Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:08






On ne joue pas dans la même Cour ~



Non, il ne la sentait pas cette mission. Son instinct lui avait dit de fuir. De fuir les Elfes, alors que pourtant le même sang (bien qu’en moindre quantité) coulait dans ses propres veines. Seulement il avait été contraint d’accepter ...

Bien qu’étant un demi-Elfe, un hybride, il avait hérité de toutes leurs particularités. Toutes, sauf les oreilles pointues. Il n’allait pas cracher dessus, ces caractéristiques lui étaient plus qu’utiles et lui avaient permis de sauver sa peau un nombre indéfinissable de fois.

Mais c’était bien à cause du lien qui les unissait qu’Erya s’était toujours refusé d’exécuter quelque mission que ce soit dans la contrée des Elfes, ou bien touchant directement un Elfe. Et le Maître des Ombres semblait avoir eu la même logique de son côté, sans qu’aucune fois ils n’abordent le sujet, car il n’avait jamais eu ce type de mission. Et pourtant, l’assassin n’aurait jamais dû considérer ça comme un acquis. Rien n’était jamais acquis lorsque l’on faisait partie du Pacte.

En effet, il avait passé toute la journée à se sentir espionné et il avait ainsi passé toute la journée à se retourner pour tenter de démasquer celui qui le suivait de la sorte, mais sans succès. Cela l’avait énervé au plus haut point, et l’avait rendu de mauvaise humeur. La nuit-même, un papier fut glissé sous la porte de sa chambre à l’étage d’une auberge. Aussitôt, il se précipita pour ouvrir la porte. Personne.

Grinçant des dents et soupirant de frustration, il lut la lettre :

Serviteur H.,
entourage du Sylvestre.
A surveiller.
Merci


La marque d’une patte de chat trempée dans de l’encre faisait office de signature.

Sans aucun doute, c’était un message codé. Concrètement, on lui demandait d’espionner un partisan d'Haznard le Nécromant proche d’Ellenduil Glimben, Roi des Elfes. Et ce n’était pas n’importe quelle personne qui lui avait donné cet ordre, la marque de patte de chat indiquait qu’il émanait du Maître en tant qu’ordre direct, donc non refusable.

Le corps entièrement tendu à l’idée de sa prochaine mission, ce qui finit de l’achever fut le « Merci » en bas de la feuille. Il n’y avait jamais de remerciement en retour de mission. Cela ne pouvait être qu’un mauvais présage ...

L’assassin froissa le papier, jeta son sac sur l’épaule et quitta en vitesse de la chambre qu’il avait prise pour la nuit. Il ne pouvait supporter plus longtemps que le Pacte, et donc le Maître, ait réussi à le pister et à savoir exactement où il était à cette heure précise.


~~


Et c’est ainsi qu’Erya se retrouva aujourd’hui au Manoir du Roi des Elfes. Il connaissait mal cette partie du monde. Il prit donc le temps de prendre ses marques avant de commencer quoi que ce soit.

Ce soir-là, il avait décidé d’explorer plus en détails le manoir. Le demi-Elfe avait visité la majeure partie de la demeure. Les pièces peintes en blanc se succédaient, meublées avec sobriété mais avec le plus grand des raffinements. Plusieurs fois, il avait hésité à dérober certains objets qui lui auraient garanti une vie paisible. Mais, fixé sur son objectif de mission, il les avait laissés derrière lui. Par contre, en fin de mission rien ne garantissait au maître des lieux qu’il ne les emmène avec lui.

Il passait donc de pièce en pièce, d’appartement en appartement, le plan du Manoir se dessinait au fur et à mesure dans sa tête. Pour l’occasion, il avait revêtu une tenue sobre, noire, qui ne le gênait d’aucune manière ainsi que son masque blanc et rouge, dissimulant tout son visage. Il était toujours sur le qui-vive : les Elfes étaient au mieux aussi silencieux que lui, au pire ils étaient au moins plus rapides que lui, le demi-sang.

Erya pénétra dans les appartements du supposé serviteur du Nécromant. Il fouilla le bureau, parcourant rapidement les documents à porté de main. Il passa ensuite à la chambre.

Tout à coup, il y eut des bruits de pas, puis de lutte au niveau des pièces qu’il venait de visiter. Il alla se cacher rapidement. Il ne fallait absolument pas qu’il se fasse remarquer. Le silence revint. Erya eut un mauvais pressentiment. Un silence pareil, il ne le connaissait qu’après un meurtre. Sortant prudemment de sa cachette, il revint sur ses pas pour jeter un coup d’œil.

Il s’arrêta au pas de la porte de la dernière pièce, le bureau. Sa cible gisait là, la gorge tranchée de part en part. Erya observa la scène rapidement. Les meubles avaient été renversés, certains brisés, la lutte avait été sévère. Les rideaux volant au vent, tels de grands fantômes, indiquaient clairement que l’assassin de l’Elfe avait pris la fuite.

D’autres bruits de pas le sortit de sa réflexion, mais son regard traîna un instant sur le sang qui tachait le sol du bureau jusqu’au couloir extérieur. La porte des appartements était ouverte sur le reste du palais.

Pendant un court instant, Erya croisa le regard du premier garde arrivé sur les lieux, alerté par les bruits et par le sang au sol. Le demi-Elfe fit volte-face et déguerpit aussitôt dans le sens opposé des gardes. Soit il était tombé dans un piège, comme un vulgaire débutant, soit c’était une étrange coïncidence, mauvais endroit, mauvais moment. Mais le fait est qu’il était le seul sur les lieux, face au corps sans vie de l’Elfe. Et pour ne rien arranger, il portait des vêtements sombres, était masqué et armé (ses deux dagues étant à sa ceinture).

- Halte ! Au meurtre ! Attrapez cet assassin !

Et voilà ! La relation avait été vite faite ... Il ouvrit les portes à la volée, il ne connaissait pas cette partie du Manoir. Gauche, droite, tout droit, encore à gauche. Dopé par l’adrénaline, il fonçait pour sauver sa peau, réussissant à conserver la distance entre lui et les gardes qui le talonnaient grâce à ses capacités elfiques. Il jura intérieurement. Comment avait-il pu se faire avoir de la sorte ? Il n’était pas novice en courses poursuites, mais là c’était la première fois qu’il se faisait courser par des Elfes, mais aussi et surtout la première fois qu’il se faisait courser alors qu’il était innocent !! Il est vrai qu’il n’était pas souvent innocent ... Mais tout de même !

Il parvint par on-ne-sait quel miracle à revenir sur un des couloirs annexes du Manoir qu’il connaissait. Il vira à gauche, manquant de peu de se prendre le mur. Il fallait qu’il s’échappe d’ici, et vite ! Les Elfes n’étaient pas les plus cordiaux en histoire de meurtre ... Il calcula mentalement tous les chemins qu’il pouvait prendre ainsi que les sorties possibles. S’il tournait à droite à la deuxième intersection, il pourrait sortir assez rapidement. Il accéléra, alors que les gardes commençaient à se rapprocher ...

