Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.

Partagez|

Remous a terre [ Drake ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Remous a terre [ Drake ] Mar 10 Jan 2017 - 17:12
Ça faisait quelques temps qu'il avait commencés  à vivre par  le fruit de son travail a Cirdan ... et engloutir une partie pour être logé.  Et l'autre partie c'était dépensé lorsqu'il attendait une demande à l'une des auberges de la ville.
C'était beaucoup moins trépidante que ce qu'il aurait imaginé. Mais au moins il pouvait apprécier une liberté qu'il n'avait jamais pu expérimenter avant.
Et en même temps  ,  Nûmen lui manquait déjà un peu.  Le tunnel était un voyage beaucoup trop long pour faire un aller retour quotidien. Et il avait besoin de rester ici à attendre qu'on sollicite ses services.

Cependant, ça n'avait pas tout seul. Il aurait imaginé que ça aurait été beaucoup plus facile. Il était presque sûr qu'il n'y en avait aucun autre dans le monde avec son pouvoir...  et pourtant. Les demandes n'étaient pas aussi nombreuses que ce qu'il avait espéré et pire encore il en déclinait au moins la moitié.

Il était temps de question pour lui de travailler temporairement ou d'aider à la manœuvre dans des eaux dangereuses pour des capitaines qui ne lui inspirait pas confiance.  Pour mettre son pouvoir en pratique il avait besoin d'être sûr que personne ne profiterait de la faiblesse qui s'en suivait . Il avait déjà entendu plusieurs récits d'esclavagistes.

Cependant, le furry  commençait à se demander s'il ne devait pas être un peu moins dur et peut-être prendre plus de risques... les demandes lui semblaient décliner depuis déjà une semaine... tout comme l'atmosphère autour de lui.

Il avait déjà dû changer deux fois d'établissement où il attendait couramment... il ne m'était pas vraiment à l'aise nombre de clients marins. Et certaines rumeurs commencent même à circuler...
déjà qu'à la base n'était pour le moment lui-même qu'une simple rumeur , que certains capitaines pouvaient suivre et trouver être réels. Il ne faisait pas ça vraiment pour se cacher, c'était juste... qu'il craignait que s'il mettait un affichage plus officiel, on le prendrait jamais au sérieux. Un pouvoir qui pouvait aider un navire à traverser les eaux les plus agités étaient bien trop beaux pour être vrais. Surtout quand ils n'avaient jamais entendu parler dommage maîtrisant l'eau qui essayait ne serait-ce d'en faire un usage similaire.

Et ainsi il avait préféré la voie de la rumeur... le problème c'est quand elle se déformait et donner naissance à d'autres superstitions.
Il y a quelques jours il aurait pensé que ça aurait été Justin bruit qui se serait vite dissipé... mais ça n'avait pas vraiment été le cas hélas, maintenant le bruit courait qu'il pouvait maudire les navires , les condamnant à couler en mer.

Peut-être la déformation venait à d'un équipage qui avait décliné et qui avait connu un triste sort... mais en tout cas il a pouvait pourrait n'y être pour rien il ne voyait pas vraiment comment stopper cela...

Et plus inquiétant encore sa commençai accélérer...

Il espérait ne pas être forcé à quitter la ville pour sauver sa peau un jour... ou pire, qui ne s'en sortent pas vivant... il était couramment dit que la peur rendait les humains cruels... il espérait que ça aussi n'était qu'une simple rumeur fausse...

En attendant, il devait se contenter à rester à attendre à sa table ... essayant de deviner les intentions des regards qui lui étaient portés. Interrogations de certains qui peut-être cherchaient vérifier si la rumeur était vraie et qu'il pouvait être engagé... ou d'autres qui peut-être avaient des idées beaucoup plus sombres.

La seule chose dont il était sûr c'était qu'il avait besoin de ce resservir un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ] Dim 15 Jan 2017 - 16:11
- Jetez l'encre, Rangez les voiles, on est arriver les gars.

Cirdan certainement le port ou je me sentais le plus chez moi. On était en début d'après midi d'une superbe journée ensoleillé. Je soupira de contentement, les matelots avaient fait un bon boulots au point d'arriver quelque jours en avance par rapport aux prévisions que j'avais faites. Le vent avait été aussi très favorable. Je fut le premier a poser le pieds a terre sur le sol rugueux du port des audacieux.

- danub et hedingueur, j'attends le compte des provisions et l'état des canons, Dorian tu peux mettre les autres en permissions, je payerai ce soir la tourné de bière. Ah et envoie moi un message sur l'état de santé du capitaine au conseille des audacieux.

