Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Un voyage entendu [PV Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Geekko
Messages : 66
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 34
Geekko
Furry
MessageSujet: Un voyage entendu [PV Seth] Un voyage entendu [PV Seth] Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:20

Il fut un temps ou le peuple nain été l’un, pour pas dire le plus, évolué des peuples d’Aëndryl connu. Il est donc normal qu’aujourd’hui, bien des années après leur disparition, les vestiges de leur civilisation soient lieu de mystères et de légendes. Le jeune loup n’aurait su dire pourquoi, mais Pyros semblait très intéressé par ces derniers. Pourtant, vue qu’il était une créature millénaire, il devait les avoir connues, non ? Enfin, la question ne se posait même pas et notre ami ne chercha même pas à rechigner. D’une parce qu’il ne voulait pas finir dans l’estomac de l’esprit et de deux, parce qu’il était tout aussi curieux que le dragon.  

Geekko était donc partie sur les traces d’une des nombreuses ruines naines d’Aëndryl dont Le dieu du feu lui avait parlé. Le Loup commença donc ses recherches à Lumérill, la capitale des hommes possédant la plus grande bibliothèque du monde, il savait que ce qu’il cherchait s’y trouverait. Ce ne fut qu’après plusieurs semaines et bien des livres plus tard qu’il mit la main sur une piste. Bien que le nom de la ruine en question restait inconnu, il savait désormais où chercher et cela l’ennuyait profondément. Soit Pyros jouait avec lui, soit ce n’était vraiment pas de chance. La ruine en question se trouver dans une chaine de montagne des plus… inhospitalière, les montagnes noires. Assit dans un fauteuil de la bibliothèque de Lumérill, le loup soupira très longuement.

« Je ne vais pas pouvoir faire ça seul » murmura-t-il

Effectivement, la région était bien trop dangereuse, il lui fallait de l’aide, mais qui dit aide, dit frais et le conteur n’avait absolument pas d’argent. Il lui faudra faire preuve de diplomatie… c’était loin d’être son point fort. N’ayant de toute manière pas le choix, notre ami resta quelques jours de plus dans la cité, afin de peaufiner ses connaissances de la région et de ce qu’il cherchait mais aussi pour savoir où il trouverait un ou plusieurs compagnons de confiance pour ce voyage. La chose n’était pas du tout aisée. On lui indiqua tout de même une auberge de bonne réputation dans laquelle pas mal de gens de tout genre avaient l’habitude de passer. Il s’y rendit donc en début de soirée. Lorsqu’il entra dans la pièce principale, nombres des clients présents se retournèrent, forcément, un loup blanc ça ne passe pas forcement inaperçue. Il se dirigea, mal à l’aise, vers le barre et s’adressa à l’aubergiste.

« Bien le bonjour, un hydromel » Alors que l’homme, plutôt bien en chair, le servait avec un grand sourire, il ajouta. « Dites-moi, savez-vous où je pourrais trouver quelques mercenaires ou voyageurs près pour une expédition dans le nord ? »

L’homme le fixa en fronçant les sourcils « Le Nord ? Par les temps qui court ce n’est pas la plus jolie des destinations mon brave, qu’allez-vous y faire » dit-il de sa voix rocailleuse et chantante.

Geekko hésita un instant « Mmm… Disons que je suis une sorte d’explorateur et j’ai entendue parler de ruines qui valaient le détour, mais comme la région n’est pas des plus accueillante, je cherche quelques valeureux guerriers avides de savoir, je ne suis peut-être pas au bon endroit ?"

Le Tavernier se gratta le menton faisant une moue des plus pathétique, alors qu’il réfléchissait. Puis il s’exclama.

« La comme ça, j’vois personne, mais j’vais voir et épingler votre requête sur le tableau là-bas. Pt’être que cela dira à quelqu’un. »

Geekko le remercia, puis alla s’installer à l’une des tables disponibles au centre de la pièce. La pièce en question était une grande salle des plus banale. Mur en bois, sol en pierre et une bonne dizaine de tables disséminées là où il y avait de la place. Juste à côté du comptoir, se trouvait un grand tableau avec plusieurs papiers accrochés, surement des recherches de mercenaire, se dit le loup. Sirotant sa boisson, il attendit alors, espérant trouver quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un voyage entendu [PV Seth] Un voyage entendu [PV Seth] Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:51
Quel ennui ! Voilà maintenant plusieurs jours que Seth avait accompli sa dernière mission pour le Pacte des ombres, un contrat qui l’avait ramené jusque Lumérill, sa ville natale. Sa cible éliminée, un riche marchant qui devait visiblement faire beaucoup d’envieux, le faucon s’était vu mis au chômage technique, le pacte n’ayant aucune autre cible à lui désigner pour le moment. Bien sûr, le faucon savait que cette situation était temporaire, et n’importe quel être censé aurait largement profité des jours de repos à venir pour profiter de la ville, d’un peu de repos. Mais Seth était encore animé par la réussite de son dernier contrat, et il n’avait pas envie d’attendre. Le faucon se montrait donc impatient et plutôt aigri, tournant un peu en rond dans la ville et passant de temps en temps au quartier général du Pacte, pour s’y occuper autrement.