Soudain, à la première intersection, quatre nouveaux gardes apparurent. Erya envisagea un court instant de les bousculer pour passer de force au travers, jusqu’à ce que les Elfes brandissent leurs armes. Jetant un coup d’œil aux deux gardes derrière lui, il jura de nouveau, ils avaient réussi à le prendre de revers. Le combat était inévitable, et la fenêtre à gauche n’était pas une sortie envisageable, vue la hauteur à laquelle ils étaient ...

D’un coup, il stoppa et fit volte-face vers les deux gardes derrière lui et dégaina d’un geste fluide et rapide ses deux dagues. Il parvint à blesser sérieusement  l’un des deux gardes et à repousser l’autre. Visiblement, ils ne s’attendaient pas à ce retournement de situation. Les autres gardes accoururent vers lui. Cinq contre un, Erya savait qu’il n’avait que de minces chances de s’en sortir. Et pourtant, il se débattit férocement et parvint à causer pas mal de blessures. Son agilité mêlée à la rapidité de ses passes héritées des Elfes lui permettaient de mener le combat à vitesse égale à celle de ses adversaires. Cela sembla les déstabiliser un instant.

Mais la garde royale était connue et reconnue pour sa rapidité, ses compétences au combat ainsi que son endurance. Ils savaient qu’ils prendraient le dessus, mais il ne comptait pas se laisser faire pour autant.

Soudain, il sentit une présence derrière lui, et avant qu’il n’ait eu le temps de se retourner, il sentit une légère pression sur son cou. L’assassin s’immobilisa immédiatement, le souffle court suite à ce combat des plus inhabituels. L’un d’entre eux avait réussi à franchir sa ligne de défense et à se placer derrière lui. Enfin, l’une d’entre eux :

- Armes à terre, assassin ! Tonna une voix de femme dans son dos.

Furieux d’avoir été piégé de la sorte, Erya transperça du regard les gardes face à lui à travers son masque. D’un geste brusque, il lâcha ses dagues elfiques au sol, les faisant tinter contre le marbre. Ses chances de survie venaient de dégringoler à zéro, avec si peu de chances de remonter qu’il se voyait déjà mort, sûrement au bout d’une corde.

« Merci » avait dit le Maître.


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 0:16



On ne joue pas dans la même cour

Erya Isildur/Thiriswarth Poigneterre


Pour Thiriswarth comme pour son équipe de patrouille assignée à l'ordre du jour, la journée n'avait paru qu'interminable ; une sensation d'autant plus étonnante qu'elle avait là envahi ceux que l'on qualifiait, souvent par facilité, d'immortels.
Le Roi, aussi obnubilé par les ruines naines qu'à son habitude, avait inlassablement dispersé escadrons et équipes en tous genres au fil du cycle solaire quotidien, et n'avait ainsi pas même pris peine de s'affranchir des stratégies de déploiement qu'il lui incombait plus que généralement de décider. Ce travail, de ce fait, s'était donc vu attribué à un autre membre du Conseil elfique, commandant la présence de Thiriswarth dans l'intégralité du secteur Ouest de la forêt d'Aldacoa. Une tâche qu'il ne lui avait pas été donnée de remplir depuis plusieurs années, puisque l'elfe, en presque toutes occasions, ne se retrouvait aujourd'hui plus qu'assignée par le Roi lui-même en tant que membre de sa garde rapprochée. Le temps où elle avait fidèle occupé son poste d'éclaireur était révolu, et tant ses compétences au combat que son attitude impassible s'étaient révélées davantage de mise auprès de Sa Majesté que du reste de ses hommes.

D'un léger souffle d'air échappé de ses narines, l'elfe soupira. En service, le moindre relâchement de posture, au même titre qu'une simple suggestion d'ennui ou de distraction était, pour tout garde royal, éminemment déplacé, mais aucun membre de son équipe ne semblait plus parvenir à garder sa totale maîtrise de soi.
Quatre heures avaient passé pour Thiriswarth depuis son retour au palais, lors desquelles n'avait été attendu d'elle que sa patience. Supposée attendre un rapport avant le coucher du soleil des cinq autres équipes parties sur le terrain à la demande du Roi, la garde n'avait pour cela pas fait pas en dehors du quartier des gardes, et avait finalement pu voir défiler quatre capitaines porte-paroles de leurs escouades respectives. Autrement dit, tous sauf un.

Elle leva la tête. Par l'immense lucarne de la salle se dressait un ciel déjà rougi depuis plusieurs minutes, s'assombrissant peu à peu au gré de la croissance de la lune. Le soleil avait disparu derrière les reliefs de la terre des Hommes et nombre de ses semblables manquaient à l'appel. Il était temps de prévenir le Roi. De sa main libre d'arc, l'elfe se saisit de la carte détaillée des régions de Trenarn et la laissa s'enrouler sous ses doigts avant de la ranger immédiatement. Elle avait beau avoir toujours connu l'objet, ou du moins l'avoir connu depuis son intronisation dans la garde, le papier elfique semblait tout aussi immuable que ses détenteurs. Puis elle s'assura que ses semblables maintenaient les lieux sous surveillance avant d'en sortir. Rien du pressentiment qui s'était emparé d'elle ne lui plaisait.

Au détour de quelques longs couloirs se trouvait la salle du trône, majestueuse et inégalable de tout peuple. Thiriswarth, au fil des années, avait appris à la connaître par cœur, mais rien en elle n'était parvenu à l'apprivoiser. La moindre idée de devoir y pénétrer à nouveau afin d'aller informer le Roi suffisait à briser toute l'assurance de marbre que s'était forcée de se forger l'elfe. Ainsi, face à l'immense porte d'ébène  qui se dressait devant elle, la garde ne put que retenir son geste une seconde, inspirant profondément. Or, et ce malgré tous ses efforts, son recueillement ne dura que peu.

"Halte ! Au meurtre ! Arrêtez cet assassin !"

Saisie au plus profond d'elle-même, l'elfe se glaça. Plus de vingt ans avaient passé sans que ce mot ne fut prononcé, ne serait-ce qu'une fois, au sein du palais. Une génération entière sans la moindre intrusion ; et alors que les effectifs s'en trouvaient bouleversés, un ennemi été parvenu à pénétrer dans la forteresse la mieux gardée de Trenarn. Lui, n'irait pas plus loin. Thiriswarth ouvrit violemment la porte sur les quatre gardes postés à l'intérieur de la salle du trône.

"Un intrus a infiltré le palais, protégez le Roi !"

