Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Le jaune et le vert [Ysis Azul]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:18
Que de temps depuis le royaume de la désolation... Des années se son passées, mais encore, j'avais l'odeur du Vroz dans les narines. un relent de chair malade. J'avais encore le rire Ayendril qui résonnait à mes oreilles... Son hilarité due à la victoire face à ce démon. quelquefois, j'avais encore l'impression qu'il dormait à mes côtés la nuit, me rassurant de par sa présence,me réchauffant de sa chaleur... jusqu'a ce que j'ouvre les yeux, et ne vois rien d'autre a mes côtés que les rebords de mon lit.

Aujourd'hui, mon rôle de chevalier au service de la cour elfique me faisait aller à la rencontre des citoyens étant aux limites du royaume. Je me devais de prendre des nouvelles des soldats qui gardaient les bordures et faire un rapport au conseil. Bien sur, ces hommes n'étaient pas sous mes ordres directs, mais les chevaliers devaient faire une ronde auprès des différents avants postes. Cette fois ce fut le mien.

Ainsi, on harnacha une monture à mon intention, un cheval de race, fait pour la vitesse et non pas le combat. Après tout, aucune rencontre hostile n'était à prévoir alors que je sillonnais des terres amies. Je ne perdit pas plus de temps en préparation. plusieurs jours de cavalcade étaient nécessaires rien que pour atteindre le poste le plus proche, qui se trouvait être celui des contrées oubliées.

Pas grand chose à dire de ce côté. Quelques marchands de Lavan, mais au vu des bonnes relations entre les deux peuples, les gardes les laissaient passer après une fouille très rapide des rares chariots qui arrivaient par les montagnes. De temps en temps, les marchands laissaient quelques babioles de leur plein grès, des fois un peu de nourriture pour changer les gardes de leur tambouille habituelle, quelques sachets d'épices, un peu de viande lorsqu'ils en avaient; et quelques gardes, avec l'autorisation du chef de poste, les escortaient quelques kilomètres en échange.

Le léopard, après une heure à prendre des nouvelles auprès du capitaine en place, sortit en tenant un parchemin contenant ces informations, puis se dirigea vers le prochain.

Cette ronde dura plus d'une semaine, changeant à chaque fois de monture pour ne pas épuiser les chevaux qui étaient mis à sa disposition.

Le chevalier se dirigeait de nouveau vers la capitale, lorsqu'une nouvelle nuit fit son apparition. Cherchant un endroit à l'écart de la route, mais permettant de faire un feu sans mettre en péril la forêt, il prépara son bivouac, longeant le cheval à un arbre semblant assez solide. Il le dessella, puis le laissa brouter.
Avisant d'un petit lagon non loin, le léopard se déshabilla, laissant ses affaire sur les berges, ystha soigneusement cachée sous un buisson non loin, avant de pénétrer dans l'eau fraîche et revigorante, poussant un léger grondement de bien être.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:08
- Retour au bercail, souffla Ysis en regardant la forêt d'Aldacoa, endroit qui lui était plus que familier.

La jeune Elfe, après quelques années à parcourir le monde avec les caravanes, se retrouva avec ses dernières devant la forêt qui l'avait vu naitre, vu s'entrainer et vu grandir. Elle regarda les arbres danser de gauche à droite avec le vent avec une certaine émotion, retenant ses larmes difficilement, un sourire aux lèvres.

Ysis s'éloigna des caravanes qui commençait s'était arrêté pour laisser les chevaux se reposer. Les pauvres bêtes avaient fait une longue marche pour arriver devant Trenarn, les faire traverser la forêt maintenant serait criminel. Et puis, elle avait besoin d'être un peu seule avec cette forêt. Tant de souvenirs lui revinrent en tête, des bons, des mauvais, des joyeux, des douloureux. Elle caressa doucement l'écorce d'un arbre du bout des doigts et ferma les yeux. Le son du vent, la texture des arbres, l'odeur de l'air ...

- Rien n'a changé ici depuis mon départ, se dit elle en souriant, se sentant comme transporter par toute ces sensations oubliées.

Elle dut perdre la notion du temps car lorsqu'Ysis revint à elle, l'obscurité avait gagné toute la forêt ainsi que le ciel.

