, bien que sachant déjà qu'il ne fallait plus compter sur un environnement paisible ce soir-là, elle se vit tirée de sa discrétion par un nouvel éclat de voix, plus paniqué cette fois-ci.

"Aaaaaaaaaaaah!!!! Magie pourrie!!!! Je te hais!!!"

D'un bond, l'elfe était sur ses jambes, prompte et alerte, prête à réagir ; mais ladite magie évoquée n'avait visiblement pas eu l'effet escompté. Thiriswarth regarda avec déconcertement le petit bout de femme qui se tenait -ou plutôt volait- devant elle, un peu plus loin. Mi-humaine, mi-louve, elle paraissait avoir tant de maîtrise pour la magie que pour la discrétion, et agitait frénétiquement les bras dans tous les sens pour parvenir à reposer ses pieds au sol. Thiriswarth plissa les yeux. Elle ne savait pas vraiment s'il s'agissait d'une plaisanterie mais n'était pas du genre à arrondir les angles ; et quand bien même aurait-elle voulu être d'un quelconque conseil, son niveau de magie était tel qu'il n'aurait sûrement fait qu'aggraver les choses.

"Bon sang. Il fallait que ça tombe sur moi." Elle rechigna, puis se décida finalement à faire quelques pas en avant. Arrivée à une distance convenable du sujet en pleine expérimentation magique inopinée, elle s'arrêta net.

"D'où est-ce que vous venez ?"

Thiriswarth la toisa un instant puis tendit une main vers elle tandis que l'autre demeurait, par précaution, sur son arc. L'entraide y était, mais il était clair que son regard trahissait la méfiance ; et malgré l'attitude enfantine de l'hybride, la magie était bien trop dangereuse et imprévisible pour être considérée à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La pomme ne tombe jamais loin du pommier La pomme ne tombe jamais loin du pommier Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:37
Laeticia en était à se dire que la situation ne pouvait pas être pire quand elle commença à prendre lentement de l'altitude, elle ne le remarqua pas vraiment au début mais finalement ce fut indéniable, elle montait peu à peu, centimètre par centimètre. Elle lâcha un petit cri de désespoir tout en continuant de battre frénétiquement des bras, cherchant à agripper quelque chose pour se retenir. Une grosse brindille d'herbe folle montant tout juste à sa hauteur vint à sa rescousse. Elle se saisit de la vigoureuse pousse, de sa main enflammée bien  évidemment, et dévoila sa mine la plus désespérée lorsque celle ci céda en brûlant.

C'est à ce moment là qu'elle remarqua l'elfe à côté d'elle, c'était donc la personne à qui appartenait la voix qui l'avait interpellée tout à l'heure. Cette elfe là ne semblait pas dans de bonnes dispositions, pas un sourire, pas un signe d'amabilité, elle la regardait juste comme si elle était la dernière chose qu'elle aurait voulue que les dieux aient créés.

"Bon sang. Il fallait que ça tombe sur moi."

La petite hybride avait beau être en mauvaise posture elle détestait qu'on la parle d'elle comme si elle n'était pas là ou qu'on la prenne de haut. Là cette elfe la traitait comme une... chose désagréable.

-Bha ça va hé! Te gène pas je vais rien te dire!

L'autre se rapprocha encore un peu, l'air toujours aussi avenant.

"D'où est-ce que vous venez ?"

Laeticia croisa les bras sur sa poitrine, essayant de prendre un air sérieux en tentant d'oublier qu'elle était à l'envers dans les airs et que sa robe lui retombait dessus.

-De Lumérill, pourquoi?! Ça change quoi d'où je viens? Vous allez me laisser pourrir là sans m'aider si ça vous plait pas?!