Qu'importe qui il avait pu venir chercher, personne ici ne parviendrait à s'en prendre au Roi, fusse cela été le dessein de l'assassin. D'un geste sec, l'elfe referma la porte et prit le soin de vérifier qu'on la verrouille de l'intérieur avant de se lancer, elle aussi, à la poursuite de l'ennemi. Plus âme ne semblait vivre dans les couloirs et tous avaient déserté leur place pour rattraper le meurtrier. L'immensité de pavés blancs avait laissé tomber son voile de pureté. L'hostilité régnerait en cette nuit.

Gauche, droite, tout droit, encore à gauche. Dopée par l'adrénaline, l'elfe leva son arc en guise de garde. Ses pas s'enchaînèrent. Elle était plus leste et rapide à chaque seconde, en pleine possession des aptitudes liées à sa race. Le combat sonnait à ses oreilles depuis l'aile Nord ; elle passerait par l'Est, suivant les couloirs annexes du palais. Son retard sur les événements lui permettrait peut-être une embuscade à qui ne maîtriserait pas le terrain.

Plus vite...
Un hurlement lui parvint ; un des siens. La grisaille de la lune avait suffisamment accueilli de morts pour son règne à peine nocturne, aucune perte supplémentaire ne serait pardonnable.
Puis l'intrus apparut dans son champ de vision. Seul lui se distinguait de ceux qui l'entouraient, contrastant de tous points avec les murs immaculés. Nul doute quant au fait qu'il n'eût pas été familier des terres elfiques, aucune infiltration ne s'assurait ici comme cela. Et aucun combat ne s'assurait en oubliant l'un de ses opposants.

L'homme tourna le dos, le regard d'un autre elfe croisa celui de Thiriswarth. Elle bondit alors, aussi véloce et légère qu'il lui était possible d'être afin de s'assurer une discrétion totale, et entoura le cou de son ennemi de la branche supérieure de son arc. Immobilisé.

"Armes à terre, assassin."

Si sa voix laissait paraître toute la gravité du monde, les commissures de sa bouches finirent cependant par s'arquer doucement, le temps d'une seconde. L'adrénaline était retombée, le combat avait cessé.
"Je vous souhaite de ne pas être un elfe, souffla-t-elle, son visage prudemment rapproché d'une oreille de l'ennemi, que vous n'ayez pas à connaître l'éternité au fond d'un cachot." Puis sa voix s'éleva à nouveau. "Emmenez-le." L'elfe laissa quelques secondes s'écouler lentement. "Et laissez-moi son masque."

Une pression prolongée de l'arc sur le cou de l'homme.
Il s'étouffa.
Rideau.
Environ trente minutes avant qu'il n'aie de chance de refaire surface.

*

Les prisons elfiques, outre leur humidité, étaient sans aucun doute en possession des meilleures "qualité de vie" de tout Aëndryl. Certes, la nourriture majoritairement végétale des elfes paraissait souvent insipide au goût des autres races, mais la quantité n'était pas à critiquer, et la régularité des repas non plus. Et en ce qui concernait le paysage, de bien pires se dessinaient dans toutes les autres prisons du Royaume. Celle-ci se couvrait de galeries éparses en argile blanche, et tout mur n'en était pas moins habillé d'immenses parcelles de bois aux feuilles, parfois bioluminescentes, disséminées çà et là. L'assassin n'aurait, à son réveil, probablement pas idée de la beauté de la cellule dans laquelle il mettrait les pieds.

Dans sa descente aux tréfonds du manoir elfique, Thiriswarth laissa ses pensées vagabonder à la nuit qui s'annonçait. La dernière équipe de patrouille n'avait toujours pas refait surface, et seul l'avenir dirait si l'intrus avait aussi un rôle à jouer dans leur disparition. Les desseins funestes dont faisaient certaines fois preuve les autres peuples n'avaient jamais cessé d'empoisonner ses pensées. La coopération de l'ennemi allait devoir être de mise s'il ne souhaitait pas se faire exécuter de ses mains. L'elfe ne savait pas à qui elle aurait à faire, mais à l'évidence, lui non plus.

Face à l'homme incarcéré, elle s'accroupit, arc en main. Pas une seconde ne s'écoula jusqu'à ce que celui-ci ne se réveille, visiblement maculé probablement tant de son sang que de celui d'autres gardes. Puis, lorsque tous deux furent finalement conscients de l'autre, Thiriswarth inspira.
"Laissez-nous", lança-t-elle, sans même regarder ceux auxquels elle s'adressait. Comme il lui était coutume, aucune émotion ne semblait traverser son visage. Sa voix, à l'image du reste, restait de glace. "Je veux connaître les motifs de votre venue."


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:26






On ne joue pas dans la même Cour ~



L’Elfe derrière lui, car ça ne pouvait être qu’une Elfe, lui souhaita de ne pas être un Elfe, dans un murmure au creux de l’oreille. Erya ferma un instant les yeux d’impuissance et de colère contrôlée, colère envers lui-même, colère envers le Pacte et plus spécialement le Maître, mais aussi contre ces satanés Elfes. Il n’avait rien fait ! Il était innocent. Ce n’était pas lui qu’ils auraient dû arrêter ... L’Elfe était bien ironique, en tant que demi-Elfe, sa longévité était presque égale à eux. Mais ça peu de personne ne le savait.

Les gardes allaient l’emmener, sûrement dans un cachot quelques étages sous le niveau de la mer. L’assassin était déjà bien content qu’ils ne l’achèvent pas immédiatement. Mais peut-être pourrait-il profiter de ce moment pour tenter une fuite ? D’autant plus qu’elle voulait lui retirer son masque, seul rempart de son identité. Le souffle encore court suite au combat où il avait dû être constamment à son maximum pour éviter la mort, il se tenait prêt dès que la moindre opportunité se présenterait.

Mais il n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longuement que la pression sur son cou s’accentua considérablement. Il tenta de se dégager, mais l’Elfe tenait bon. Il n’arrivait plus à reprendre sa respiration. Cherchait-elle à le tuer immédiatement, ou simplement à le faire sombrer dans l’inconscience ? Des taches apparurent devant ses yeux, sa tête semblait sur le point d’exploser, et son cœur cognait fortement dans sa poitrine. Sa dernière pensée cohérente fut que pour tuer quelqu’un, il y avait des moyens plus efficaces et plus rapides. Puis le noir et le silence le happa.

