Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le Siége de Fontainia [PV Angélique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noctis
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 30
Noctis
Furry
MessageSujet: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 1:10
"...Noct, tu perds ton temps...et ton énergie. Fous moi la paix."

Lâchant un gros soupir, Noctis releva sa patte, encore entourée de son aura de guérison. Il devait l'admettre, malgré lui, qu'il ne pouvait plus rien faire. En tout cas, ça ne l'empêchait pas de fusiller du regard son Lieutenant, alité, qui esquissa avec faiblesse un demi-sourire, devant l'air que tirait le médecin.

"Sans vouloir vous manquer de respect, c'est moi le médecin ici, Lieutenant. Je connais mieux mon métier que vous."


Le loup avait répliqué avec sa froideur habituelle de celle qu'il réservait aux patients récalcitrants. Mais c'était pour sauver les apparences, car au fond de lui, il savait que c'était fichu. Il n'avait jamais vu de telles brûlures...Et surtout, la plupart étaient internes. Noctis pouvait faire bien des miracles, pour guérir de lourdes plaies, sauver des membres, annihiler des maladies...Mais le cas du Lieutenant était si grave, qu'il n'était même pas sur que toute son énergie suffirait. C'était même un miracle qu'il soit encore en vie et conscient. La seule chose qui l'empêchait d'essayer, d'ailleurs, c'est le Lieutenant lui même, qui repoussa sa main d'un air las, grimaçant rien qu'au mouvement.

Un Ambélien maîtrisant la magie du feu, voilà ce qui s'était montré aussi fatal pour ce Veilleur de métier. Lors du dernier assaut des envahisseurs, contre leur camps, l'un d'eux avait réussi à approcher leur chef de prés...et à le brûler, à bout portant. A un point que Noctis avait été obligé d'endormir la douleur magiquement pour pouvoir l'amener jusqu'à sa tente. Ce qui lui permettait de tenir actuellement.

"Garde tes salades, tu veux ? J'ai assez fait la guerre pour savoir...que c'est fichu. En plus...Tu as passé toute la journée à soigner les blessés...tu dois plus avoir une goutte de magie en toi..."

Le loup grogna un peu, face à l'humain mourant. Évidemment qu'il avait raison. Ils avaient tenus les lignes, mais à quel prix ? Noctis avait arpenté le champs de bataille des heures durant. Il en portait encore les stigmates. Il n'avait de plus pas vraiment dormis ces quelques jours. Autant dire que...oui, il n'était pas loin d'être à plat. Mais têtu comme il était, il ne voulait pas abandonner aussi vite.

"On pourrait...On pourrait vous rapatrier au quartier général. Des mages de soins prendront le relais, je ne suis pas le seul Veilleur qui..."


"Honnêtement Noctis..." fit le Lieutenant pour l'interrompre "Combien de temps...? Sois franc, comme tu l'es d'habitude. Tu me connais, je peux l'encaisser."

Le loup garda le silence quelques instants. Il serra un peu les dents, souffla par le museau, puis reprit enfin la parole.

"Quelques minutes..." avoua t-il à demi-mots "Ma magie vous permet de tenir, mais sans elle, vous seriez sans doute déjà inconscient"

Le Lieutenant hocha simplement la tête, un peu blême, puis posa une main sur l'épaule de Noctis. Le loup fut un peu secoué, mais tâcha de ne pas le paraître, regardant attentivement son chef.

"Je n'ai aucun remords, Noctis. Nous avons peut être perdu le portail, mais chaque victoire nous permet de sauver des vies. Celle ci était couteuse...Mais vous devez continuer. C'est à toi de jouer maintenant. Aucune de ces saloperies ne doit passer, d'accord ?"


Après un long silence appuyé, Noctis hocha à son tour la tête. Diriger la troupe...Oui, il était le prochain sur la liste hiérarchique, actuellement.

"Aucun ne passera. Vous avez ma parole. De Veilleur, et de furry."

------------------------------------------------------------------------------------

Quelques minutes plus tard, dans le campement fortifié des Veilleurs, Noctis sortait de la tente médicale, profitant de l'air frais pour inspirer un bon coup. Il jeta un regard au reste du campement, dont il avait maintenant la charge.