Mon second me répondit d'un bref hochement de tête et s'en alla. Je soupira alors de contentement et me dirigea vers la taverne. Je pensais au trajet jusqu'au triangle D'esus avec l'artefact qu'on détenais. Le seconde phase du plan n'allait plus tarder. Mais en attendant, on méritait bien une pause.

Arriver a la taverne préféré, je commanda mon plat favoris, fait a base de poissons fourrés aux épices. Ce gout relevés m'avait bien manquer.
Mais quelque chose d'autre attira vite mon attention. Des hommes qui parlaient d'un gars qui aurait le pouvoir de chavirer les navires ? Tout en buvant la faim de mon verre, j'écoutai d'un oreille attentive cette étrange récit.
Ils décrivaient bien quelqu'un, apparemment c'était un furry orque, qui serait au port ici même. Un gars qui serait capable de chavirer les navires voilà qui est intéressant j'aurais aimer en savoir plus, juste pour le plaisir d'être quelque jours a Cirdan.

L'un deux glissa une taverne ou il allait le plus souvent. Ce n'était pas la plus mauvaise je dis-je mais elle était connut comme assez banale.
Je me leva alors et remercia le chef avec un grand sourire, avant d'aller dans cette dite taverne.

Quelque minute plus j'y entra doucement et balaya la salle avec mon air neutre habituel.
Alors on se cache cette aimant a problème ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ] Lun 23 Jan 2017 - 16:21
L'orque était tranquillement en train de boire lorsque une figure s'approchait lui. Un humain, comment pouvait-on voir légion... pour lui on avait vu un ... on les avait tous vu. D'autant plus que l'homme n'avait vraiment rien pour le rendre distinctif d'un standard imaginaire. Sans doute la quarantaine , de petits yeux derrière une paire de lunettes usées par air marin...

Là où il se différenciait par contre c'était ses mains. Certaines portaient les mêmes dégâts la peau que tous ceux qui travaillaient sur les quais en permanence. Les effets de l'exposition à l'air iodé et au sel... cependant n'avait pas les cicatrices du travail ni l'apparence robuste des marins.
Beaucoup plus fin... agile .. trop immaculée pour être un artisan. Il ne voyait qu'une personne qui devait s'adonner à des un travails de supervision ou de comptabilité.

Lui adresser un sourire alors qu'il posait une bourse sur sa table. Même sur son l'ouvrir bruit signifié déjà la valeur de tout contenu.

Je le regardais surpris. D'habitude il y avait des négociations une vérification de ce que savait faire... et surtout on exigeait généralement de payer après .

- J'ai entendu que vous pouviez aider les navires .

Je me contentais de regarder sans interrompre , sur lui dire non oui ou non juste pour voir jusqu'à quel point il était certain lui... peut-être était-ce un armateur , et que l'un de ces navires avait déjà sollicité ses services ?

- Et aussi que vous pouvez faire d'autres choses plus terrifiantes...

L'homme baissait la voix alors qu'il s'asseyait devant lui.

- Les affaires sont difficiles et j'aimerais bien qu'elle soit encore plus difficile pour certains concurrents.

Je posais alors envers en serrant les dents. C'était le genre de choses que je ne faisais pas.

- Et ?

En même temps je repoussai avec mon fer vers lui la bourse.

-J'apporte de l'aide pas l'inverse ...


En interrupteur semblait aussitôt vexé. Même vraiment énervé ...

- Reconsidérer cette offre. Je préfère faire des amis plutôt que des ennemis.


- Je suis neutre .

Je soupirais, ne voulant pas répondre à sa menace à peine voilée. Je continue à pousser la bourse vers le rebord de la table puis d'un mouvement plus rapide de la laisser tomber.

- Espèce de monstre .

Avait alors lâché avec venin l'homme.

Lui se contentait de regarder par où était tombée la bourse. Remarquant quelqu'un était entré entre-temps... et aussi l'agressivité qui rayonnait une table à proximité.

Était-ce des " amis " ? Ou encore une dent qui cherche une excuse...

– Je ne propose qu'un service ... pas une capacité .

- Quel gâchis .

– Si vous n'avez pas besoin de ce que je propose partez.

Je n'avais pas percevoir le regard de l'homme derrière ses lunettes rayées. Mais quelque chose disait que ce n'était pas bon. Pourquoi les genres ne supportaient pas qu'on leur dénie une possession... ou même croyait qu'il pouvait posséder l'océan avec moi... que je puisse non c'étais pas à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ] Lun 23 Jan 2017 - 18:43
Bingo ! J'avais vue juste, la personne que je cherchais était juste la. Le pauvre ne semblait pas dans son assiette, surtout qu'il parlait avec quelqu'un de fort méprisable. Je me rapprocha alors doucement, m’asseyant sur une table non loin et écoutant d'un oreille distraite. La discussion semblait mouvementé, mais je n'entendit que la fin.
Eh bien cette Orque semblait être quelqu'un de plutôt honnête.