- Je commence à être comme ma mère, ce n'est pas bon signe ça, je commence à me faire vieille, gloussa t elle avant de se mettre en chemin vers les campements des caravanes.

Soudain, elle aperçut une lueur dansante près du petit lac dans lequel elle s'était souvent baignée. Gagnée par la curiosité, elle alla voir cela de plus près, tout en esquivant les arbres et les racines sans réel problème. Avoir les yeux d'une Elfe était fort pratique la nuit. Elle se retrouva alors devant un feu qui était allumé récemment et, non loin de là, un cheval broutait tranquillement l'herbe sans même prêter attention à l'Elfe. Puis elle entendit quelques chose dans l'eau. Elle tourna la tête et vit un léopard, plutôt musclé, nager tranquillement dans l'eau. Elle sourit un peu malicieusement et s'assit sur un rocher, non loin de là, pour le regarder patauger en silence.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 2:38
Le mythe selon lequel l'eau et les félins ne faisaient pas bon ménage ne s’appliquait pas au léopard qui était sous les yeux de l'elfe. Apparemment ce dernier se plaisait dans l'eau. Elle était le seul plaisir que la vie semblait lui laisser; et se donnait à cœur joie d'en profiter. Sentir les caresses de l'eau sur son pelage, finir par l'imprégner pour embrasser as chair en dessous. Une douce et fraîche étreinte qui le faisait penser à autre chose qu'a son quotidien à la cour.

Lorsqu'il se perdait dans les eaux, ses muscles se détendais, le faisant entrer dans une douce torpeur ou ses sens et instinct se mettaient en veille. IL ne senti pas le regard qui se posa sur lui alors qu'il marchait tranquillement dans l'eau, s'immergeant toujours un peu plus dans les eaux sombres. Plus il avançait, mieux il se sentait. Ses pensées le quittaient pour ne laisser qu'un calme serein, le poids de son devoir le quittait peu à peu, la fatigue de son voyage s'estompait, ses souvenirs semblaient loin, loin. Il s’arrêta uniquement lorsque son museau fut recouvert par l'eau, ne laissant que ses yeux et ses oreilles dépasser de la surface de l'eau.

Il resta ainsi quelques secondes avant de totalement disparaître sous la surface aqueuse. De longues minutes plus tard, il creva de nouveau la surface, reprenant une goulée d'air frais à quelques mètres de là ou il avait disparu. Il resta un moment à nager tranquillement en cercles, profitant de ce bain de minuit improvisé, avant de retourner lentement vers le rivage. Le chevalier nagea jusqu’à ce qu'il ait de nouveau pied, se frottant le visage pour en faire couler l'eau. D'un coup il se figea. Il sentait une présence non loin. plissant les yeux, il regarda les alentours, jusqu’à ce que sa vision, aidée par ses gènes de félins, se pose sur une personne assise sur un rocher. Il resta dans l'eau, ne laissant émerger que la partie supérieure de son corps avant de prendre la parole

" Le spectacle vous plait? "
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:43
Ysis se doutait bien que ce mythe n'était pas complètement vrai, en tout cas, pas pour tout les félins visiblement. Ce dernier était presque comme un vrai petit poisson tacheté dans l'eau et il semblait même adorer ça. Cela se voyait surtout à ses muscles qui se détendirent rapidement quelques secondes après son immersion.

Cela dura quelques minutes avant qu'il ne remarque sa présence sur le rocher entrain de l'observer avec un sourire malicieux et un regard un peu taquin. Elle croisa doucement ses jambes et posa ses mains sur ses cuisses avant de lui répondre en tirant une petite langue espiègle.

- Dire non serait mentir, je le reconnais ~. Et puis, j'étais curieuse de savoir qui prenait un bain de minuit dans le lac dans lequel je m'étais baigné quand j'étais enfant.

Elle tourna son regard vers ses vêtements et remarqua l'armure et son arme. Puis il reposa son regard sur le furry à la musculature assez impressionnante. Il était sans doute mercenaire ou garde ou quelque chose dans le genre.

- Joli corps d'athlète ~. On voit que vous prenez soin de vous.