Ils étaient installés ici depuis presque une semaine maintenant. A seulement quelques minutes de marche, tout au plus, de la ville de Fontainia. A la frontière entre les contrées oubliées, et la Terre des hommes. Une région qui devait à son tour supporter la guerre et l'invasion des Ambéliens. En tournant un peu la tête, Noctis avait la vision sur la bourgade par dessus les fortifications artisanales qu'ils avaient fabriqués, alors que le soleil n'allait plus vraiment tarder à se coucher. Se frottant un peu les yeux, chassant la fatigue cumulée de plusieurs jours, le loup s'éloigna de quelques pas de la tente médicale.

Un peu plus loin l'attendait deux autres Veilleurs. Son second, Simos, un jeune humain, qui se retourna en le voyant approcher. L'autre était l’aumônier des Veilleurs, qui fit de même. Noctis adressa un simple signe de tête à ce dernier, et l’aumônier se rendit dans la tente aprés un regard entendu. Simos avait donc la réponse à la question qui le tourmentait depuis tout à l'heure, mais il semblait toutefois hésiter, regardant Noctis en silence. Le loup décida de le briser, avec un air déterminé, mettant de côté tout ressenti physique ou mental.

"On tient la position. Aucun Ambélien ne dois atteindre Fontainia. Au moindre mouvement ennemi, on s'interpose. Fais réveiller les équipes de nuit, ce sera bientôt leur tour de garde"

Simos hocha la tête, et tapota simplement l'épaule de Noctis, avant de se mettre en route. Le loup le regarda partir un instant, en silence, avant de se rendre à l'avant du campement, passant à côté du feu central, et des Veilleurs qui s'y reposaient. Il répondit aux quelques saluts sur son passage, avant de s'appuyer sur les fortifications, jetant un regard à ceux d'en face, dont il pouvait seulement voir les lueurs des feux, au loin.

Les Ambéliens. Un énorme groupe, dont ils ne connaissaient toujours pas le nombre exact, qui s'était installé non loin de Fontainia. Chaque jour, ils tentaient de prendre les Veilleurs d'assaut, ainsi que la ville. Jusque maintenant, les protecteurs les avaient toujours repoussés, et il paraissait même que les Ambéliens étaient désormais bien moins nombreux qu'au début...Ils devenaient d'ailleurs de plus en plus malins, et tentaient même de contourner les défenseurs, maintenant.Mais Fontainia n'allait pas tomber, il en avait fait la promesse.

Les coudes posées sur le petit rempart, il resta là, un instant, à simplement profiter du calme avant la tempête, et à se vider un peu la tête.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 14:42
Fontainia est une ville bien fournie, bien qu'elle soit rattachée au royaume de la Terre des Humains, elle reste une cité plutôt indépendante en terme d'agriculture et de ressources de plusieurs genres, elle serait presque proche de l'autarcie. Sa situation fait qu'elle est un pôle commercial inévitable pour les deux contrées dont elle jonche la frontière. Cependant, Fontainia manque d'une "ressource" essentielle : une ressource militaire, une vraie force armée. Certes elle possède une forme de milice privée pouvant gérer les conflits internes, les bandits et les quelques autres gredins indisciplinés s'attaquant à la ville, mais cette même milice pouvait facilement se retrouver dépassée face à des problèmes d'une plus grande ampleur, comme les Ambéliens.

Sa position est certes commercialement avantageuse, mais militairement, elle est placée comme première cible potentielle des guerres, et le terrain profitable au culture ne permet pas de tenir un siège contre des Ambéliens chaotiques et trop nombreux pour la milice locale. Par ailleurs, Fontainia n'est pas la mieux placée pour recevoir une aide militaire Royale. C'est là que les Veilleurs interviennent, généralement : Située pas loin du portail, il est malheureusement pas étonnant que les Veilleurs aient à se déplacer jusqu'aux portes de la ville pour les défendre. Et c'était malheureusement encore ce qui arrivât, depuis presque une semaine maintenant.

Angélique était admirative vis-à-vis des Veilleurs, des volontaires qui vouaient leur vie pour défendre les plus démunis face aux engeances amorales d'Esus. Bien entendu, elle demandait à la milice de Fontainia d'apporter, au possible, leur aide aux Veilleurs. Elle-même aurait bien aimé assister tous les combattants avec sa magie, mais elle avait trois grandes responsabilités qu'elle ne pouvait pas mettre en péril par un accident fatal : Fontainia, bien sûr, mais surtout Edward et Miha.