L'elfe la toisa à nouveau, la mine indéchiffrable mais ne faisant absolument rien pour paraître plus aimable, de toute façon ce n'était pas comme cela allait changer quelque chose pour Laeticia maintenant, persuadée d'avoir affaire à quelque malpolis du coin tandis qu'elle même ne faisait pas preuve de beaucoup de sympathie.
Quand l'elfe lui tendit une main elle haussa un sourcil, sans comprendre, elle allait en faire quoi de sa main, à moins qu'elle annule la magie par le toucher l'utilité du geste était moindre. Elle le lui dit de façon explicite et c'est pile à la fin de sa phrase qu'elle chût, s'écrasant au sol avec un cri aigu de peur et de surprise mêlées. En même temps tout son corps s'enflamma comme pour répondre à l'absence d'une de ses magies par l'autre. Laeticia tenta bien de se rouler dans l'herbe mais ne réussit qu'à déclencher un début d'incendie avant de se relever et de regarder rapidement aux alentours avec une regard fou. Elle aperçut la rivière et galopa aussi vite qu'elle le pouvait dans sa direction.

-DE L'EAU!!!

Elle bondit dès que la distance fut suffisante, et atterrit dans l'eau en faisant un merveilleux plat qui aurait rendu n'importe quel bateau à fond plat pâle d'envie. S'éteignant dans un gros nuage de vapeur d'eau, lorsque cette dernière ce dissipa elle la révéla grelottant dans l'eau, quelques poissons morts ébouillantés sur le coups dérivant à côté d'elle. Elle se dirigea vers la berge en essayant de se réchauffer, les bras croisés sur le corps en se frottant les flancs par des gestes saccadés.

-F-F-F-Ffffroiiiiiiiid...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La pomme ne tombe jamais loin du pommier La pomme ne tombe jamais loin du pommier Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:08
Pas une émotion ne traversait le visage de l'elfe. Elle se tenait là, droite et royale, et la main gauche présentée à son interlocutrice dont les pans de la robe s'affaissaient dans ce qui paraissait être le mauvais sens -à moins que cela ne soit habituel chez elle, ce dont Thiriswarth se permettait quand même de douter-. Sa voix n'avait pas été particulièrement chaleureuse mais lui avait surtout paru éteinte, comme de coutume, et sans réelle animosité ; ce qui ne fut visiblement pas le cas de la réaction provoquée.

-De Lumérill, pourquoi?! Ça change quoi d'où je viens? Vous allez me laisser pourrir là sans m'aider si ça vous plait pas?!

Thiriswarth, alors que l'inconnue chutait violemment sur le sol, serra la mâchoire. L'inconfort qu'elle sentait dans sa jambe, couplé aux restes de la douleur vive ressentie un peu plus tôt n'étaient pas pour arranger son humeur, mais elle continua de fixer l'hybride de son regard de marbre. Elle entreprit de ne pas ciller, ni même de froncer les sourcils, et se contenta de pencher légèrement sa tête de côté, comptant sur un tel mouvement pour garder son sang froid. Sa fierté, de part la façon dont on venait de s'adresser à elle, s'en retrouvait piquée à vif, et cela n'était clairement pas pour lui plaire ; de beaucoup plus nombreux efforts étaient généralement employés pour s'adresser aux membres de la garde elfique, et malgré le fait que son interlocutrice ne paraisse pas être vraiment habituée ni au coin, ni à la Cité, l'elfe pensait son armure clairement révélatrice de son rang. Quant aux malandrins à qui il arrivait de rôder autour des arbres isolés, pour lesquels il semblait qu'on la méprenait, leur attitude les aurait certainement poussés à tirer profit de la situation pour dérober la bourse de l'apprentie magicienne avant de disparaître derrière les taillis.

Cependant, avant même d'avoir songé à rétorquer quoi que ce soit, l'elfe fit un pas de surprise en arrière. Étalée sur le sol suite à sa chute monumentale, l'hybride était parvenue à s'immoler entièrement, face contre terre, et n'était désormais plus qu'une petite boule de nerfs, qui, entre deux cris paniqués, s'était sauvagement relevée pour s'enfuir à toutes jambes. Thiriswarth la regarda alors la dépasser et se ruer vers le cours d'eau auprès duquel elle s'était trouvée jusque là.