Sa voix roucoulait presque, elle ne le faisait pas vraiment exprès, elle avait pris l'habitude de parler de cette façon. Elle enleva délicatement ses chaussures pour se mettre pied nu, non sans une légère pointe de sensualité naturelle, avant de faire glisser doucement ses pieds dans l'eau, lui faisant lâcher un petit soupir de plaisir.

- Je m'appelle Ysis Azul. Je suis né dans cette forêt. Ou plutôt dans le village caché dans cette forêt. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:45
Le léopard resta un instant à regarder celle qui était sur le rocher, restant stoïque alors que dans sa tête, des tas de pensées se bousculaient. Qui était -elle, que faisait-elle? Que voulait-elle? depuis quand était-elle là? Plissant les yeux, il put déceler le sourire malicieux qui déformait son visage. Dans quel but?
Elle croisa les jambes tout pour poser ses mains sur ses cuisses, tout en lui répondant, ses yeux rigolant pour elle.

Le furry continua de marcher vers la berge, ne faisant pas preuve de plus de pudeur que c que la bienséance imposait, passant devant le rocher occupé par l'elfe sans même la regarder alors qu'elle parlait.

"Hmmm désolé d'avoir souillé votre sanctuaire dans ce cas."

Il mit pied sur la terre ferme, s'ébrouant avec force, avant de renfiler ses braies de cuir. son pelage était encore humide, mais passer la soirée devant le feu suffirait à faire sécher tout ça. Il enfila la veste en cuir tanné, ne prenant pas la peine de la lacer, ni même de passer le moindre vêtement en dessous; se contentant de faire passer ses bras dans les orifices prévus à cet effet, et laisser la veste ouverte .

"Merci du compliment."

Ce fut à ce moment qu'il se tourna vers elle, alors qu'elle se déchaussait pour laisser ses pieds rejoindre la surface du lac. Les oreilles du léopard tiquèrent de concert, la regardant faire. Il n'avait jamais vu cette elfe à la cour d'Aldacoa, et elle ne semblait pas le connaitre. Beaucoup de gens connaissaient le furry. en grande partie car il était l'un des rares furrys à avoir été intégré à la noblesse elfique. Certes, chevalier n'était pas le plus rutilant des titres, mais c'en restait un. Elle Reprit la parole, finissant par se présenter.

" Craig Feldspath. Je viens d'une enclave furrie pas très éloignée d'Aldacoa.  

IL se pencha sous le buisson qui servait à cache son arme, faisant passer la sangle sur ses épaules pour laisser l'arme dans son dos, avant de se retourner vers l'elfe.

"Vous revenez d'un long voyages n'est ce pas? Retour à la maison?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:56
Entendant son nom, Ysis le salua respectueusement de la tête. Même si elle avait un regard rempli de malice et quelque peu taquin, elle mettait tout de même un point d'honneur sur le respect.

- Ne vous en faites donc pas, je n'ai pas mon nom dessus. J'étais juste curieuse, il est rare de voir quelqu'un se baigner dans ce lac la nuit. Ou du moins, pas tout seul ~.

Elle gloussa doucement et le regarda passer à coté de lui sans se gêner pour reluquer cet homme des plus charmants et au corps intéressant. Elle s'étira doucement et s'allongea dans l'herbe fraiche tout en regardant le ciel étoilé à travers les branches et les feuillages. La lune était pleine et illuminait le visage blanc de l'Elfe qu'elle était.

Elle écouta le jeune Craig parler un peu de lui. Cet enclave furry lui disait quelque chose même si son petit village était généralement à l'écart de ce genre de chose. Ce qui était dommage, elle aurait pu faire des rencontres intéressantes et aurait pu découvrir quelques petites choses tout aussi intéressantes.

Lorsqu'il parla du retour à la maison, elle eut un petit sourire un peu triste.

- Cela aurait été bienvenue de revoir mon chez moi ainsi que mes parents, mais je me suis juré de ne pas y retourner avant d'avoir trouvé le moyen de réparer une erreur que j'ai faite par le passé, ce qui a couté la jambe à mon père.

Elle leva les yeux pour pouvoir voir le furry qui la regardait, lui offrant sans le vouloir une magnifique vue sur son décolleté.