à défaut de pouvoir apporter son aide sur le champ de bataille, elle profitait d'une trêve -probablement temporaire- pour sortir de la ville. Le soleil commençait à disparaître, la nuit tombait petit à petit, ce n'était pas un mauvais moment pour rendre visite aux Veilleurs, à leur campement, en compagnie de deux gardes personnels, au cas où ils n'arrivaient pas à s'esquiver de l'attention des Ambéliens. Heureusement, ils avaient pris assez de précaution, aucun mal n'arrivât pendant qu'ils s'y rendaient.

L'arrivée de la noble au campement ne passât pas vraiment inaperçu, à la fois parce que les guetteurs étaient sur leur garde, mais aussi parce qu'une personne habillé de belle couture échappait difficilement aux regards dans ce genre d'endroit.

Elle demandât à un des Veilleurs si un haut-gradé avait un peu de temps, précisant bien sûr qu'elle ne souhaitait déranger personne, qu'elle saurait attendre que quelqu'un soit disponible. Elle avait aussi indiqué au soldat qu'elle était venue avec quelques ressources, des herbes et des cookies, ainsi que sa propre magie pour les plus grands blessés. Contrairement à eux, Angélique n'avait pas vraiment épuisé ses ressources magiques, elle pouvait clairement aider quiconque qui désirait un soin.

Patiemment, elle attendait donc qu'un chef vint à sa rencontre, en compagnie de ses deux gardes, droits comme des "I". Les pauvres, ils avaient fichtrement envie de discuter tranquillement, mais ce n'était pas vraiment l'endroit adéquat pour parler de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Noctis
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 30
Noctis
Furry
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 2:15
Prenant le temps de décompresser, Noctis se perdit un peu, le regard dans le vague, tandis qu'il fixait sans les voir, les feux des Ambéliens. Il se demandait combien de temps ce siège allait encore durer. Combien d'autres morts faudrait-il pour gagner. Et quelle serait la prochaine cible de ces Ambéliens. C'était un véritable jeu sans fin, celui du chat et de la souris...Sauf que la souris avait de sacrés dents, et qu'elle n'hésitait pas à s'en servir. Ses réflexions furent cependant coupé quelques minutes plus tard, quand un toussotement proche de lui le fit revenir à la réalité. Massant un peu son coude qui s'était endormi dans cette position, le loup jeta un regard interrogatif à Simos, son second, qui s'était posté un peu en retrait, et attendait visiblement son attention. Noctis se retourna donc, curieux.

"Un probléme avec l'équipe de nuit, Simos ?"

"Non, sergent. Nous avons de la visite, à l'entrée. Si je ne me trompe pas, c'est la duchesse de Fontainia. Elle vient proposer son aide, elle souhaite voir un responsable. Et...comme le..."

Un petit silence suivit sa phrase, mais Noctis hocha rapidement la tête, l'épargnant dans sa démarche. Bien qu'il se demandait ce qui valait le risque de venir jusqu'ici, il comptait bien ne pas faire attendre trop longtemps leur invitée, et leur meilleure alliée dans cette situation.

"Je m'en occupe, merci. Je vais..." Il avait regardé ses pattes entretemps, encore recouvertes de sang séché et d'éraflures. Il n'était pas du tout présentable, en fait. Bien qu'ils étaient sur un champ de bataille, il devait faire un minimum d'effort. Entre son pelage collé par la sueur et le sang, la boue qui parsemait par endroit sa tenue...il aurait fait blêmir plus d'un noble. "Dis lui que j'arrive dans un instant, d'accord ?"

Simos fit un rapide garde à vous, et pendant qu'il se rendait auprès de la furry pour lui annoncer que son supérieur serait là dans quelques minutes et s'en excuser, Noctis rejoignit la zone du campement ou les Veilleurs vivaient et dormaient. Il s'approcha d'un tonneau d'eau, et tâcha d'en prendre dans ses pattes, pour se laver le visage et le museau. Il frotta aussi un peu ses mains, tâchant de virer toute la crasse qu'il pouvait, puis il se rendit vers l'entrée. Il n'avait pas pris ses armes, et n'avait que son armure légère de veilleur, associée à une cape à capuche, qui devait lui permettre de tenir les vents frais nocturnes à venir. Le loup argenté avança le long des fortifications, avant d'arriver devant la porte principale du campement.