~~

Il revint doucement à lui, prenant garde à garder ses yeux bien fermés et à conserver la même respiration lente. Il se rappela rapidement les derniers événements. L’excursion qui avait mal tournée, la fuite puis le combat avec les Elfes. Et enfin la capture. L’assassin sentait le contact froid de la pierre contre sa joue. Il se trouvait donc dans un cachot, et n’avait plus son masque. Avant de faire quoi que ce soit, il lui fallait tout d’abord s’assurer de son état physique. Etait-il sérieusement blessé ? Pouvait-il engager un nouveau combat dès qu’il ouvrirait les yeux ? Ou bien était-il suffisamment en forme pour tenter une fuite ? Il sentit une douleur au niveau des côtes, et une autre sur l’épaule gauche, ainsi que d’autres blessures plus superficielles. On ne ressortait pas d’un combat avec des Elfes indemne ... Bon, pas sûr qu’il puisse tenter quelque chose.

Il tendit l’oreille pour tenter de savoir s’il était seul ou pas, mais les Elfes sont tellement silencieux même jusque dans leur façon d’être et de se mouvoir, qu’il n’était pas tout à fait sûr qu’il y ait plus d’une ou deux personne. En tout cas, il n’était pas seul. Il finit par ouvrir les yeux. Il cligna plusieurs fois des yeux afin que sa vision devienne correcte et s’adapte à la luminosité.

Le demi-Elfe ne connaissait pas cet endroit. C’était une petite cellule aussi blanche que le reste du château. Il lui semblait que de la lumière provenait du couloir, mais la cellule où il se trouvait n’était pas éclairée par une quelconque torche. Face à lui se trouvait une Elfe, à l’apparence peu aimable. Il fronça les sourcils, était-ce elle qui l’avait pris de revers avec sa vitesse ?

Il finit par se redresser doucement, serrant un peu les dents sous la douleur de ses blessures, et se retrouva assis le dos contre le mur du fond de la petite cellule. De son regard doré, il observa rapidement ladite cellule, bien qu’il n’y ait rien à observer. Celle-ci était totalement vide. Il n’y avait juste que l’Elfe qui le fixait ostensiblement, et lui. Il porta une main à ses côtes, s’assurant que la blessure n’était pas ouverte. Par contre, celle de l’épaule l’était bien. Il soupira. Il avait aussi des entailles sur le reste de ses bras.

L’Elfe demanda à être seule avec lui. Il fronça les sourcils. Qui était-elle ? Tout ce qu’il savait, c’est qu’elle semblait avoir autorité sur les autres gardes, qui s’en allèrent sans un bruit. Les motifs de sa venue ? Bien sûr les Elfes étaient des êtres francs et directs, ils ne s’encombraient pas de fioritures, comme semblaient s’amuser à le faire les humains.

Il répondit, sans vraiment répondre à l’Elfe mais avec cette pointe d’insolence qui le caractérisait. Il se doutait que le Maître du Pacte des Ombres n’ai profité de son petit message pour lui affecter un enchantement de mutisme sur sa mission. Ainsi il tenta de bien choisir ses mots :

- Je ne suis pas celui qui a tué l’Elfe. Votre assassin court toujours. Mais vous ne voudrez pas me croire et en attendant, il aura le temps de s’enfuir loin de votre château. N’est-ce pas ?


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 2:39



On ne joue pas dans la même cour

Erya Isildur/Thiriswarth Poigneterre


"Patience", lui avait-on dit. "Patience."

Au fil de son long apprentissage, l'elfe n'avait qu'entendu répéter ces mots inlassablement de la bouche de l'ancienne qui avait autrefois été son mentor. Mais malgré un réel effort de sa part à tenter d'intégrer cette notion, Thiriswarth n'y avait semblé qu'imperméable. Ou presque.  Tourner en rond des heures durant ne semblait jamais lui apporter quelque aboutissement, et elle en était ainsi venue à la conclusion -ou l'intime conviction-, que la clarté et la franchise résolvaient finalement bien des choses. C'est pourquoi, fidèle à ses certitudes, s'était-elle adressée si directement à l'assassin qui lui faisait face, noyé dans l'ombre de sa cellule vide.
Aucune attente de sa part ne résidait cependant dans le fait qu'il lui répondit simplement ce qu'elle était bien décidée à découvrir.

"Je ne suis pas celui qui a tué l’Elfe, commença l'assassin, votre assassin court toujours. Mais vous ne voudrez pas me croire et en attendant, il aura le temps de s’enfuir loin de votre château. N’est-ce pas ?"

N'est-ce pas ?

Thiriswarth, de ses yeux perçant l'obscurité, se contenta d'observer son interlocuteur. Il semblait, tout du moins d'apparence, aussi calme qu'elle, et teintait son insécurité d'une légère insolence qui, palpable, faisait doucement pulser le pouls de l'elfe dans sa tempe. Mais aussi étonnant que cela fusse, sa réponse parvint plus ou moins à satisfaire la garde. Elle, resta de marbre quelques secondes encore.
Son esprit acheva de s'éveiller pour laisser naître une centaine de conjectures.

Si l'intrus mentait, et que recherche était pourtant lancée, l'activité des soldats n'aurait été que vaine.
Si l'intrus disait vrai, Thiriswarth avait alors été dupée une fois déjà, ayant poursuivi la mauvaise personne bien que celle-ci n'eût aucune raison de s'être trouvée à l'intérieur du palais. Si l'intrus disait vrai, chaque elfe au service du Roi baissait sa garde alors que l'ennemi passait en ce moment encore au travers de ses rangs et menaçait à chaque seconde davantage la vie du Sylvestre. Si l'intrus disait vrai, n'accorder aucune importance à ses paroles pousserait l'elfe à se bercer une nouvelle fois d'illusions qui pourraient s'avérer meurtrières envers celui qu'elle protégeait. Si l'intrus disait vrai, il fallait agir.

Toisant sa cible d'un perpétuel air de glace, elle s'humidifia les lèvres avant d'élever la voix.
"Gardes !" Dans l'immensité vide et silencieuse des geôles royales, son écho résonna puissamment jusqu'à ce que l'un des interpellés ne se présente.

"Capitaine ?"

Elle continua de fixer l'intrus du regard. "Rassemblez les équipes de patrouille formées plus tôt et dispersez-vous entre le palais et ses alentours. Surveillance maximale autour du Roi jusqu'à ce qu'il ne donne lui-même les ordres. Rompez."

Puis l'homme disparut sous ses ordres, laissant les deux seuls face à face dans la vaste morosité de bois humide. Une elfe plus sage n'aurait peut-être pas agi de la sorte, peut-être aurait-elle fait primer son impassibilité totale sur un quelconque doute potentiel afin d'assoir sa supériorité en ses lieux ; mais si cette elfe-là s'était vue reprocher son attitude bien des fois, elle n'avait pourtant jamais perdu de vue la raison de sa présence en ces lieux. Sa raison même de voir la lumière du petit jour se lever chaque matin. La sécurité du Roi.
Et rien ni personne ne pourrait jamais lui reprocher de ne pas se donner corps et âme afin de l'assurer.