- Vous y connaissez quelque chose en technologie naine ? J'y suis à la recherche d'information en tout genre sur ce sujet pour pouvoir créer une prothèse.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:23
Le léopard fit la sourde oreille au sous-entendu que l'elfe poussa en disant qu'il était rare de prendre un bain de minuit seul. Il n'était pas plus bête que la moyenne ce Furry, et ses pensées après une petite réflexion fasse à cet interjection, avaient fini par imaginer ce qu'elle pouvait vouloir dire. Il secoua doucement la tête pour chasser ces images de sa tête; il n'était pas innocent. Loin de là.

Il la regarda changer de promontoire, remplaçant le rocher par le plancher des vaches, venant s'allonger dans l'herbe fraîche alors qu'il était assis sur la souche d'un arbre. Elle ne semblait pas décidée à le laisser seul, non pas que c'était ce qu'il souhaitait; bien qu'il ne soit pas totalement à l'aise en la voyant ainsi a ses pieds. Elle leva le regard en lui disant qu'elle ne pouvait pas rentrer chez elle, lui offrant une vue plongeante sur ce que cachait le haut de sa tenue. Il détourna le regard en pinçant les lèvres.

"Mes excuses pour vous faire remémorer ce genre de mauvais souvenirs. "

Et il en avait pas mal de ce côté là aussi, mais il n'était pas pour le moment question de ses mauvais souvenirs, mais bien de celle qui le côtoyait pour l'instant. Une de ses oreille se leva à sa question pour le moins inhabituelle et directe. La technologie naine? Il n'était qu'un chevalier, il ne savait de cette race que les légendes qui les entouraient. Ses voyages ne l'avaient jamais mené vers des ruines naines; mais même si ses pas l'y avaient mené, y serait-il entré? Serait-il entré dans les ruines de cette civilisation qui c'était elle même damnée en cherchant à outrepasser la nature? Sans une bonne raison surement pas. Les humains suffisaient largement pour lui donner un exemple d'une société se précipitant vers sa propre perte.

Le félin secoua la tête à la question, visiblement agacé de devoir répondre par la négative

" Je suis désolé mais je ne peux pas vous aider. Je ne connais des nains que ce que l'on dit sur eux. Mes voyages ne m'ont pas menés à la rencontre de cette civilisation perdue... Mais si vous me permettez cette observation, je ne pense pas que faire revivre des travaux ayant précipité l'extinction d'une race soit une bonne idée. ce n'est pas que je suis chauvin, mais la médecine Furry est assez efficace. Bien sur faire repousser un membre n'est pas envisageable, mais d'autres solutions peuvent être envisageables. M'est avis que votre père devrait voir l'un de mes frère si cet handicap lui pèse"


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:27
Elle soupira un peu. Visiblement cette personne non plus ne savait rien à propos de la race des nains et de leur technologie. Elle ne lui en voulait pas, cette dernière était très bien caché, impossible de mettre la main sur une information alléchante ou un quelconque vestige de leur présence.

Ysis s'étira doucement et se mit à réfléchir, avant d'entendre les inquiétudes du félin. Elle pouvait comprendre, il était vrai que les nains avaient disparus pour une bonne raison et leur technologie pourrait facilement en être la cause, c'était la réponse la plus plausible. Mais elle ne connaissait pas d'autres solutions aussi efficace de la technologie naine. Elle se redressa et regarda le félin dans les yeux, toujours avec douceur et calme, avant de lui dire :

- Ne vous inquiétez pas, je connais les risques de mes recherches. Je sais parfaitement que ce n'est pas l'idée la plus prudente mais c'est sans doute la plus efficace. En ce moment, mon père fit avec une atèle faite de plante et de bois, crée magiquement par ma mère. Le problème, c'est que mon père ne peut plus exercer sa passion : la chasse. L'atèle est trop fragile lui permettre de courir ou de sauter. De plus, ma mère doit être constamment à ses cotés pour éviter que sa magie ne se disperse.

Se rappeler de tout ses évènements lui pincèrent le cœur, et cela se voyait. Son regard se baissa un instant pour regarder le sol, vide, avant de revenir dans le regard du félin et de continuer à expliquer son choix.