J'attendis que son interlocuteur parte pour m'approcher.

- Alors c'est donc vous, dis-je en criant presque de ma voix aussi sauvage qu’enthousiaste. L'orque qui crée des miracles.

Sans permissions je m'assis a ça table et l'accrocha de mon sourire des plus intéressé.

- Tu m'intéresse, tu as faim ? je t'invite. Hey le gérant ! apporte nous a bouffé et met sur le compte de l'Elyon.

Certaine personne dans le bar, pris un air surpris, les audacieux de L'Elyon était connut a Cirdan. Le furry lion quartier maitre ne sonna pas creux dans certain esprit non plus.

- Enfin bref je m’appelle Drake, Drake Manakete. Et audacieux de l'elyon. J'ai entendue pas mal de rumeur sur toi. Puis-je te poser quelque question ? J'aimerai savoir ce que tu sais faire et de quoi tu es capable. Si cela me convient j'ai une proposition a te faire. Ne t'inquiète je ne te sauterai pas dessus si tu refuse ahahah. Je suis un lion de parole.


Je le fixa par la suite, parlant assez fort pour bien montrer que tant que j'étais ici cette personne était avec moi. Mais je gardait aussi se teint enjoué pour ne pas le mettre plus mal a l'aise. Vue sa tête, il semblait déjà avoir quelque soucis. Enfin qui n'en as pas a notre époque.

On leurs apporta a manger, ce qui me fit me lécher les babines tout en gardant au fond de moi un air déçue. Mon auberge était bien meilleurs... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ] Mar 24 Jan 2017 - 16:17
C'était le festival aujourd'hui. Une proposition de rejeter une autre qui semble arriver... et cette fois ça semblait un peu plus.. intéressant.
À l'inverse de l'aspect oubliable de son précédent interlocuteur le lion avait de quoi marquer dès le premier regard.
Touchez lui crier qu'il était audacieux...

- Alors c'est donc vous, dis-je en criant presque de ma voix aussi sauvage qu’enthousiaste. L'orque qui crée des miracles.

... oui c'était si évidents que celle criait même un peu trop. Je me retenais de sourire à la suite de cette pensée. Pour ne pas donner de mauvaises impressions avant d'en savoir plus.

Il ne répondait alors qu'il s'asseyait en face de moi. Il était définitivement beaucoup plus expressifs que l'autre. Cependant je ferai encore rester sur mes gardes. L'excès de discrétion comme le zèle était rarement naturel.

- Tu m'intéresse, tu as faim ? je t'invite. Hey le gérant ! apporte nous a bouffé et met sur le compte de l'Elyon.

- Merci .

Lui répondait sa transforme prenant légèrement sourire étant donné qu'il venait déjà de se placer parmi ceux qui étaient les plus agréables à rencontrer pour louer c'est services.
En même temps, je prenais en note mentalement le nom du navire... ça ne me disait rien... je ne m'étais pas encore fait à connaître toutes les noms importantes dans cette ville... cependant la réaction que j'observais dans la salle m'indiquai qu'il devait y avoir quelque chose avec ce nom.

- Enfin bref je m’appelle Drake, Drake Manakete. Et audacieux de l'elyon. J'ai entendue pas mal de rumeur sur toi. Puis-je te poser quelque question ? J'aimerai savoir ce que tu sais faire et de quoi tu es capable. Si cela me convient j'ai une proposition a te faire. Ne t'inquiète je ne te sauterai pas dessus si tu refuse ahahah. Je suis un lion de parole.

Le serveur n'est posé devant moi une assiette contenant une soupe de poisson avec quelques légumes. Le tout accompagné par un côté ... c'était encore fumant. Trop chaud pour être agréable...

- Armandin Lacaze pour moi.


J'essayais encore de le juger. Définitivement quelqu'un d'aventureux s'il était venu ici sans avoir d'idées préconçues. Ou pour ne pas vraiment les afficher. Au moins, c'était l'attitude qui certifiait qu'il était habitué à aller loin. Les simples marchands étaient beaucoup plus sûrs. Beaucoup plus calculateur... après tout, ils empruntent les routes connues pour minimiser les risques de perte. De même pour les services qu'il prenait.