Après avoir passé une bonne partie de la journée dans le quartier général, le faucon s’était rendu dans une de ses tavernes favorites de la cité, un endroit qu’il fréquentait déjà avant de rejoindre le Pacte, et dont il connaissait bien les habitués. Il se passait toujours quelque chose dans une taverne d’une aussi grande ville : Un bon moyen de rompre l’ennui. Quand Seth passa les portes de l’établissement, il y retrouva l’ambiance habituelle, les odeurs de boissons et de nourritures plutôt alléchantes, et la chaleur du feu qui brûlait dans l’âtre. Le faucon soupira légèrement et vint s’asseoir au comptoir, préférant prendre place sur un des tabourets que sur une des chaises de la salle. Ses ailes supportaient très mal les dossiers de ces dernières. Il adressa un salut à l’aubergiste, une vieille connaissance, recevant presque aussitôt sa consommation habituelle. Seth déposa quelques piécettes sur le comptoir, avant de jeter un coup d’œil à la salle. Rien de bien particulier ce soir ? Même pas un groupe de troubadour pour égayer l’endroit. Bigre.

Mais bien vite, l’élément perturbateur qu’il cherchait se montra de lui-même : la porte de la taverne s’ouvrit de nouveau, laissant entrer un loup tout blanc. On n’en voyait pas tous les jours, et le faucon ne pût s’empêcher de le dévisager un peu. L’arrivant n’avait pas en tout cas pas l’air d’un pilier de comptoir. Le faucon se détourna bien vite de la scène, se concentrant sur le contenu de son verre, avant d’entendre d’une oreille la conversation qu’avait le loup avec le propriétaire des lieux. Le Nord du pays ? Intéressant. Seth tourna légèrement la tête pour entendre un peu mieux ce qu’il se disait, restant quand même discret. Effectivement, le pauvre allait avoir du mal à trouver de la main d’œuvre : Il fallait beaucoup de courage pour se rendre dans les terres du nord. Ou alors, une très bonne paye à la clé. Voir les deux, sans doute.

Pianotant de ses griffes sur le comptoir, il entendit maintenant parler de ruines à explorer. Si Seth avait un intérêt autre que le Pacte, c’était sans doute d’acquérir des connaissances sur un peu tout et n’importe quoi. Dans ses quartiers du Pactes, il avait une belle collection de livre, déjà. L’histoire, en l’occurrence, était toujours un thème agréable. Le faucon était curieux de nature, parfois sans doute trop -ce qui lui avait valu parfois de se retrouver dans de drôles d’histoires ! - et la requête du jeune loup l’intrigua un peu. Repartant les pattes vides, le loup partit s’installer en salle, mouvement que le faucon suivit du coin de l’œil. Il prit un instant pour réfléchir, terminant tranquillement son verre pendant ce temps. Partis comme c’était partis, le faucon en avait pour un moment avant que le Pacte n’ait besoin de ses services, car c’était une période un poil creuse pour sa « spécialité ». Il pouvait largement se permettre un détour par le nord…Et la paye à la clé, car il devait y en avoir une, lui permettrait de tenir jusque-là. Et puis bon, il devait admettre qu’une expédition dans des terres dangereuses l’intéressaient, lui et son goût pour le challenge.

Se levant de son tabouret, le faucon jeta un rapide coup d’œil à la note que l’aubergiste venait d’accrocher au tableau des quêtes, avant de s’approcher tranquillement de la table à laquelle le loup s’était installé. Il le salua d’un hochement de tête.

« Les terres du nord, c’est bien ça ? C’est un bien grand risque pour explorer des ruines…Mais ça ne rend la tâche que plus intéressante ! J’imagine que vous savez de quelles sortes de ruines il s’agit ? Je dois admettre que je suis plutôt intrigué »

Le faucon jeta un bref coup d’œil aux chaises présente à côté de la chaise, et en prit une par le dossier, la retournant pour pouvoir s’asseoir plus confortablement, posant ses bras croisés sur le haut du dossier. Il posa un regard curieux sur le loup, laissant ses ailes s’ouvrir légèrement et se détendre un peu.

« Je m’appelle Seth. Je suis mercenaire, mais aussi quelqu’un qui s’intéresse aux vieilles histoires. Vous pouvez m’en dire un peu plus au sujet de cette expédition ?»