Sans même y poser son regard, Thiriswarth accorda son attention à la blessure ouverte de l'assassin, dont l'odeur de sang lui parvenait mêlée à celle de l'écorce. Puis elle déglutit, et prit une imperceptible inspiration.
"Nombre d'elfes maîtrisent les chants curatifs. Votre épaule vous handicapera si vous ne la rétablissez pas vite, et bien davantage si elle en venait à s'aggraver." Elle marqua une pause, s'assurant de s'être bien faite comprendre. "Le château dispose des meilleurs soigneurs d'Aëndryl et je peux m'assurer du bon traitement de cette blessure. Mais vous connaissez la condition. Répondez à mes questions et vous serez tant soigné que gracié de Sa Majesté elle-même, vous en avez ma parole. Mais refusez de coopérer et je vous assure qu'aucun garde ici n'aura aperçu l'aggravement de votre état."

Une elfe plus sage ne se serait peut-être pas présentée face à cette cellule, mais elle n'aurait certainement jamais prononcé, ni-même envisagé chose semblable. Malheureusement, cette elfe n'avait jamais été Thiriswarth, pas plus que la paix n'avait un jour existé pour elle. Seule la passion demeurait, et celle-ci ne cesserait jamais d'engendrer des sentiments tant plus intenses qu'extrêmes. L'assassin le saurait sans doute lui-même.

"Vous êtes loin d'être stupide, reprit-elle de sa voix monocorde, vous êtes parvenu à infiltrer le palais. Alors aussi reconnaissante que je saurai l'être si votre information s'avère juste, ne feignez pas l'incompréhension de ma question."
Sa main droite se dirigea vers son carquois dont elle tira tranquillement une flèche qu'elle parcourut de ses doigts jusqu'à en briser sèchement la tête de métal. Puis elle en posa le corps au sol avant se revenir à son interlocuteur.
"Reprenons depuis le début. Je veux connaître les motifs de votre venue."


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 1:18






On ne joue pas dans la même Cour ~



Les yeux de l’Elfe le fixaient. Sans un bruit, elle resta là derrière les barreaux à l’observer un instant. Les Elfes étaient réputés pour leur patience incroyable, le sang-froid, et le dénigrement total envers toute autre race que la leur. Alors Erya pensait sincèrement que l’Elfe face à lui le fasse dépérir ici dans cette petite cellule.

Puis, ce qu’il ne pensait pas possible se réalisa sous ses yeux, l’Elfe avait pris en compte ses propos. Il tenta de garder un air neutre en la regardant, mais il n’en revenait pas. Elle monta le niveau de sécurité dans le Manoir. Et Erya obtint une information supplémentaire, cette Elfe était capitaine. Elle était donc gradée. Non qu’Erya ait quelque chose envers cela, mais le respect silencieux des autres lui indiqua qu’elle était implacable dans ses ordres, et sûrement même dans sa manière de faire et d’être.

Le capitaine, donc, ne le lâchait pas du regard. Il ne remarqua qu’à cet instant qu’ils étaient vairons, l’un bleu et l’autre marron. Cela le déstabilisa. En effet, lorsqu’il était enfant, il ne trouvait pas cela normal. Pour lui, la normale c’était d’avoir des yeux qui, comme lui, changeaient de couleur sous l’assaut d’une forte émotion. Or, il s’avère que cette particularité est typique d’un clan maintenant au bord de l’extinction. C’était du côté maternel qu’il avait hérité de cette particularité. Du coup, lorsqu’il voyait une personne avec des yeux vairons, il pensait que la couleur des yeux s’était retrouvée bloquée ors du changement de couleur, et cela lui faisait peur.

Lorsqu’elle s’adressa de nouveau à lui, il comprit bien le sous-entendu de la menace dans ses propos, et il fronça un instant les sourcils tout en gardant le silence. Mais la suite le mit hors de lui. Etre gracié par le Roi des Elfes ? Non mais c’était quoi cette blague ? S’il le voyait face à lui celui-là, il n’était pas sûr que le Roi reste debout bien longtemps. Il ne ressentait pas de haine envers ce personnage, mais plutôt une rancœur profonde, ancrée en lui. Cet Elfe orgueilleux et égoïste n’avait esquissé aucun mouvement lors de la tragédie qui avait conduit au massacre de sa famille et à son enrôlement de force au sein du Pacte ! Pinçant les lèvres, il tenta de réfréner le flot d’injures qui voulait à tout prix sortir de sa bouche.

- Pour tout le bien que je pense de votre ... « Majesté » *il lâcha ce dernier avec un sourire de dédain, dans manque total de respect, puis il redevint sérieux et menaçant* vous pouvez me promettre tout ce que vous voulez, mais épargnez-moi cela.

Leurs mots semblaient résonner sur les parois de la cellule. Lui, au fond de sa cellule le dos contre le mur, et elle à l’abri derrière les barreaux. Elle le menaçait de le torturer s’il ne répondait pas à ses questions. Seulement, Erya espérait que le Maître ne lui ait pas fait cadeau d’un enchantement ... Il soupira. Pour souligner cette menace, elle alla jusqu’à briser une de ses flèches. Chose qui prenait tout son sens lorsqu’on savait qu’elle importance cela avait pour un Elfe archer. Le nombre de flèches dans son carquois était essentiel, mais aussi ces flèches étaient fabriquées une à une à la main. Et enchantées aussi parfois. Elles étaient essentielles à l’archer, car sans elles, l’archer n’est rien.

- Reprenons depuis le début. Je veux connaître les motifs de votre venue.

Le visage d’Erya se ferma. Que pouvait-il lui dire ? Qu’avait-il le droit de lui révéler ? Il était presque sûr qu’elle ne savait pas qui elle avait face à elle. Autant garder ça secret le plus possible. Si quelqu’un apprenait que c’était Shadden dans la cellule, il était sûr qu’il ne verrait plus jamais la lumière du soleil ... Il réfléchit à ce qu’il allait dire.

- Tout d’abord, sachez que je ne devais pas tuer votre « roi » *le ton du dernier mot était ironique* J’avais juste une mission de surv-...

Il ne put finir sa phrase qu’une douleur le transperça dans tout son corps, pendant quelques instants. Son visage se raidit et il se cogna brièvement la tête contre le mur derrière lui. Une fois la douleur passée, il soupira. Ça, il l’avait parié. Le Maître avait bel et bien mis un enchantement de mutisme sur son message, et apparemment Tyra, par on ne sait quel moyen, avait réussi à y faire inclure une illusion de douleur en même temps que le mutisme. Il jura à voix basse. Il plongea son regard dans celui de l’Elfe, essayant de lui faire comprendre son problème.

- Il semblerait que je ne suis pas libre de m’exprimer ...