- J'ai besoin de la technologie naine. Elle est contre nature et mal utilisée, elle peut être dangereuse, je le sais très bien, j'ai fait suffisamment de recherche dessus pour le savoir. Mais c'est la seule chose qui permettrait de redonner à mon père une bonne autonomie. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vos amis et collègues, je suis sur qu'ils feraient un bon travail aussi. Mais la nature et la magie ont des limites, limite que la technologie naine peut surpasser, même si cette dernière a ses propres contraintes.

Elle soupira longuement et se rallongea dans l'herbe légèrement humide, à cause de la condensation de l'air, et regarda la lune, un regard quelque peu triste.

- Je prendrai tout les risques pour redonner à mon père sa fierté et sa passion. C'est à cause de moi, de mon imprudence et de ma trop grande fierté qu'il est dans cet état, c'est donc à moi de réparer mon erreur, et je ne fuirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:55
Le félin regarda sa comparse du moment expliquer ses choix et comment elle en était parvenue à les faire. Ainsi, elle voulait aider son paternel, qui aurait, selon toute vraisemblance perdu sa jambe a cause d'un accident dont elle serait la cause. Hmmm...c'est certain qu'elle ne pouvait que se sentir coupable de l'état dans lequel il se trouvait. Le léopard n'était pas enclin aux grands actes, n'était pas la cible des passions qui habitaient beaucoup de races mortelles. Beaucoup parmi les furries étaient ainsi. Calmes et rationnels.

Son regard neutre ne changea pas lorsque le faciès de l'elfe se désagrégeait pour montrer sa peine. Le poids sur ses frêles épaules lui pesait, cela se voyait. La culpabilité n'était pas feinte en ce moment. Un pli déforma ses lèvres en une moue pouvant se rapprocher de celle qu'une personne compatissante pouvait montrer, puis il se décida à se lever pour se rapprocher et poser sa main sur l'épaule de la jeune femme qui l'avait surpris pendant sa baignade.

" Je suis désolé d'avoir a vous faire partager ces mauvais souvenirs... mais encore une fois, je vais vous faire part de mon point de vue la dessus. Je désapprouve votre quête incensée sur la technologie naine..."

Il écarta sa main lentement, avant de poser son regard sur l'elfe.

" Bien sur ce n'est que l'opinion d'un chevalier rencontré au détour d'un lac, mais un autre choix s'offre à vous."

Il pointa la main en direction des territoires humains

"Au lieu de tenter de vous aventurer dans une cité naine dont on ne sait rien, pourquoi ne pas aller à la rencontre des humains? Ils ont le même appétit que les nains pour ce qui est contre nature. Sans doute ont-ils quelques tours en réserve pour ce genre de cas..."

Il la regarda un dernier instant, avant de tourner des talons pour retourner vers le feu. Il fit quelques pas avant de poser une nouvelle fois son regard sur elle du coin de l’œil.


"Je connais ce sentiment,même si nous ne sommes pas dans le même cas; croyez moi. La culpabilité sait comment nous rendre fou. Mais si, par le plus grand des hasards vous trouvez ce que vous cherchez; mais que vous finissez mutilée, ou pire encore, ne serais-ce pas un cadeau empoisonné? Oui il marchera, mais à quel prix? Pensez à cela... "


Sur ces paroles, le léopard reprit son chemin lentement vers son campement de fortune, s'agenouillant à côté de sa selle pour chercher quelques denrées à se mettre sous la dent, qu'il trouva en la présence de quelques filets de poissons séchés et de fruits qu'il avait prit la peine de prendre dans les réserves du dernier avant-poste qu'il avait visité
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:10
En sentant la main compatissante sur son épaule, Ysis la caressa doucement du bout de ses doigts. La chaleur de la patte du furry était agréable, ce qui lui donna un léger frisson. Elle regarda le visage du soldat et aperçut dans son regard une trace de culpabilité, comme la sienne. Aurait il lui aussi commit une erreur qu'il cherchait à réparer par tout les moyens possibles ? Après tout, elle savait très bien qu'elle n'était pas la seule à avoir souffert de ses erreurs de jeunesses.