– Ce que je sais faire ? Ça dépend de ce que vous avez entendu , et de ce que vous appelez miracle . Pour résumer, je suis l'assurance qu'un navire puisse naviguer là où c'est normalement impossible.

Je commence à utiliser mon Huna pour faire brasser l'eau du potage et la fait refroidir plus vite.

- Avez-vous déjà vu un mage spécialisé dans l'eau en action ? Si non , imaginer qu'ils peuvent bouger des volumes d'eau par le simple fait de pouvoir ... c'est le basique chez eux .

je marque une pause regardant un peu pour mieux mémoriser les détails du visage du lion. Je devais avouer que indépendamment de son comportement , qu'il soit calculé ou non, ça je n'en étais pas encore sur... Il avait quand même des traits pour le moins intéressant , je prenais d'ailleurs les étudier bien plus que je ne faisais d'habitude. Je souriais légèrement avant de continuer.

– Maintenant moi je fais facilement mieux qu'un érudit ... je n'ai simplement pas d'égal à sa car je ne suis pas mage...

Je lui disais cette façon assez neutre , la dernière chose que je voulais c'étais qu'il me prenne pour un vantard. Et en même temps, je me demandais comment est-ce qu'il allait réagir. Pour voir un peu plus expressions différente sur son visage... allait-il être étonné ? Se croire fasse un charlatan ? Ou même faire le lien avec les pouvoirs antiques et bien plus puissants des Huna ... le dernier choix ne s'y attendait pas. Mais il ne croyait pas que beaucoup de personnes soient au courant de ce type de magie. Et c'était tant mieux. Sinon les gens r sauraient de façon générale qu'il avait à cacher le contrecoup de ce pouvoir... et selon les mages de Nûmen ... pris le pouvoir été puissant plus son prix est élevé. Et par expérience il ne pouvait que valider ce principe.

– Je crée ou stoppe les courants à ma guise... en tant qu'audacieux vous devez tout de suite savoir ce que ça signifie pour un navire. C'est inestimable pour la navigation... mais aussi pour des situations dont peu reviennent comme les tempêtes ou pour emprunter des routes rapide mais dangereuses ...

En même temps je croise les bras devant lui me disant qu'il fallait éventuellement que je lui prouve quelque chose.

- Donc ce que je propose c'est une garantie à navigation... même si je peux faire plein d'autres choses.

En même temps, j'utilisais mon pouvoir de façon limitée surtout les breuvages contenus de l'auberge. Faisant tournoyer les liquides... même si cela était parti clairement simple et faible , c'était déjà au-dessus de la porter de simples magiciens justes par le nombre .

C'est simple mouvement commencé à faire trembler toutes les bouteilles entreposées , ou les chopes de boissons ... à la plus grande horreur de ceux qui craignaient la chute de bouteilles non ouvertes , ou de leurs verres qui étaient en train de vibrer dans leurs mains .

Lui se contentait de sourire face au Lion. Hier dans les bras croisés comme si ce n'était absolument rien et c'était le cas. Même physiquement l'effort cumulé de tous ces mouvements était remarquablement faible ... mais il estimait que personne au monde n'avait la même capacité et donc pouvait comme lui ressentir à quel pour la tâche était réellement simple.

Cependant il en oubliait les réactions que cela allait susciter chez les autres clients...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ] Mer 25 Jan 2017 - 10:50
Je buvais, les paroles de l'orque aussi bien que le repas qu'on avait apporté. Il s'appelait donc Armandin et avait ce que l'on pouvait appelé des talents très spéciaux. Qui ne serait pas de la magie ? Hum... étrange dira t-on ou plutôt fascinant. En tout les cas il semblait confiant en ces capacités et la preuve qu'il me montra ne peut que confirmer mes attentes.

Je lâcha mon bol de surprise, voyant tout les bouteilles s'envoler ainsi que de voir l'eau bouger à sa guise. Je resta bouché bée contemplant le spectacle plusieurs secondes. Je me fichais du remue ménage que cela avait amener dans la taverne, il y avait peu de mage ou en tout les cas il se faisait très petit. Mais la c'était un piller du grand art. Beaucoup de client partir criant monstre...
D'autre plus courageux restèrent, mais gardant sois un coté curieux, sois méfiant de constaté que cette orque était dangereux.

- Impressionnant ! Vraiment !

j'étais au anges souriant de toute ma dentition de grand carnivore. Avec des étoiles dans les yeux, tel un enfant que l'on amenait dans un spectacle. Avec cette orque on pourrais vraiment qualifier l'Elyon d’insubmersible. Aucune mer n'aurait put nous poser problème. Je voulais ce furry dans mon équipage. Que dis-je... Ils nous le fallaient absolument.