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:00



On ne joue pas dans la même cour

Erya Isildur/Thiriswarth Poigneterre


Séparée du binôme de quelques pieds, une goutte amorça sa chute depuis l'immense plafond voûté avant de s'éteindre dans un cliquetis. A sa suite, l'imita à intervalle régulier toute une série de ses semblables dont le bruit parvint finalement à résonner dans l'intégralité des souterrains du palais. Thiriswarth, bien qu'intensément concentrée sur son prisonnier, tiqua de désagrément. La récurrence des sons avait parfois beau n'être le fruit que de la parfaite Nature, l'elfe n'en parvenait jamais à se décrisper.
Reportant à nouveau toute son attention à l'homme qui lui faisait face, elle joua de ses doigts. Dans sa main ne cessait de tournoyer sa tête de flèche au rythme des gouttes, et pas une fois celle-ci ne parvint à entailler sa chair. Ce n'était ni la première, ni la dernière fois que ce mouvement était sien.

L'homme s'était renfrogné. Terré au fond de sa cellule, la maigre lumière qui la traversait n'œuvrait qu'à faire naître une nouvelle ombre sur le prisonnier, froidement immobile, qui fendait ainsi son visage mis à nu. Sans son masque, l'assassin n'était qu'une simple partie de lui-même. Sans le sien, il ne s'agissait plus que de quelques heures avant que sa véritable identité ne soit révélée. Et rien en Thiriswarth ne voyait du bon en ce présage.
Tic. Tac.
Quelques secondes s'écoulèrent avant que l'assassin ne se décide à parler.

"Tout d’abord, sachez que je ne devais pas tuer votre « roi ». J'avais  juste une mission de surv-..."

Le silence s'abattit au fond des geôles alors que l'homme s'étrangla de douleur. Thiriswarth fronça les sourcils. Son attention à son paroxysme, elle se rapprocha silencieusement de la cellule afin de mieux observer les traits de son ennemi. La souffrance avait entrouvert le passage obscur et vénéneux dans l'or de ses yeux, et si l'elfe ignorait s'il s'agissait davantage de folie ou de peur, un fond de tristesse demeurait cependant noyé dans son regard. Impassiblement, elle demeura là à le fixer.

Des dizaines d'années durant, les interrogatoires s'étaient uns à uns enchainés au palais, certains assistés de l'elfe, d'autres menés par elle ; Mais deux fois seulement avait-elle eu affaire à un sort de mutisme. Deux uniques fois où leur victime avait résolument finie exécutée. Thiriswarth avait beau être étrangère à la magie, les circonstances l'avaient toujours poussée à reconnaître ces enchantements malins.  Et malheureusement, ceux-ci n'étaient jamais perpétrés pour rien.

"- Ca a l'air douloureux, avança-t-elle froidement.
- Il semblerait que je ne suis pas libre de m’exprimer...
- Il s'emblerait."

La tête de flèche cessa toute activité dans sa main. Plus rien dans cet affrontement ne réserverait une issue favorable.
Thiriswarth adressa un nouveau regard à son prisonnier, cette-fois plus glacial que jamais. Il était désormais à son tour de jouer au jeu des questions, mais une force de longtemps enfouie en elle l'en empêcha dans l'immédiat. Elle demeura quelques instants silencieuse, puis prit la voie qu'elle avait davantage envie de prendre.

"Gardes !"
Elle dévisagea l'incarcéré, tentant d'en saisir une expression faciale. Si la peur l'envahissait, si uniquement elle parvenait à l'atteindre, alors peut-être tout cela ne finirait pas en bain de sang. Quand deux des interpellés passèrent la porte, un léger rictus finit enfin par se dessiner sur ses traits.
"- Le Conseil est-il parvenu à mettre un nom sur ce masque ?
- Affirmatif, Capitaine. Le débat se tient toujours, la certitude n'a pas encore été déclarée, mais tous s'orientent en effet vers la même réponse."

Tic. Tac.

La garde leva une faible voix vers l'homme au fond de sa cellule.
"Surveillance. N'est-ce pas là ce que vous étiez sur le point de dire ?" Elle marqua une longue pause. "J'ai déjà eu affaire au sort qui vous traverse. Vous surveilliez le Roi, j'en conclus ? Mandaté par quelqu'un, je suppose. Vous n'auriez pas été réduit au silence, le cas échéant. Un complice ? Un ordre de tuer qui que ce soit au sein des terres de Trenarn ?"

L'elfe se tut un instant. Aucune animosité ne s'était laissée traduire à travers ses paroles, mais tout criait son vœu de protection envers le Roi. Jamais ne laisserait-elle qui que ce soit représenter une menace à son égard, et malgré son désir que tout ceci n'eût été que malentendu, le plus infime de ses désirs n'y croyait pas lui-même.

"J'espère pour vous trouver une faille dans votre sort ; car sans les informations qu'il m'est impossible de deviner, rien ne vous permettra jamais de sortir d'ici. Si tel est votre cas j'apprécie que vous jouiez franc jeu, mais sachez que si je ne parviens pas à savoir ce que je veux, un de nos bien aimés apothicaires se chargera de vous inoculer de quoi révéler toute la vérité ; aussi longue et douloureuse soit-elle."

"Capitaine !" La voix s'éleva depuis la porte. "Le masque..."
Une dernière goutta chut sur le sol.
"Le masque est celui de Shadden."


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:03






On ne joue pas dans la même Cour ~



L’Elfe devant lui ne sembla point étonné de le voir incapable de parler librement. Elle cessa simplement de jouer avec son bout de flèche cassée et sembla se plonger dans ses réflexions, laissant le silence s’installer autour d’eux. Erya n’y avait jusqu’alors pas vraiment prêté attention, mais il pouvait maintenant entendre clairement la chute rythmée et incessante de gouttes d’eau. Il ne pouvait pas les voir, adossé qu’il était dans le fond sombre de sa petite cellule.

Ce silence, simplement rythmé par le bruit des gouttes d’eau s’écrasant au sol, permit aussi au demi-Elfe de se poser sur sa situation périlleuse. Il avait été arrêté par les Elfes, qui pensaient (sans raison !) qu’il était l’assassin d’un de leurs membres : un partisan du Nécromant, mais seulement, le savaient-ils ? Avaient-ils eu la moindre once de suspicion sur ce personnage ? Pouvait-il le leur dire ? Et si oui, dans quelle mesure pouvait-il leur vendre les informations ? Et il se retrouvait là, privé de moyen de défense par le Maître lui-même. Il ne pouvait pas répondre à l’interrogatoire du Capitaine face à lui. Quelles chances lui restait-il avant la torture et la mort ? Il avait bien conscience qu’elles étaient infimes ...