-DE L'EAU!!!

Si tout Aldacoa ne s'était pas déjà réveillé du vacarme, cela ne faisait aucun doute que c'était désormais le cas. Et alors qu'elle tenait la note, l'inconnue avait furieusement plongé dans l'eau, s'étalant à nouveau de tout son long, mais cette fois, dans un plat monumental. Thiriswarth se retourna lentement. Les flammes s'étaient éteintes, et ne représentaient plus une menace pour l'écosystème ambiant, mais elles avaient laissé place à un épais rideau de vapeur que l'elfe se mit à contempler.

-F-F-F-Ffffroiiiiiiiid...

Prise d'un soupir, Thiriswarth se décida finalement à avancer de quelques pas légers vers la pauvre frigorifiée qui tremblait dans l'eau de tous ses membres. Elle s'était résolue à lâcher son arc, et avait ainsi replacé sa main alerte sur une de ses hanches, tandis que l'autre suivait scrupuleusement la ligne de son corps. Puis, une fois l'opacité de l'air ambiant revenue à la normale, elle s'arrêta une nouvelle fois face à elle, restant à une distance convenable.

"Je n'ai rien pour vous sécher ; comme vous pouvez le voir, je n'ai pas trop l'habitude de rentrer dans l'eau. Mais vous pouvez toujours tenter de rejoindre une auberge de la Cité pour vous mettre au sec. Il n'y a pas vraiment de route, mais c'est par là-bas." L'elfe désigna une direction de son bras, un peu plus loin derrière elle. Les feuilles des arbres avaient entreprit de cacher toute visibilité mais il n'était pas difficile d'imaginer les remparts de la ville de ce côté. "S'il y a besoin, je peux vous escorter."

La proposition ne paraissait décidément pas habituelle, et le ton qu'avait employé Thiriswarth ne trahissait pas non plus un réel entrain pour l'initiative qu'elle venait de prendre, mais elle considérait que la chose était partie intégrante de son travail, et qu'il lui fallait honorer son devoir. Elle ne la conduirait clairement pas au Manoir du Roi, mais l'ambiance paisible de la Cité répondrait peut-être à ce que l'hybride était venue chercher par ici -même si, considérant le vacarme qu'elle faisait, il était davantage probable qu'elle y ennuie les habitants-. La sécurité qu'elle y trouverait, de plus, n'était en aucun cas négligeable.

"Dans tous les cas, je vous déconseille d'essayer d'allumer un feu pour essayer de vous réchauffer."

La recommandation coulait de source, mais malgré l'absence totale de rictus sur le visage de l'elfe, il n'aurait pas été difficile d'y déceler une once de sarcasme. Et alors qu'elle se tenait un peu en recul par rapport à la berge où gelait la magicienne, Thiriswarth la regardait fixement, comme attendant une réponse qu'elle espérait obtenir sans en discuter des heures. Elle savait son apparence froide et peu avenante, mais s'était, d'une manière ou d'une autre, décidée à reconduire l'inconnue en lieux sûrs. Elle esquissa un mouvement de tête incitant.

"Alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La pomme ne tombe jamais loin du pommier La pomme ne tombe jamais loin du pommier Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:34
Laeticia sortit lentement de l'eau en grelottant, les vêtements trempés et un vent frais n'ajoutant rien de bon à son état général. Elle hésita entre les garder sur elle et continuer de congeler sur place ou les enlever pour avoir moins froid mais finir quasiment nue devant une parfaite inconnue, parfaite inconnue qui ne l'avait absolument pas aidée et semblait décidé à ne rien faire pour cela. L'elfe s'était en effet rapprochée et la regardais à nouveau d'un air aussi froid qu'ennuyé de sa présence. Elle décida eeeenfin à changer un minimum d'attitude, lui donnant une indication pour rejoindre la ville.