- Je t'engage ! dis-je en rugissant presque avec le sourire remplis d’enthousiasme un peu trop chevronné. On fera ça dans les règles, paperasse tout ça... Tu sais lire ? c'est pour être sur que tout les terme du contrat sois respecté. Enfin on verrais ça après, tu acceptes.

Je lui tendit la main pour la serrés, symbole d'un premiers accords.
Les autres a cotés pris un air effarés, si armandin acceptait, ils avaient compris que les audacieux de l'Elyon auraient eu un atout de poids. Ce ne serait plus l'orque le danger, mais tous les audacieux de l'Elyon.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ] Ven 27 Jan 2017 - 10:32
Ma présentation semble avoir eu le petit effet voulu. Le lion n'avait rien remis en question et même au contraire il semblait plus que jamais emballé. C'était bien la meilleure réaction qu'il ait reçue jusque-là. En même temps, quand on regardait déjà la partie infime de ce qui était resté pendant que les autres étaient parties effrayer les clients à la sorcellerie.

Adressait un regard gêné au patron de l'établissement qui était en train de fulminer après ce qui était arrivé. Je n'avais rien cassé mais j'avais fait fuir plusieurs clients. Je crois que je pouvais enlever cette auberge de ma liste... une de plus en moins.

Mais pour revenir au Lion, sa réaction était quelque peu effrayante en raison du faite qu'il agissait comme un enfant qui recevait une montagne de cadeaux... mais avec le corps d'un grand gaillard et une dentition acérée qui était bien plus intimidante que les dents de lait d'un enfant. Mais il apprécie sa réaction...

- Je t'engage ! On fera ça dans les règles, paperasse tout ça... Tu sais lire ? c'est pour être sur que tout les terme du contrat sois respecté. Enfin on verrais ça après, tu acceptes.

Je devais un sursis de surprise. M'engager immédiatement ? Contrat ? .... Déjà ? ... Habituellement je n'avais il n'y un tel empressement ni de telles propositions. Était juste payé à l'amiable pour qu'il assure la navigation sur un point précis...

Sur le coup je ne contenais pas ma surprise passer une telle le proposition . Je regardais quelques instants sa main tendue ne sachant pas vraiment si je devais accepter aussi vite. C'était une occasion en or certes mais est-ce qu'elle était la meilleur ? Est-ce que je ne ferai pas plus en restant libre et en continuant à être en free-lance... mais est-ce qu'il y aurait encore des gens pour lui demander demain ? ...

– J'accepte de continuer à discuter.

En même temps je lui serrais la main. Je ne disais pas définitivement oui mais j'acceptais de considérer ses propositions .

– Ne vous inquiétez pas je sais lire et écrire...

Puis-je lui adresser un autre sourire reprenant enfin le dessus sur les expressions faciales. Je reprenais mon thème car maintenant venait un autre aspect... négocier. Car certes on pouvait me proposer un poste. Mais il fallait voir à combien ont monnayer mon pouvoir.

– Mais je dois savoir le contexte, pour faire quoi , avec qui... pour combien .

Même si j'avais un peu mis l'accent sur le "pour combien" , mais véritable question c'était le "avec qui". Je ne voulais surtout pas exposant public le faite que je devais faire attention à ce détail. Si je devais dédier mon une à une tâche aussi importante que la navigation d'un navire. Il me fallait des gens de confiance côté avec qui travailler en parallèle et surtout en qui je peux avoir confiance pour ne pas me retomber dessus durant l'opération ou après aux premiers signes de faiblesses du au contrecoup de mon huna.

– Et peut-être dans un autre endroit.

Je commence à me sentir mal à l'aise avoir bouillonné le patron dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ] Ven 27 Jan 2017 - 20:24
En effet l'endroit semblait peu mettre a bonne augure. Je souris au barman qui me le rendit pas. Je me gratta alors la tête gênés mais toujours heureux.

- Un autre lieux ? Cela va de sois. Je vous propose le bateau de mon capitaine. Si cela te conviens.


L'orque sembla accepter, ce qui était pour le mieux. Je le regarda par la suite de bas en haut, il semblait bien batit et avait un coté que je trouvais très charmeurs. Mais bon je n'étais pas la pour le reluquer. Nous sortîmes alors du bar et me dirigea vers le grand galion qu'étais l'Elyon.

- Bien ! je vais te montrer mon bureau. Je ne te l'ai pas dis mais je suis le quartier maitre, c'est moi qui fait en sorte que tous le bateau fonctionne biens.