D’un coup, son appel claqua dans le silence. Faisant râler doucement les autres prisonniers alentour. Erya pris conscience alors des autres, ils devaient être une petite poignée autour de lui dans d’autres cellules. Mais il n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps que la Capitaine continuait. Son masque ? Ce faux pas lui revint en mémoire. Il se retint de ne pas grimacer. Il s’était fait avoir comme un bleu ! Bientôt ils sauraient qui ils avaient capturés et il ne sortirait plus jamais de cette cellule. Et cette foutue blessure à son épaule qui lui lançait des éclairs de douleur ! Il se maudit une fois de plus.

Le demi-Elfe releva les yeux vers l’Elfe. Et bien qu’elle parlait peu fort, il l’entendait très bien. Il n’était pas un simple humain. Etant très peu en contact avec des Elfes, il ne fit pas attention à masquer cette simple particularité et cette pensée n’effleura même pas son esprit, qui relèverait ce détail quelconque ?

- Un oui et trois non. A vous de les remettre dans l’ordre. Répondit-il simplement sur un faible chuchotement, insolemment avec le faible sourire en coin qui allait avec. C’était la seule réponse qu’il pouvait lui apporter sans souffrir du maléfice.

Le voleur n’avait pas de plan, il ne savait pas comment il allait pouvoir sortir de ce guêpier ... Si cet Elfe ne s’était pas laissé enrôler par le maudit Haznard ! Une nouvelle menace, moins subtile. Il ne répondit pas, il connaissait ce mélange affreux qui arrachait la vérité à sa victime. C’était autant affreux pour son goût, que pour ses effets indiscutables mais tellement douloureux tant physiquement que psychologiquement. On avait l’impression de se faire arracher physiquement ses propres paroles ... Sa dernière expérience avait été traumatisante pour le demi-Elfe ... Ne désirant ni se rappeler, ni répondre, Il se contenta de l’observer avec une certaine animosité, ce fluide était pourtant interdit. Mais qui était-il pour la juger ? Lui qui bravait couramment tous les interdits possibles ... Il avait envie de grogner, comme Altaïr l’aurait fait, relevant avec une sauvage férocité ses lèvres supérieures. Il se retint de justesse. C’était sûrement la proximité qu’il avait avec le shadden qui lui donnait ces réflexes bestiaux, à moins que la cellule exiguë ne commence à lui rappeler son envie de liberté. Peut-être était-il autant Shadden que shadden ?

Et soudain, les Gardes se signalèrent de nouveau. La vérité fut dévoilée, c’était son masque, celui de Shadden. Le concerné retint son souffle, ne sachant comment réagir à cela face à eux, ces Elfes pouvant être très conciliant à propos de la nature, mais tellement fier et tranchants envers un être dit inférieur. Mais il n’eut pas le temps de réagir que d’autres le fit pour lui :

- Shadden ? Vous êtes fous ! Il ne se laisserait jamais prendre !
- Si Shadden était bien là, vous seriez déjà morts, et lui, parti déjà bien loin !
- S’il est là, tuez-le ! Tuez-le !
- On te dit qu’il n’est pas là ! Il se transforme en loup maudit et tue les gens d’un simple regard !
- Eventrez-le qu’on en finisse !
- Je connais bien Shadden, et à mon avis, il est bien plus malin que vous. C’est un vulgaire valet que vous devez avoir dans les cachots, hé hé !


Ces remarques s’accompagnaient de bruits de ferraille et coups sur les grilles, peu appréciables pour les oreilles fines du voleur. Elles l’irritèrent aussi, qui étaient-ils pour émettre de tels jugements. Impulsif, Erya eu l’envie d’en découdre avec les autres prisonniers, mais se maîtrisa. Rapidement, les gardes descendirent pour calmer les autres prisonniers.

Ce détournement d’attention avait failli lui faire rater ce petit dégagement de fumée noire qui sembla se détacher de son cou. L’enchantement venait certainement de se dissoudre.

- De quelle manière souhaitez-vous négocier maintenant ? chuchota-t-il avec la même insolence à l’adresse de l’Elfe.


©️ Jawilsia sur Never Utopia


{ Désolée du laps de temps de réponse ... problèmes perso qui durent depuis quelques temps déjà, bref tu sais, mais désolée quand même >< }
{ J'espère que la rép te plairas Smile }
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:32



On ne joue pas dans la même cour

Erya Isildur/Thiriswarth Poigneterre


Au soulèvement des voix rauques qui embrasèrent la moindre parcelle de terre serpentant au plus profond des geôles, nombre de gardes se raidirent et laissèrent sur leurs visages fins paraître un étrange sentiment d'incertitude. "Shadden" n'était pas mot, mais plutôt simple son, aux oreilles de Thiriswarth, pourtant il lui était connu et familier à la manière des noms barbares donnés en langue ancienne aux maladies de ce monde ; car corruption et pestilence demeuraient tout ce qu'il était et en tous points. Lorsque les ombres avaient un visage, celui-ci revêtait un masque à demi tranché.
L'elfe adressa un regard à son propriétaire. Dans les souterrains de pénombre, le froid s'était à son tour fondu dans les yeux de la garde, immobile et impassible comme elle en gardait jalousement la coutume. Cependant, le bourdonnement incessant des voix parvenant à ses oreilles réussit à la faire tiquer un court instant. Les uniques mots qu'elle décela d'une attention distraite en furent alors les ultimes, et elle leva une voix dure et sèche, avide des précieuses minutes de son temps.

"- Je connais bien Shadden, et à mon avis, il est bien plus malin que vous. C’est un vulgaire valet que vous devez avoir dans les cachots, hé hé !
- Silence !"

Lorsque bois et fer cessèrent de tinter au rythme des à-coups fracassants, le calme retomba et ne laissa plus entendre que le bruit sourd de l'immense porte d'ébène qui clôturait les geôles. Les captifs s'étaient tus, Shadden et Gwarth, eux, étaient seuls.
Un pas léger de la Blanche les rapprocha alors, chacun fixant le visage fendu de barreaux de l'autre, quand une exhalaison sombre et légère quitta le cou de l'homme pour se disperser dans l'air humide. Le charme s'était rompu, tous deux en avaient bien conscience. Mais alors que l'elfe demeurait silencieuse, le sang-mêlé souffla une nouvelle fois son insolence.

"De quelle manière souhaitez-vous négocier maintenant ?"

Un léger rictus, à demi étranglé, traversa le regard de la garde de glace. Elle aimait l'insolence et la maniait d'une verve si savante que la déceler des dires d'autrui ne lui était plus d'aucune difficulté, mais celle-ci prenait un goût étrangement amer lorsqu'elle s'adressait à sa propre personne. L'ego de l'elfe s'en trouvait peut-être un peu trop large pour qu'elle ne l'apprécie.
Légèrement écartée avec sécurité des barreaux de la cellule, Thiriswarth se dressa de tout son corps élancé, affichant clairement son manque de duperie.