Devant lui se trouvait donc la furry en question. Une louve, visiblement apparentée à une race aviaire, sans doute cygne au vu des ailes, bien habillée, d'une façon qui détachait d'ailleurs complétement avec les quelques veilleurs présents, dont la plupart revenaient récemment du champs de bataille. Elle avait deux gardes avec elle. Fouillant dans sa mémoire, Noctis tâcha de se souvenir du nom de la duchesse, et l’accueillit avec professionnalisme, posture droite malgré tout.

"Duchesse Feather-Krel ? Je suis le sergent Noctis, en charge du régiment depuis le dernier assaut Ambélien." Il préférait faire la précision, car la duchesse avait sans doute l'habitude d'avoir affaire à plus gradé "Si vous voulez bien me suivre. Mieux vaut ne pas rester dehors trop longtemps, nous tenons les Ambéliens à l’œil, mais ils essayent régulièrement de se faufiler, pendant la nuit."

Il l'invita donc à entrer, elle et ses deux gardes, faisant signe au veilleur qui gardait l'entrée, de refermer derrière eux.

"Fontainia se porte bien ? Vous n'avez pas eu d'intrusions, j’espère ?"

La porte se refermant, la louve pouvait découvrir l'intérieur du campement. Ils se trouvaient dans une sorte de petite place, qui servait aux chariots de ravitaillements ou à l'entrée des troupes, qui qui donnait sur le reste de l'installation sommaire. La plupart des veilleurs étaient partis dormir à cette heure qui devenait tardive, seule une minorité était debout, regroupée prés des feux ou patrouillant le long des fortifications. Autant dire que l'ambiance était bien plus calme qu'en journée, et presque reposante.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 21:56
Vous vous imaginez être garde, vous ?

Pssst, Taz, j'ai froid.

..? Pardon ?

J'ai froid, j'ai pas pris ma tenue rembourrée, je me les caille.

Devoir rester digne en toute circonstance, professionnel, au cas où un supérieur passerait vous voir, porter une tenue et une droiture correcte, tout le temps, sans se permettre le moindre écart au risque de faire honte aux personnes que vous représentez ?

C'est pas mon problème, prends sur toi bon sang !

Tu ne pourrais pas juste me prêter ton écharpe ?

La ferme Philippe !

Et quand vous avez envie de parler, de tout, de rien, que vous devez soit attendre, soit "essayer" de vous faire discret, même quand vous pensez pouvoir rompre votre droiture légitimement ? Taz et Philippe, les deux gardes personnels, respectivement un labrador et un golden retriever -ou l'inverse- étaient deux soldats efficaces, loyaux et promptes à donner leur vie pour les plus démunis, ils étaient parfaits pour servir une personne comme Angélique Feather-Krel. Cependant, ils avaient la fâcheuse tendance de se laisser aller, de manquer d'un certain professionnalisme quand ils doivent se contenter d'être droits et fiers. Mais bon, ça fait leur petit charme.

Si je tombe malade, ce sera ta faute...

Ma-que- Non !

Puis si je tombe malade tu te retrouveras pas avec moi, tu pourrais tomber avec... Louis.

Louis était un des autres gardes, assignés aux missions locales plutôt qu'à véritablement tenir la demeure ou escorter les Feather-Krel. Louis faisait parti des remplaçants, et il avait tendance à se plaindre de tout, à être lourd. L'idée de travailler avec Louis déplaisait un peu Taz, l'idée aussi de ne plus travailler un temps avec Philippe lui déplaisait aussi, hu hu.

Brrr... Bon tiens, mais fermes-la maintenant.

Hé hé, merci ! Hmmm, je sens l'odeur de ton cou. ~

Philippe..!

Le messager revenait à l'instant, obligeant Taz à ne pas répliquer sur la taquinerie de son collègue. Ce premier annonçait qu'un supérieur arriverait dans quelques minutes. Poliment, Angélique le remerciait du temps qu'il leur avait consacré. Une fois qu'il était reparti, Taz pinçât avec une gentille vengeance le bras de Philippe, à cause de sa réplique, qui lâchât "aïe" étouffé, histoire qu'il n'attire pas plus l'intention sur eux.