"Je n'ai rien pour vous sécher ; comme vous pouvez le voir, je n'ai pas trop l'habitude de rentrer dans l'eau. Mais vous pouvez toujours tenter de rejoindre une auberge de la Cité pour vous mettre au sec. Il n'y a pas vraiment de route, mais c'est par là-bas." -Laeticia n'en revenait pas, elle comptait vraiment la laisser partir toute seule frigorifiée dans les bois sombres. Si elle mourrait d'une pneumonie ou d'une attaque de quelques bestiole elle reviendrait pour la hanter!-"S'il y a besoin, je peux vous escorter."-Ah c'était déjà mieux, si seulement elle ne l'avait pas dit avec autant d'entrain qui si elle se proposait à recevoir cent coups de fouet.-"Dans tous les cas, je vous déconseille d'essayer d'allumer un feu pour essayer de vous réchauffer."-La petite hybride en était certaine, l'espace d'un instant elle avait sourit en disant cela! Médisante créature!-"Alors ?"

Laeticia ferma à demi les yeux, ébrouant ses oreilles de louve par petites saccades tout en se demandant si elle devait faire cramer l'elfe tout de suite ou attendre un peu pour ça. Elle en vint finalement à la conclusion que plus tard serait le mieux, avant elle avait besoin d'arriver en ville et puis elle avait la flemme de faire brûler des gens aussi là tout de suite. Néanmoins elle n'appréciait toujours pas du tout la façon dont l'elfe s'adressait à elle.

-Hin hin hin, mais c'est que vous êtes presque dr-drôle dit donc, peut être que si vous parliez avec un peu plus d'entrain qu'un mollusque neu-neurasthénique ce serait amusant à écouter!-Elle avait du mal à parler d'une traite étant donné qu'elle tremblait en continu.- Et sa-sachez que je maîtrise très b-bien ma magie! J'ai juste un pe-petit raté! Alors je fais du feu si je veux!!!-Et sur ce elle s'embrasa totalement, redevenant une petite silhouette de flammes et d'étincelles sans se soucier que l'herbe brûle aux alentours, se détendant dans l'agréable chaleur de ses flammes qui la réchauffait sans la brûler. Elle poussa un soupir d'aise- Aaaah... C'est mieux... avec ça je vais sécher en un rien de temps, et heureusement parce que si je comptais sur votre aide j'aurais le temps de congeler il me semble.-Elle coula un regard mauvais sur l'elfe, Laeticia était assez facilement irritable, surtout après avoir tourné en rond pendant des heures et s'être frigorifiée dans une rivière pour recevoir des moqueries en en sortant, et rancunière aussi.- Mais puisqu'il semble que vous soyez capable de faire preuve d'un tant soit peu d'utilité en connaissant la position d'une ville je veux bien vous suivre, j'espère juste que ce n'est pas trop loin.- Elle croisa les bras sur son ventre et attendit en la regardant, une petite moue agacée toujours sur le visage.-
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La pomme ne tombe jamais loin du pommier La pomme ne tombe jamais loin du pommier Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:07
Exactement comme elle s'y était attendue, à son grand dam, en posant sa question un peu plus tôt, la réponse ne serait ni simple, ni rapide. L'hybride continua plutôt de trépigner, désignant son interlocutrice hautaine comme cible idéale de sa mauvaise humeur.

"-Hin hin hin, mais c'est que vous êtes presque dr-drôle dit donc, peut être que si vous parliez avec un peu plus d'entrain qu'un mollusque neu-neurasthénique ce serait amusant à écouter! Et sa-sachez que je maîtrise très b-bien ma magie! J'ai juste un pe-petit raté!"