"Je ne vais pas négocier avec vous, Shadden." Elle marqua une pose suffisamment longue à l'éveil de quelques doutes, pas assez, cependant, pour qu'il ne réponde. "Je vais vous poser un ultimatum. Vous êtes un intrus en ces murs, avez délibérément blessé mes pairs en service et aviez pour mission de surveiller le Roi..." Son ton dur se radoucit légèrement. "Mais vous n'étiez pas là pour le tuer, ainsi que les miens sont saufs malgré tout, et vous avez coopéré malgré l'enchantement sinistre qu'était le vôtre. A parler honnêtement je n'ai que peu à faire de votre sort ou votre vie mais vous êtes de toute évidence du côté de la pièce qui à la fois me dégoûte et m'intéresse."

L'elfe inspira lourdement et, balayant attentivement les alentours d'un regard tant alerte que méfiant, s'approcha alors davantage de la cellule qui cloîtrait son interlocuteur. Les gouttes des souterrains vinrent alors presque couvrir sa voix basse et éteinte.

"Je veux savoir ce que vous savez sur Haznard, tout. Votre race des ombres en sait long, je veux qu'il en soit de même pour moi. Dites-moi ce que vous savez, aidez-moi à protéger le Sylvestre par cela et je vous laisserez partir si vous jurez ne plus jamais comploter contre lui. Vous en avez ma parole, tout comme j'assure que je vous couperai membre par membre avec l'aide de tous ceux qui veulent votre peau si vous poursuivez votre contrat à l'encontre de mon Roi. Parlez, Shadden. Les murs sont ici sourds."

Dans une posture qui ne se voulait plus intimidante, Thiriswarth laissa doucement choir ses bras le long de son corps. Et si son visage demeurait neutre, ses yeux, au demeurant, trahissaient un réel regard de sincérité.




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:14






On ne joue pas dans la même Cour ~



En y réfléchissant, le léger dégagement de fumée ne pouvait qu’être uniquement lié à la révélation de son identité. Plus rien ne l’empêchait désormais de parler librement. Mais se taire était pour l’instant une meilleure option pour lui. Attendre. Attendre de voir ce que l’Efle face à lui avait à révéler, à annoncer, voire à lancer comme menace.

De nouvelles menaces subtiles vinrent. Il savait qu’il les avait provoquées avec son insolence. Mais il n’était pas à son aise parmi les Elfes. Ces traitres à la fois débordant de fierté non contenue, dangereux combattants contre lesquels il ne pouvait pas grand-chose et maintenant ils le croyaient coupable du seul meurtre qu’il n’avait pas commis ... et menaçaient même de le laisser croupir ici. Cela faisait tout de même un peu beaucoup. Il détestait cela. Il détestait sa situation actuelle. Il détestait les Elfes. Il tentait pourtant de maintenir sa rancœur, il devait sortir d’ici. Le sablier du Temps n’était pas le même ici qu’ailleurs. Ici les grains tombaient lentement, très lentement. Le Temps pour les Elfes n’avait pas la même signification que dans le reste des Terres d’Aëndryl. Le Temps n’était rien pour eux.

Puis la suite de ses paroles fut de trop. Erya n’en pouvait plus de se taire et de ne rien dire face à l’ignorance volontaire des Elfes sur cette famille (parmi d’autres) qui a été massacrée des dizaines d’années auparavant, à cet enfant qu’on laisse en offrande au Maître des Ombres. Et tous n’avaient pas survécu. Tout ça pour quelques Elfes à la fierté mal placée, et dont personne n’a fait état de cause. Personne n’a relevé ces drames. Personne n’a cherché après les disparus. Personne n’a rien fait. Aucun Elfe n’a daigné porter le regard sur ces familles mixtes pour la plupart. Les Hommes ne sont pas des créatures auxquelles les Elfes portent une attention. Aucun Elfe ne se préoccupe de leur sort, ni même le Roi.

Alors, cette Elfe face à lui, lui demandant de donner des informations sur Haznard, lui demandant un accord pour son propre bénéfice. Cela ne lui rappelait que trop les arrangements et magouilles des Elfes avec le Pacte des Ombres. La rancœur trop longtemps contenue depuis des dizaines d’années déborda. Il fallait qu’il crève cette boule noire qui le rongeait de l’intérieur. Et puis protéger son roi, puis quoi encore ? Protéger cet Elfe qui n’avait même pas daigné lever le petit doigt pour lui ? Une expression entre rage et colère se peignit sur son visage. Il se redressa face à l’Elfe et son ton se fit dur et froid.

- Vous êtes bien tous les mêmes, à vouloir toujours vous arranger avec le Pacte pour atteindre votre but. Ne savez-vous donc pas faire autrement ? Vous me dégoutez. Comme le reste de votre peuple, vous n’avez que faire des humains, des demi-sang et des hybrides. Vous faites massacrer ceux qui ne répondent pas à vos normes et donnez les enfants en tribut au Pacte, y a pas mieux pour la morale et la cohésion d’un peuple. Alors cessez de me raconter n’importe quoi, je ne suis pas de ceux que votre peuple daigne sauver !

Inconsciemment, peut-être cherchait-il à la mettre hors d’elle, pour voir ce qu’elle allait faire. Ce n’était clairement pas le type de réponse qu’elle attendait de lui. Cela allait sans doute le précipiter à sa perte. Mais être là, parmi eux, et l’entendre vouloir faire appel au Pacte. Il voyait rouge. Il ne supportait pas qu’il ait pu être traité de la sorte depuis tant d’années et que leur roi n’ai jamais rien fait. Il n’avait que faire des demi-sang.

- Et votre roi, si vous saviez ce que j’en pense, je lui planterais ma dague en plein cœur rien qu’au nom de son déshonneur et de sa traitrise ! Si ça avait été une mission sur sa tête, j’aurais certainement mieux réussi que ça, vous ne pensez pas ? Maintenant, si vous voulez me tuer, faites-le. Mais je ne viendrais jamais en aide à ce salaud !

Le menton en avant, le regard plein de rage, il faisait face à l’Elfe. La fierté héritée des Elfes était là, bien présente, sans qu’il n’y prenne conscience. Ce qu’il gardait au fond de soi, depuis si longtemps débordait alors qu’il était dans les sous-sols de la demeure de celui qu’il estimait pour responsable du meurtre de sa famille et de son enrôlement au sein du Pacte.



© Jawilsia sur Never Utopia


{ J'espère que la rép te plairas, même si Erya nous pète un plomb ^^' }
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

On ne joue pas dans la même Cour ~ [PV Thiriswarth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La fuyarde. [PV Thiriswarth/Ellenduil]
» Qui est prit part les remords joue avec sa propre vie. … Pv Eithel
» Une petite curieuse..Peut-etre même trop! (Saphir Azuria)
» Moral dans les chaussettes...
» Une voyageuse dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: RP Forum-