Et enfin, arrivât le "supérieur" en question. Noctis, un furry tout aussi lupin que la duchesse, qui portait sur lui quelques traces de la mêlées. En premier temps Angélique cherchait à voir si lui était blessé, dans l'immédiat, mais heureusement non, il ne faisait que porter sur lui de la sueur, de la boue, et du sang d'autrui... Bon ce n'est pas si "mieux" que ça, enfin, c'est... Relatif. Bref.

Bonjour Sergent, merci de nous accueillir.

Répondait-elle en le suivant sans attendre, portant son habituel doux sourire. Elle n'allait pas interroger tout de suite la précision du sergent, probablement qu'il n'ait pas ajouté "depuis la dernière bataille" pour rien, et probablement que cette précision s'accompagnait d'une mauvaise nouvelle.

Angélique découvrait pour la première fois l'intérieur d'un campement. L'ambiance, pourtant calme, ajoutait une certaine misère à la condition que devaient éprouvés ces soldats, à vivre des jours dans cet endroit de fortune, loin des leurs...
La question de Noctis sortit un peu Angélique de ses pensées.

Fontainia va bien, grâce à vous. Vous nous protégez depuis une semaine presque, et la moindre des choses est que je vienne au moins vous remercier directement.

La louve lui tendit un panier en osier, qu'elle portait. Le contenu était caché par une serviette en tissus, mais les vrais connaisseurs savent que ce panier transportait des délicieux cookies.

Mais je ne viens pas uniquement pour prononcer mes remerciements. Ce n'est pas grand chose, mais je pense que vous et vos soldats avez au moins mérité ce premier réconfort. J'ai par ailleurs transporté avec mes deux gardes ci-présents des sacs, remplis de bandages, herbes, concoctions... Tout ce qu'il faut pour normalement combler vos réserves, si... Si jamais vous en avez besoin, bien sûr, enfin... Voilà.

Sur la fin, Angélique rougissait, et bafouillait un peu. Elle se sentirait bête d'apprendre que les Veilleurs n'en avaient pas vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Noctis
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 30
Noctis
Furry
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 1:32
Les grandes portes du campement se refermaient derrière le petit groupe qui venait d'entrer, assurant une certaine sécurité à tous ceux qui se trouvaient à l'intérieur. Bien que les Ambéliens n'avaient jamais osé essayés de s'introduire dans le camp, il y avait une première fois à tout, et les Veilleurs préféraient se montrer prudent là dessus. Hors de question de se faire surprendre. Noctis jeta un coup d'oeil aux veilleurs qui gardaient l'entrée, les saluant d'un petit signe de tête, se préparant à se mettre en route, s'assurant que la duchesse et son escorte le suive à travers le campement. Le chemin était assez simple, il remonterait l'allée principale pour rejoindre la tente de commandement, celle qui lui revenait désormais. Et qui était un poil plus accueillant que tout autre endroit dans les environs. Habituellement, le loup logeait dans la tente médicale, qui était à la fois son lieu de travail et de vie, mais il se voyait mal discuter avec la duchesse là dedans.

Avant cela, celle ci lui tendait un panier, que Noctis prit avec un peu de curiosité, se demandant en quoi consistait le "réconfort". Son museau l'avertit d'une bonne odeur de cuisine, ce qu'il pouvait constater en vérifiant brièvement le contenu. C'était assez original, mais il n'allait pas refuser, clairement. Tout était bon pour gagner un peu de moral, par ces temps durs. Pareil pour les ressources supplémentaires qu'elle proposait. Il lui adressa donc un bref sourire, répondant donc à la suite.

"Nous vous remercions de votre support, votre seigneurie. Après une semaine de siège, nous commençons à manquer de tout, pour être honnête. Surtout de quoi soigner nos blessés..."
Il en savait quelque chose "Nous n'allons sûrement pas refuser de l'aide si elle se présente à nous. Je vais faire appeler quelqu'un pour vos sacs, vous pouvez les laisser ici."