Je me dirigea alors sous le pont la ou se trouvait les cabines. Au passage nous avonts puent saluer certain membre important, notamment Dorian et le capitaine. Celui-ci semblait vraiment joyeux de voir peut être une futur recrue. Mais comme a son habitude il me dit de m'en occuper. Pour pas changer...

Arriver dans ma cabine je l'invita a s'assoir devant mon bureau, alors que je m'assis de l'autre cotés. Je sortit de l'un des tiroirs un parchemin ou tous les termes était déjà écris.
Je le passa alors a l'orque.

- Tu sera payés comme un membre de l'équipage, plus les extra selon les différents services qu'ils peuvent y a avoir. Se sera dans ton cas, des passages un peu dangereux a passé ou d'autre truc du genre qui nécessitera a mettre ton talent a contribution. Bien évidement, tu seras nourris, blanchis et loger. Le contrat s'arrête au moment ou il y a un désaccord, si on est en pleine mer tu restera marin jusqu’à la prochaine terre ou tu pourras t'en aller comme il se doit.

Je l'observa de mon regard neutre pour vérifier si il avait bien compris.

- Prends le temps de lire et d'y réfléchir si tu le souhaite, mais sache que je pars dans quelque jours. A toi de voir.

Je lui tendit alors la plume avec un pot d'encre. Mais avant de lui donner je lui recula ma main l'air d'avoir oublier quelque chose.

- Au faite, je te préviens tout de même. Mis a part le capitaine, j'ai la plus haute autorité sur le bateau. Je ne compte pas abusez de mon pouvoir loin de la. Mais sache que je suis quelqu'un qui as une assez grande gueule. Ne prends jamais rien contre toi, je fais juste mon travaille pour que tous ce passe bien. D’accords ?

Je lui retendit la plume en lui adressant un plus grand sourire. A savoir maintenant si l'orque allait accepter.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ] Dim 29 Jan 2017 - 14:59
Je suivais Drake jusqu'à son navire... dès la première pouvait déterminer c'était un galion ... preuve qu'ils avaient des moyens.

Je me demandais alors qu'il était le grand du lion pour prendre la liberté de me recruter comme ça ... heureusement pour moi, ils semblèrent voir guetter les questions et répondez aussitôt que j'avais donné forme à penser dans l'esprit.

- Bien ! je vais te montrer mon bureau. Je ne te l'ai pas dis mais je suis le quartier maitre, c'est moi qui fait en sorte que tous le bateau fonctionne biens.

Je suis alors rapport le lion, faisant mieux pour observer les détails, la qualité du bois et l'entretien pour définir si leur affaire fonctionnait bien. Et aussi pour voir l'usure jusqu'où l'eau pouvait parvenir ici... c'était une information très important pour voir s'ils avaient l'habitude en mer agitée ou par des temps où la navigation était peu recommandée.

Lentement d'équipage, je ne portais pas vraiment attention à ceci à part un homme qui lui semblait être le capitaine en vue de son habillage.

Puis arriver au bureau de celui-ci je prenais place là où il m'indiquait prêt à négocier avec lui. Je devais avouer que la proposition de travailler c'était particulièrement intéressant. Mais... on ne change pas les habitudes. J'étais fils de marchand... je ne pouvais juste pas accepter sans négocier un peu.

- Tu sera payés comme un membre de l'équipage, plus les extra selon les différents services qu'ils peuvent y a avoir. Se sera dans ton cas, des passages un peu dangereux a passé ou d'autre truc du genre qui nécessitera a mettre ton talent a contribution. Bien évidement, tu seras nourris, blanchis et loger. Le contrat s'arrête au moment ou il y a un désaccord, si on est en pleine mer tu restera marin jusqu’à la prochaine terre ou tu pourras t'en aller comme il se doit.

En même temps je finissais silencieusement le parchemin pour vérifier que les conditions qu'il dictait il est même indiqué. Tout correspondait... sauf pour les passages spécifiques à ses pouvoirs que le lion devait trouver sur l'instant étant donné que on ne pouvait pas prévoir des cas comme lui. Bien, ça serait surtout sur ça qu'il allait devoir négocier car c'était la seule chose où il ne pouvait pas être renvoyé directement un traitement universel fixé noir sur blanc.

– Hmmmmm .. si je peux me permettre d'exposer un point...

Je marque une légère pause pour lui faire réaliser que j'entamais par là des négociations. Mais je ne commence pas immédiatement à remettre en question sa position, non je ne voulais pas être aussi brusque mais à aborder dans une confrontation directe où il pouvait facilement me placer en situation de "accepter ou laisser tomber " .