Malgré son impassibilité intransgressible, l'elfe eût du mal à réprimer un début de sourire. Toutes deux se trouvaient là, seules au milieu de l'immensité verte et sauvage dont seule une voix parvenait à en briser la sérénité, et pourtant, l'étrangère continuait à s'en servir de plus belle. Thiriswarth la laissa parler, se contentant de la regarder vaguement. Le ridicule dont elle venait de faire preuve ne lui avait visiblement pas suffit, et la voilà qui, trempée sur sa berge, continuait inlassablement de maugréer. Les écureuils eux-mêmes avaient dû quitter leurs arbres pour s'épargner la torture, et Lorlina savait à quel point Thiriswarth rêvait d'en faire de même. Mais non. Elle patienta, et attendit tranquillement que le déluge de reproche prenne fin. Si seulement elle avait plus régulièrement été capable de faire preuve de tant de calme auprès du Roi ; celui-ci ne douterait sûrement plus de ses capacités au sein de la garde.

"-Alors je fais du feu si je veux!!!"

A ces mots, la demie-louve s'embrasa et, recouverte dans son intégralité de ses propres flammes, sembla commencer à se réchauffer tout doucement. Le feu était contrôlé, cette fois, mais l'elfe ne parvenait tout de même pas à s'empêcher de tiquer lorsqu'elle pensait aux herbes humides de son havre de paix, consumées et réduites en cendres par une personne qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Mais cela permettrait peut-être au moins de mettre fin au monologue interminable dans lequel cette-dernière s'était lancée.

"-Aaaah... C'est mieux... avec ça je vais sécher en un rien de temps, et heureusement parce que si je comptais sur votre aide j'aurais le temps de congeler il me semble."

Trop c'était trop.
"Effectivement. Je doute que ma présence soit assez chaleureuse pour vous réchauffer."

Thiriswarth fronça les sourcils. Elle pouvait très clairement voir son interlocutrice lui adresser un regard désapprobateur, mais à l'instant T, le sien lui semblait l'être bien plus encore. "Peut-être auriez-vous dû commencer par ne pas avoir à vous tremper ?" était une question qui lui brûlait les lèvres, mais elle se contenta de se mordre discrètement l'intérieur des joues afin de retenir tant ses mots que sa colère.

"-Mais puisqu'il semble que vous soyez capable de faire preuve d'un tant soit peu d'utilité en connaissant la position d'une ville je veux bien vous suivre, j'espère juste que ce n'est pas trop loin."

Loin ? Oh si, c'était loin ; et elle n'allait pas tarder à s'en rendre compte. Le cours d'eau se trouvait pile à l'entrée de la forêt d'Aldacoa, ce qui signifiait que celle-ci se devait encore d'être intégralement traversée avant d'atteindre la Cité principale. Mais il s'agissait là d'un trajet qu'empruntait l'elfe deux fois par lune, habituée à ses tapis de feuilles et ses branches rebelles, ce qui la retint donc d'exprimer tout commentaire. Elle espéra simplement que l'hybride avait l'habitude de la marche en forêt, et qu'elle ne débuterait pas ses plaintes geignardes au tiers du chemin, comme c'en était le cas pour la plupart des vagabonds qu'elle s'était vue d'en l'obligation d'escorter jusque là.

Voyant l'étrangère la fixer de son air médusé, Thiriswarth pencha la tête de côté, puis s'accorda une seconde de réflexion. Elle n'aimait ni le regard, ni le ton qui lui étaient adressés, mais fit finalement avec et se retourna vivement. En quelques uns de ses pas les plus rapides et légers, presque sautillants, l'elfe avait entamé sa route vers la capitale de Trenarn. Plus vite seraient passées la nuit et ses obligations, plus vite aurait-elle à nouveau intégralement endossé son armure de garde et reprit ses fonctions au service du Roi.