Tout en retournant près de son campement pour se réchauffer au coté de son bon feu, le félin commença à essayer de persuader la jeune Elfe d'arrêter sa quête pour la technologie naine et de tenter sa chance auprès des humains qui avaient la même soif de pouvoir et de connaissance qu'eux. Ce n'était pas totalement faux. Les humains avaient pas mal de tours dans leur manche, elle pouvait le reconnaître. Ils étaient curieux et cherchent toujours à aller plus loin dans leur connaissance et leur création, aussi bien magique que technologique.

Elle sourit doucement et rejoignit le furry pour se mettre juste en face de lui, de l'autre coté du feu. Elle regarda les flammes danser un moment, avant de lui répondre avec douceur :

- Il est vrai que j'ai conclu trop vite que la technologie naine était la seule solution pour mon père. Mais j'ai tout de même essayé du coté des humains, mais leur technologie ne leur permet pas encore de réaliser les mêmes prouesses que les nains dans le passé.

Ysis se recroquevilla doucement, posant son menton contre ses genoux, le regard comme absorbé par les flammes du feu de camp.

- Vous avez raison, leur technologie peut être dangereuse si mal utilisé et peut être ne sont ils qu'une solution parmi tant d'autre. Mais pour le moment, c'est la seule solution que j'ai pu trouver et ayant le plus de chance de réussir.

Elle finit par relever son regard pour regarder dans les yeux du félin pour lui dire avec un peu plus de sérieux :

- Pour ce qui est de ma santé, je fais toujours attention à moi. Mais je pense que vous savez que lorsqu'on se fixe un objectif ou qu'on veut réparer une erreur que nous avons fait par le passé, notre santé importe peu. Nous sommes prêt à tout pour accomplir notre objectif. A ça, nous ne sommes guère différent des humains ou des nains qui ont eu et ont toujours la même ambition.

Elle prit une profonde inspiration et regarda le ciel un moment, observant les étoiles qui brillaient entre les feuilles et les branches. Puis elle sourit doucement et regarda de nouveau le félin avec la même douceur.

- Cependant je ne compte pas mourir et me blesser mortellement. Du moins, pas avant d'avoir aidé mon père comme je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:47
Le léopard laissa sa compagne de la soirée prendre place en face de lui, laissant le feu entre eux. Le félin regarda la jeune femme au travers des flammes, levant les yeux du bout de poisson séché qu'il mâchait, et en profita pour en tendre un autre à la jeune femme par dessus le feu de camp. La soirée se rafraîchissait assez rapidement, si bien que le félin eut un frisson qui lui traversa le dos, d'autant plus qu'il était encore trempé de sa baignade. Il tendit les mains vers le feu,les frottant entre elles en sentant la chaleur du bûcher miniature s'enrouler autour des mains tendues.

L'elfe, quand à elle, défendait son point de vue bec et ongle. elle voulait la technologie des nains, et elle l'aurait, par tous les moyens. Le léopard se rendait compte qu'argumenter ne servirait à rien. Après tout, elle faisait ce qu'elle voulait, elle était grande, et sans doute bien plus vieille que lui à en juger par le physique qu'elle avait. Les elfes avaient une espérance de vie bien plus longue que celle des autres races, mais leur physique en mettait d'autant plus longtemps à être mature. A en voir le corps de celle qui l'accompagnait,elle devait avoir passé les deux siècles d'existence. Elle était cependant naïve. Trop pour que le félin ne se sente pas mal à l'aise. A sa dernière remarque, il fit une moue, lâchant le regard de celle qui était en face de lui.

" Ce genre de chose ne demande pas votre avis avant d'arriver. La mort est une partie de la vie, de la nature. Elle frappe ou et quand elle en a envie."

A ces paroles, il ne put empêcher une image de revenir devant ses yeux; celle d'Ayendrill en train de se faire dévorer par les flammes du nécromant. Ses yeux se perdirent dans le vague un moment, avant que brutalement, ils ne reviennent à la réalité, s'écarquillant en semblant voir a nouveau le feu en face de lui. ce n'était plus le simple feu de camp qu'il avait en face de lui, mais bien un charnier, dont émanait des hurlements. Un bras se dirigeait vers lui, un bras noirci par la chaleur . La peau fondait pour laisser voir les muscles, puis les os. Ce bras jaillissait du feu, pour être suivi par une tête dans le même état. La peau fondait lentement, bien plus que celle du bras qui était à ses pieds, et ses traits étaient ceux de l'elfe qu'il avait aimé. La mâchoire s'ouvrit pour laisser passer un rire caverneux , suivi du sempiternel mot, avec la même intonation vide de vie et de toute émotion.