- Mon pouvoir me permet de rester libre peu importe la position de ce navire. Si je perds du temps même à l'autre du monde je peux juste sauter à la mère.

Je remarquais nouveaux une pause pour lui laisser digérer cette information qui était cruciale. La différence entre membres d'équipage c'était qu'il de tété qu'une fois qu'il avait commencé le voyage on ne pouvait pas facilement le laisser partir. C'était obéir ou à planche... lui n'avait pas ce genre de limitation ce qui lui offrait donc un levier particulier.

–Hors le temps que je passe sur un navire est un temps où je pourrais aider un autre. Dans un contexte qui m'apporterait ici des bonus... de la façon jouée les choses non seulement n'engagent que membres d'équipage mais aussi on me l'ou les capacités pour que soient disponibles à tout moment et non juste un endroit précis.

Je me retenais de sourire pour éviter de montrer que je prenais un certain plaisir à jouer sur ce point-là. Tout l'effort était dation à mental car je ne pouvais pas non plus me membre la langue ou avoir quelques réflexes de contrôle physique qui serait alors perçu... je devais partir du principe que le lion était peut-être bien plus malin que moi.

–À votre avis sous cette optique là est-ce que je dois considérer le temps supplémentaire que je vous donne comme un revenu perdu par rapport à du temps vendu aux autres ?

Il poussait à faire la remarque. L'augmentation ne devait pas être mon idée enfin pas dans la forme...
j'observais directement le lion pour essayer de voir sa réaction... essayer de ne pas me confronter à lui directement ni de le dessaisir de son pouvoir.

-Je pourrais même utiliser mes capacités pour d'autres usages afin je me présence ici soit toujours mieux que quelqu'un d'autre.

Puis je continue à lui vendre un peu plus la pas pour un peu détourné de la demande supplémentaire.

–Je suis aussi très efficace de protection, contre les navires ou les individus... tâches ménagères... est-ce que j'ai aussi soulevé le faite que j'ai des connaissances en menuiserie et construction navale ?

Je lui soyez assis légèrement ne pouvant plus aussi facilement me contenir. D'un côté je me sentais grisé par cette sensation. De notre côté je me dis c'est intérieurement disant que je recommençais être beaucoup trop sûr de moi. À chaque fois ça me provoqua retour de flamme... Il a chacun ses démons et défauts à surmonter.

–Alors qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ] Lun 30 Jan 2017 - 2:16
Je pensais au début voir l'orque enchanté, par cette proposition. Certes il se serait certainement posé des questions, mais je m'attendais pas a ce qu'il marchande de cette manière. Il me fit d'abord comprendre son besoin de liberté ou du moins qu'il pouvait partir comme il le voulait. Vue son pouvoir c'était fort possible et je suppose que c'est un bon moyens pour limiter toute pressions ou forme d'intimidation. Cette méfiance je ne pouvais que la comprendre et l'accepter. Cette Orque vivra longtemps.

Mais il partit ensuite sur le faite que ses talents unique pouvais être mieux rémunérés. Du moins qu'ils pouvaient faire autre chose, qui pouvait ramener a de meilleurs bénéfice. Il ne le dit bien sur pas de cette manière mais pour une raison que j'ignorai j'arrivais a cette conclusion.

Je pris alors un air plus sérieux l'air de réfléchir.

- Hum... j'imagine que tu as de multiple talents en effet.  Ce que j'en pense ? Eh bien... Si c'est du temps que tu as besoin d'utiliser il y a bien plusieurs taches spécifique que l'on as besoin, comme un cuisinier ou charpentier comme proposer tout a l'heure. Je donne les taches a ceux qui savent les faire, mais ça c'est a qualité de chaque marin sur ce bateau. On ne donne pas de spécial traitement de faveur la dessus je dois même dire que tu es le premier.

Je haussa alors les sourcils. Posant la plume sur le bureau. Cette orque savait marchander , mais ce qu'il ne savait pas c'est que mon quotidien était de négocier avec des personnes plus ou moins dangereuse sur des choses plus ou moins légal. En apparence on était des audacieux fier et sans reproche mais derrière nous  il y avait de la contre bande d'objet pour pirates. Ce navire avait d'ailleurs comme réputation de ne jamais se faire attaquer par eux... à ce demander pourquoi. Après nous ne faisions de mal a personne, c'était surtout le meilleurs moyens pour nouer des contact partout et voguer en toute sécurité sur la toute les mers.