Le faucon pouvait effectivement avoir l’air d’un mercenaire. Sa tenue était bien plus adaptée au voyage qu’à une vie sédentaire, et il avait ses deux épées en acier attachées à sa ceinture. Le reste de son équipement se trouvait au quartier général, mais il devrait dans tous les cas faire un détour par là pour prévenir ses collègues, s’il partait pour quelques jours. Il attendit donc la réponse du loup, avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Geekko
Messages : 66
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 34
Geekko
Furry
MessageSujet: Re: Un voyage entendu [PV Seth] Un voyage entendu [PV Seth] Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:50
Tête baissé et faisant tourner machinalement son doigt sur les bords de son verre d’hydromel, Geekko réfléchissait. Il se retournait la tête, essayant de rien n’omettre dans sa quête à venir. Périlleuse certes, mais seulement une fois sur place, le voyage, au moins jusqu’au pays de la désolation, ne devait pas être source d’inquiétude. Peut-être quelques brigands, mais dans l’ensemble ça allait. Les principales interrogations du jeune loup portaient avant tout sur l’intérieure de la ruine. Les écrits étaient assez flous à ce sujet. D’abords, il ne savait pas s’il s’agissait d’un temple, ou d’une ville. Pour sûr, vous me diriez que l’on en a cure, mais qui connaît ne serait-ce qu’un peu les nains, comprendrait que la différence est immense. Une ville promet que peu de mauvaises rencontres, hors mi les êtres qui y auraient élu domicile après le départ des anciens propriétaires. Un temple par contre, promet bon nombre de piège et autres créatures de leur conception. A cette pensée, le lupus frémit, les poils de son dos s’hérissant.
Une voix le tira de ses réflexions. En relevant la tête, il tomba nez à nez avec une créature qu’il n’avait jusqu'à présent jamais vue d’aussi près, un Aviaire. D’abords surpris, il cligna plusieurs fois des yeux, bouche bée avant de se rendre compte que l’homme lui parlait. Après un silence gêné de quelque seconde, qui passa pour des heures, Geekko reprit ses esprits.

« Heu… Nain… »

Ravit d’avoir une réponse si rapidement à son annonce, le lupus se redressa et essaya de faire un peu plus bonne figure. C’est vrai qu’en l’observant, il ne faisait pas vraiment aventurier. Plutôt gratte papier ou commerçant. Il toussa et reprit, alors que Seth, comme il s’était dénommé, s’installait en face de lui.

« Enchanté, je m’appelle Geekko, Ermite de mon état. La ruine en question est Naine, un vestige de leur civilisation. »

Il scruta ce qui semblait être un faucon, essayant de savoir à qui il avait à faire. Hélas, le loup n’était pas doué à ce genre de jeu, et la seule chose qu’il voyait… et bien un faucon intéressé par sa proposition. Il se gifla mentalement et préféra continuer son exposé.

« Les écrits sont assez flou. Je ne sais pas s’il s’agit d’une ville, ou d’un temple. La différence jouant sur les risques qu’il y aura à encourir. Chose sur, elle se trouve au pied des montagnes noires en pleine Terres de la désolation. Ce qui promet la rencontre avec quelque créatures mortes-vivantes. » Il toussa timidement « Par contre, je n’ai pas d’argent à vous promettre comme récompense, seulement ce que l’on trouvera là-bas. Pour ma part, les trésors ne m’intéressent pas, s’il y’en a un, il sera à vous. »

Il préféra faire une pause, attendant une réponse du furry. Il est clair que pour cette seule raison, beaucoup fuiraient au lieu de prendre le risque d’une mission qui ne promettait rien derrière, enfin, rien de bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un voyage entendu [PV Seth] Un voyage entendu [PV Seth] Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:51
Le faucon fixait son interlocuteur, bras croisé sur le haut du dossier de sa chaise, curieux de savoir l'histoire qui tournait autour de ces soit disant ruines. Le loup n'avait pas les allures d'un combattant. Mais d'un explorateur, oui, ça parraîssait tout à fait crédible. Il l'imaginait bien parcourir des ruines sombres et poussiéreuses, à la recherche de la moindre fresque contenant des informations historiques. Quand aux monstres...et bien, Seth était là pour ça non ? Il ne connaissait pas vraiment les terres de la désolation, mais il n'avait pas peur pour autant : peu de choses l'effrayait, et certainement pas le danger déjà. En attendant d'avoir plus d'informations, le faucon hocha doucement la tête pour répondre à ses premiére paroles.

"Enchanté de même, Geekko. Une ruine naine vous dites ? C'est intéressant...Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre les pattes dans l'unes d'elles."

La suite l'avait laissé songeur par contre. Aucune paye, rien ? Pas une petite piéce d'or à se mettre sous le bec ? Voilà qui allait devenir compliqué. Bien sûr, l'éventualité d'une petite balade dans les ruines l'intéressait, mais il devait bien survivre. L'idée de prendre son dût sur un trésor antique, par contre, éveilla son intêret. C'était jouer à la chance. Et il adorait ça.