" Bientôt... Bientôt... Bientôt"

Il s'écarta d'un bond du feu, la respiration s'étant brusquement emballée sans aucune raison physique. Il regarda aux alentours, une vague de terreur déformant ses traits avant qu'il ne s’aperçoive qu'il n'était pas dans la forteresse du nécromant, mais bien dans la forêt de Trenarn, que rien ne jaillisait du feu si ce n'était une douce chaleur; mais surtout qu'il n'était pas seul pour le moment. Ce qu'il avait vu n'était qu'un souvenir venu du passé et qui revenait le hanter. Il passa une de ses mains sur le haut de son museau pour se le masser en poussant un grondement rauque. L'elfe avait du voir ce manège et se demander ce qu'il se passait. Le furry devait avoir l'air con, avoir fait un bond en arrière et maintenant ça.

"Je... Désolé Ysis... Si vous voulez prendre un fruit faites à votre aise... je vais me rafraîchir les idées.. Encore désolé si je vous ai fait peur..."


Disant ses mots, il se tourna rapidement, retournant vers le lac d'une démarche rapide et tendue, retenant du mieux qu'il pouvait les larmes de peine et de terreur qui menaçaient de le submerger devant la jeune femme. Fort. Il doit être fort. Toujours. Dur et impassible comme la pierre, pour ne pas que ça recommence une fois encore.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:05
Ysis soupira longuement, jouant doucement avec ses doigts. Elle regarda le félin avec un petit sourire. Elle comprenait ce qu'il pensait, et il n'avait sans doute pas vraiment tort. Cela faisait des années qu'elle cherchait des informations sur cette race maintenant disparue, sans réel résultat, et elle n'avait trouvé aucun autre moyen de rendre la mobilité d'autan à son père.

- Cela peut vous paraître stupide, idiot, naïf ou que sais je encore, mais c'est pour l'instant la seule piste que j'ai. Croyez moi, j'aimerais bien aussi avoir une autre solution, mais pour l'instant, il n'y a rien. Et pour ce qui est de la mort, vous avez parfaitement raison. Mais je ne compte pas rester sans rien faire à l'attendre, ça serait fuir mes erreurs.

Puis elle ferma doucement les yeux pour mieux apprécier la douce chaleur du feu de camp qui caressa sa peau. Soudain, elle sursauta quand elle vit le félin reculer d'un bond, le regard à la fois paniqué et effrayé. Ce regard lui était familier, trop familier : on aurait dit le sien le jour où son père avait perdu sa jambe. Et encore, celui du furry semblait encore plus intense, plus empli de terreur. Visiblement, elle n'était clairement pas la seule à porter un lourd fardeau sur le cœur et les épaules.

- Vous aussi, vous avez une énorme peine sur le cœur ? demanda t elle doucement en le regardant partir doucement, avant de reprendre avec douceur : Vous n'avez pas à cacher vos sentiments vous savez ? Etre fort, ce n'est pas de cacher nos peines mais au contraire de les affronter. Enfin, qui suis je pour donner ce genre de conseil ?

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:55
Le guépard se retrouva dos à l'elfe quand cette dernière lui dit qu'il ne fallait pas cacher ses émotions, mais au contraire les affronter. Il ne put réprimer un long frisson qui fit s'hérisser les poils de sa nuque et ses oreilles se baisser de chaque côté de son crâne. Affronter ses peurs? Hmmm c'est ce qu'il dit à chacun de ses hommes... Car lui n'en a que deux. Des peurs rationnelles. Il n'a pas peur du vide, il n'a pas peur de la mort, ni même des araignées ou autres. non, ce dont il a peur, ce sont des êtres faits de chair et d'os. Les incarnation même du mal, Ce n'est pas une peur indue par les histoires te les on-dit, mais bien une peur due à la réalité, due à ce qu'il a vu de ses yeux. Il a vécu cette peur, celle qui vous prend aux tripes; vous paralyse, vous rendant spectateur de votre pire cauchemar, puis revient vous hanter dès que vous avez les yeux fermés, insidieusement; amenant avec elle d'autres sentiments. Dégoût, honte, culpabilité, remords...