- Ce que je veux dire par la, c'est que l'offre que je te propose, je pense ne l'avoir donner a personne. Un marin qui reçois des primes... que se soit un travaille spécifique ou pas je dois t'avouer que c'est très rare. Tu le sais certainement mais les audacieux et surtout ceux de l'Elyon vivons comme une grande famille.

Ce fut mon tour de le regarder pour voir sa réaction, bien que la mienne fut la surprise, j'étais prêt aussi a jouer aux jeux des négociations. Et sa tombe mal petit orque car je déteste perdre.

- Tout cela pour te dire que je te veux dans mon équipage. Pourquoi ? Parce que tu es spéciale, non pas par tes pouvoirs mais par ta différence qui te caractérise. Si les autres te rejettent, nous on t'acceptent tel que tu es, quelque soit tes différences. Comprends tu ?

Je m'approcha de lui avec un sourire carnassier.

- Oh...Et épargne moi le fait que tu vas trouver facilement une offre comme ça ailleurs. Sa fais qu'une journée que je suis ici et j'ai déjà entendu parler des rumeurs qui circulent sur toi. Et je t'avoue que ces bandes de superstitieux ne sont pas tendres avec toi. Rien que le faite de t'avoir vue a la taverne, tu avais déjà des problème avec cet imbécile. C'est dur de vivre quand on est un peu différent hein ?


Je me rassis reprenant un air neutre.

- Ce n'est pas seulement proposition que je te fais, mais un moyens de te tendre la main. Un endroit ou tu seras accepté tel que tu es. Tu ma l'air d'être quelqu'un d'honnête, mais ce monde ne l'est pas. Je t'offre une oasis dans un désert.

Je reprit la plume et je lui retendit, en prenant un sourire affectueux mais triomphant.

- Mais tu es le seule a décider si tu veux boire de son eau.

(rp terminer la suite sur a route de l'océan)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ] Sam 4 Fév 2017 - 10:35
Comme je m'y étais attendu, le lion était un négociant qui avait l'habitude qui savait comment défendre sa position. En fait, je n'étais même pas attendu à ce soit aussi grosse là. Au moins je trouve en lui une qualité important qui était qui ne perdait pas son sang-froid , ni de son balai à croire aux superstitions des marins les plus effrayés par ses pouvoirs.

Du coup mais s'il pouvait considérer que perdait la négociation. Je trouvais en avoir appris beaucoup plus que ce que le lion aurait voulu me raconter directement. Au moins je gagne ça.

Essayer de réfléchir au plus vite de connecter les points pour mieux comprendre les détails qui me faisaient  Réagir... je compte bien accepter cette offre, que j'étais curieux et que les arguments du lion transportent avec eux certaines valeurs qu'il voyait rarement dans un équipage.

La notion famille qu'il utilisait était bien plus développé qu'aux premiers abords. Il en était sûr avec certains détails... acceptation de la différence et même recherche de celle-ci. Lui tendre la main là où d'autres ne feraient pas et justement en raison de cette exclusion. Je me disais que il y avait bien plus à ce navire qu'un lien de camaraderie entre les membres d'équipage...

Je prenais acte de c'est détails, me disant qu'à l'avenir il ne fallait pas que j'essaye de négocier  sur mes compétences avec le lion , mais essayer de davantage de toucher la fibre affective... enfin fallait d'abord que j'en apprenne bien plus sur lui pour être sûr... aussi étrange que ça puisse paraître c'était presque comme s'il avait un second facteur qu'il poussait à prendre. Quelque chose de plus empathiques ou liés à des valeurs... il n'en fallait pas plus pour attirer mon attention et rendre quelqu'un digne de mon intérêt.

Mais je ne connaissais pas suffisamment Drake pour déterminer si ce côté unique venait de sa personnalité ou de quelque chose d'autre.

– Je n'aime pas vraiment les déserts . Alors pourquoi je refuserais.

Je reportais mon regard sur le parchemin... puis je saisissais la plume entre les mains du lion avant de signer son contrat .

– Et en plus sembler vraiment croire en valeur... de tendre la main...

Je souris un instant.

– Vous auriez posé plus de questions sur mon pouvoir sinon.

Par expérience, les autres avaient toujours cherché à connaître mes limites quand ils étaient inconfortables... le lion lui n'avait pas cherché un seul instant à évaluer la menace... ça lui suffisait de preuve de la bonne volonté du lion pour le moment. Quant à son contrat était déjà suffisamment avantageux. Il pouvait bien s'en contenter.

(Fini pour moi je présume )
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Remous a terre [ Drake ]
Revenir en haut Aller en bas

Remous a terre [ Drake ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» tremblement de terre haiti
» Remous et repos
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: RP Forum-