"Par là", lança-t-elle. A l'endroit où la magicienne s'était retrouvée tête en bas, son jupon rabattu sur son ventre, l'elfe fléchit ses jambes et attrapa, au passage, une petite pomme rouge qui se trouvait au sol. Elle n'avait aucune intention de se lancer dans un monologue lors duquel elle aurait pu rendre la pareille à la petite hybride, préférant le calme nocturne à tout le reste, mais elle haussa une nouvelle fois la voix.

"C'est à vous."

Elle donna une légère impulsion du bras, sans se tourner, pour envoyer la pomme en l'air par-dessus son épaule. Le temps n'était plus à perdre et le jour se lèverait dans quelques heures ; c'était juste assez de temps laissé aux deux femmes pour rejoindre la Cité, puis le Manoir pour Thiriswarth. C'est pourquoi elle espérait que la demie-louve soit déjà derrière elle, en chemin, à lui emboiter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La pomme ne tombe jamais loin du pommier La pomme ne tombe jamais loin du pommier Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:22
"Par là"

Laeticia sourit intérieurement mais ne fit pas mine d'être un temps soit peu ravis réellement, au contraire elle ne se priva pas du petit plaisir d'ennuyer encore un peu l'elfe.

-Et bien voila, c'était si difficile que ça de dire deux petits mots? J'ai bien cru que ça aller t'arracher la langue.

Elles commencèrent ensuite toutes deux à avancer dans la direction indiquée, L'elfe avançant sans bruit et Laeticia cramant chaque brin d'herbe innocemment planté sur son passage, elle avait froid et le feu ça réchauffe. Une fois atteint l'endroit de sa mésaventure magique elle vit sa guide se pencher pour ramasser quelque chose qu'elle n'avait pas remarqué par terre. C'était un fruit, une pomme plus exactement, que lui envoya l'autre.

"C'est à vous."
-Elle s'en saisit d'un air indifférent- C'est possible, merci.

Commença ensuite une longue marche, rapidement Laeticia dut oublier ses flammes chaleureuses au profit de la survie de la forêt, laissant juste une petite piste calcinée jusque dans le sous bois. Elle fouilla dans sa poche au bout de cinq minutes et en ressortit une pomme qu'elle frotta doucement contre l'étoffe de sa manche avant de croquer dedans. Le temps semblait passer lentement, comme amollit par une activité si ennuyeuse que de marcher de nuit avec l'elfe la moins expressive de la planète, elle serait faite de glaise que cela ne l'eut pas étonnée outre mesure, avec ses traits figés et sont absence d'émotions dans le regard.
Heureusement elle put bientôt rompre le silence pesant qui c'était installé, pour se plaindre évidemment, même si elle était accoutumée aux longues marches, aux voyages sans fin, à se déplacer dans les bois, les déserts voir même parfois la vase, il aurait été trop simple qu'elle ne dise rien. Elle commença donc son chant des lamentations pour la seule écoute de sa spectatrice de marbre.

-On est encore loin? J'espère au moins que ça en vaut la peine. C'est une grande ville ? J'ai faim on peut s'arrêter pour manger? C'est loin ? Elle s'appelle comment la ville ? Tu es sûre qu'on est pas perdus, vu le temps que ça met ? En fait tu sais pas où tu vas hein ? J'ai soif. Regarde un écureuil, ah non je me suis trompée, c'est vraiment nul comme forêt ici. Pourquoi tu dis rien, tu as un vocabulaire si limité que discuter est une torture ou quoi ? On arrive bientôt ? Tu aurais pas vue d'autres pommes non ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La pomme ne tombe jamais loin du pommier La pomme ne tombe jamais loin du pommier Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

La pomme ne tombe jamais loin du pommier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La pomme ne tombe jamais loin du pommier [2]
» En route pour Aldacoa! [RP Lendas - Ysis Azul - Libre]
» [Abandonné] Pourvu que ça ne tombe pas à l'eau !
» Loin du regard des dieux! ( Anatar Belset)
» deux nobles elfes, loin de chez eux [pv: Nymphea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: RP Forum-