Le furry ne prit pas la peine de se tourner vers sa comparse du moment, et se contenta de pousser un grondement lugubre, continuant à se rapprocher de l'eau, puis posa un genou à terre. Il regarda un petit moment son reflet dans l'eau sans reconnaître celui qu'il y voyait. Cela faisait des années que le drame s'était produit et il se voyait dans la glace de sa chambre chaque jour que la créatrice à fait, et il ne pouvait que constater ce changement. Ses yeux trahissaient son manque de repos, son regard perdait de son éclat, devenant de simples objets sans âme, ne servant qu'a voir ce qui l'entourait de façon mécanique, portant un jugement martial sur ce qui pouvait être dangereux ou non. Son pelage perdait de son éclat, faute de soin, et quelques touffes sous sa mâchoire prenaient une teinte argentée.

Il n'était pas vieux, il n'avait pas encore passé ses 30 années d'existence sur cette terre, et pourtant il semblait avoir vécu plus que ce qu'il aurait du. Peut être était-il temps de se reprendre en main après tout? Il se redressa lentement, portant ses mains emplie de l'eau d'u lac à son visage, se le frottant lentement pour reprendre ses esprits, puis leva les yeux au ciel, regardant la lune qui brillait au travers les branches éparses des arbres bordant les berges du lac.

Il revint aux côtés de l'elfe, près du feu de camps, avant de porter son regard azur sur elle, puis après un long moment, il se décida à ouvrir les lèvres pour parler. Pourquoi ici? Pourquoi maintenant? Une confidence appelle une confidence.

" J'ai laissé tuer des êtres qui m'étaient chers... a cause de la peur. "
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:57
Ysis n'avait pas besoin d'être voyante pour voir que le grand félin souffrait atrocement de cette erreur du passé. Elle, c'était son orgueil qui lui avait fait du tort à l'époque. Mais quand on vit pendant plusieurs centaines d'années, on apprend sur les autres et surtout sur soi-même. Ysis avait appris à contrôler sa peur, même si certaines choses la terrorisait encore à ce jour.

La jeune Elfe s'approcha doucement de Craig et posa sa main sur son torse, plus précisément son cœur et le regarda droit dans les yeux avec le plus grande des douceurs.

- Ce n'est pas de votre faute. La peur est une chose que personne ne peut contrôler. On peut toujours essayer de la surpasser mais il est normal d'avoir peur. Vous n'avez à vous en vouloir.

Elle retira sa main de son torse et la posa sur sa propre cuisse avant de porter son regard sur les flammes dansantes.

- Je sais que ça ne vous fera pas grand chose, je suis convaincue que ces personnes qui ne sont plus ici vous surveillent et vous encouragent de toutes leur âme. Je suis sûre qu'elles ne vous en veulent pas et qu'elles sont heureuse de voir que vous êtes un homme qui protège autrui au péril de sa vie.

Elle le disait avec assurance. Elle croyait réellement ce qu'elle disait à ce moment là. Pourquoi en était elle aussi convaincue ? L'amour, tout simplement. Elle était certaine qu'une personne aimant une autre, par amitié, par relation ou par les liens du sang, était incapable d'avoir un quelconque ressentiment envers l'autre. Elle se souvenait de la fois où son père avait perdu l'usage de ses jambes à cause d'elle et qu'il ne lui en avait jamais voulu.

Elle finit par regarder les yeux du félin et de lui dire doucement :

- Vous êtes quelqu'un de bon. Ne vous tuez pas vous même en vous remémorant les erreurs du passé. Marchez plutôt la tête haute pour ceux qui ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le jaune et le vert [Ysis Azul] Le jaune et le vert [Ysis Azul]  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Le jaune et le vert [Ysis Azul]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hey, toi ! Qui es-tu ? [PV : Ysis Azul]
» En route pour Aldacoa! [RP Lendas - Ysis Azul - Libre]
» a la lisière du bois vert.
» [RP verrouillé] Mélodie matinale [PV Ysis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: Archives 2014-2017 :: RP Forum-