"Aucune paye pour un voyage dans les terres désolées...C'est plutôt audacieux. Hm..." "Mais...l'idée me plait bien. On verra bien ce que contient cette ruine, j'aime bien les surprises. Je vous rassure, je ne suis pas là pour tout piller non plus"

Il aimait bien l'argent, pour sûr. Il tuait pour ça. Mais l'idée de piller un trésor antique le dérangeait un peu, alors qu'une vie, pas tant que ça. Paradoxal, non ? C'était sans doute le cas. Il soupira légérement et hocha la tête.

"Bon, je suis partant, et je suis disponible de suite, à condition de me laisser une petite heure pour prévenir certaines personnes de mon départ." Il fit une légére pause, avant de demander, penchant légérement la tête, reposant son regard sur le loup "Et donc, vous êtes un historien, quelque chose comme ça, j'imagine ?"

Aprés tout, autant en savoir plus sur la personne qu'il allait accompagner pendant plusieurs jours. Le voyage n'allait pas être de tout repos, à bien y penser...Il espérait que le loup ait prévu des chevaux. Même si, vu qu'il ne proposait pas de paye, l'inverse lui parraîssait plus probable !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Geekko
Messages : 66
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 34
Geekko
Furry
MessageSujet: Re: Un voyage entendu [PV Seth] Un voyage entendu [PV Seth] Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 15:06

Le jeune loup fut pris de plusieurs sentiments alors que l’oiseau lui répondait.  Une certaine tension lors de sa remarque sur le paiement, puis un soulagement avec son acceptation. Il est vrai que recruter sans promesse de paiement n’était pas des plus judicieux, mais bon, le conteur n’avait pas d’autre choix. Il espérait sincèrement que le mercenaire trouverait son bonheur dans les ruines qu’ils allaient visiter. De toute manière Geekko ne cherchait pas la richesse, ou du moins pas celle-là. Reprenant contenance, il tendit une main au faucon et lui sourit.

« Vous m’en voyez honoré » s’exclamât-il « Je ne pensais pas trouver si facilement et si vite. J’espère que vous trouverez cette aventure à votre gout, si danger vous souhaitez, je suis sûr que vous en trouverez, ces vielle ruine naine regorge de mécanisme et autres créatures peu accueillantes. » Croisant les bras il continua « Non non non, je ne me permettrais pas de dire que je suis historien, je suis plutôt une sorte de conteur ambulant voyez vous ? j’apprends, j’explore et je raconte ce que je découvre. Voilà tout

Sur ces belles paroles, il offrit à boire à son nouveau compagnon de voyage, précisant qu’ils ne partiraient que le lendemain matin. Le voyage serait suffisamment dangereux comme ça, pour ne pas en rajouter en tentant les brigands et autre malfrat. Après une, voir peut-être deux heures de discussions diverses, le loup prit congé et alla se coucher après avoir vérifié que tout était prêt. Cordage, nourriture, boisson, équipement en tout genre, quelques livres, voilà avec quoi il partait. Geekko n’était pas quelqu’un de très prévoyant, mais ses nombreuses expéditions avaient fini par lui apprendre de force ce qui était nécessaire pour de telles entreprises. C’est donc le lendemain aux aurores, près des écuries, qu’il attendit son compagnon. Bien que la matinée était fraiche, cela ne le dérangeait pas, tout loup arctique qu’il était. Au contraire, il trouvait cette douce brise agréable, cette dernière gonflant son pelage épais.

Appuyé sur l’un des deux canassons massifs, qu’il avait loué pour la route, il Profita de ce moment de solitude pour se questionner sur la justesse de ses choix. Il ne savait pas grand-chose de ce Seth, peut-être allait-il tout simplement le dépouiller ? ou autre…. Ou peut-être rien de tout cela. A force d’expérience, on finit par douter, certain plus que d’autre. Geekko pour sa part était bien trop confiant en la nature des vivant et ne doutait jamais plus de quelques minutes. Il faisait bien confiance à un dieu qui passait plus de temps à menacer de l’immoler qu’à l’écouter raconter ses histoires… c’était pourtant le point principal de leur accord.
Notre ami haussa les épaules à cette dernière réflexion avant de remarquer la silhouette du faucon approcher. Mine réjouie, il s’avança vers lui en faisant un « coucou » de la main.

« Bien le bonjour, alors, près pour le long voyage qui nous attend ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un voyage entendu [PV Seth] Un voyage entendu [PV Seth] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Un voyage entendu [PV Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les débuts d'un chantier de grande envergure, les récits d'un voyage commun [PV: Eithel ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: Archives 2014-2017 :: RP Forum-