Il se tourna vers le campement, et fit un signe à Simos, attirant son attention alors qu'il discutait avec deux veilleurs non loin du feu principal. L'humain vint le rejoindre, et Noctis donna donc ses ordres.

"Simos, prends des hommes avec toi et prenez en charge les ravitaillements apportés par la duchesse. Appelle l'intendant et faites au plus utile. Oh, et...veille à ce que ceci soit distribué parmi les troupes, ça fera du bien à tout le monde."

Il lui donna le panier, et Simos repartit aussitôt, faisant signe aux veilleurs proche de récupérer les sacs. Noctis reporta donc son attention sur la louve, et se mit en chemin vers la tente de commandement.

"Par ici, je vous prie. Laissez moi vous faire un point sur la situation. J'ai de bonnes nouvelles pour Fontainia."

Il arriva devant la tente, dont la toile d'entrée était déjà ouverte, laissant entrapercevoir un petit espace aménagé, déjà plus confortable que le reste du campement. Une table centrale sur laquelle se trouvait une carte de la région, plusieurs sièges pour réunir les différents responsables de section, un couchage et quelques meubles personnels, et enfin, un bureau des plus classique, contenant encore toutes les affaires du supérieur de Noctis. Ce dernier plissa un peu les yeux en les voyant, d'ailleurs, mais tourna rapidement la page, faisant signe à la duchesse, et son escorte si elle le souhaitait, de s'installer à la grande table.

"Au moins ici, nous serons à l'abri du vent. La saison se rafraichit, ces temps ci. ça n’a pas l'air de gêner beaucoup les Ambéliens, hélas."


Avec un bref sourire, refoulant fatigue et lassitude pour garder son allure habituelle, Noctis attendit que la duchesse prenne place, pour faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 17:06
Ne vous donnez pas de mal avec les formes, vous pouvez très bien dire "mademoiselle" ou même "Angélique".

Avec une satisfaction pure, Angélique voyait les affaires de soin être prises en main par les veilleurs. Elle n'avait pas idée de ce qu'ils avaient subi, mais au moins ils allaient pouvoir être soulagés d'une certaine manière.

Taz, Philippe, allez donner un coup de patte à qui vous pouvez dans le camp, s'il vous plait. Je vais m'entretenir encore un moment avec le sergent Noctis.

Bien mademoiselle !

Sur le champ, le petit duo partit ensemble pour faire un tour du camp, déjà en aidant à transporter les ressources qu'ils avaient amené ici. Rapidement, ils profitèrent d'être envoyés ailleurs pour se remettre à bavarder gentiment, essayant de chuchoter assez bassement pour que leur seigneur et son interlocuteur ne les entendent pas. Ce qui fut un petit échec.
Quoiqu'il en soit, ils auront l'occasion de se montrer aussi utile qu'ils aiment papoter, leur formation à la milice locale fait qu'ils ont quelques connaissances en premier secours. Ils sauront assister les maîtres soigneurs et appliquer n'importe quel remède ou bandage aux pauvres veilleurs victimes des combats. Puis leur duo involontairement amusant pourrait détendre un peu l'atmosphère, avec un peu de chance.

En même temps, la duchesse était emmenée dans ce qui lui semblait être les quartiers de Noctis. Un endroit à première vue confortable, probablement que les chefs avaient le droit à quelques privilèges ici, point qu'Angélique ne jugeait pas du tout. Ange s'installait donc, face à Noctis, souriant avec une certaine joie aux mots "bonnes nouvelles".

Merci encore de bien vouloir me consacrer du temps pour cet entretien. Je vous suis tout ouïe, des bonnes nouvelles seront la bienvenue.

-------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, en-dehors même du campement, deux petites fouines eurent l'idée risquée de sortir gambader en-dehors de Fontainia. Bien qu'ils en eurent l'interdiction, et malgré les obstacles sur leur chemin, Miha et Edward avaient eu l'envie de rejoindre leur maman, et de voir à quoi pouvait bien ressembler un "camp". Enfin, plus précisément, Miha avait eu cette idée. De manière générale, les idées irrationnelles et audacieuses -ou téméraires plutôt- venaient d'elle. Et Edward, qui ne pouvait pas empêcher physiquement sa grande sœur de faire ce qu'elle voulait, l'accompagnait par défaut.

M..Miha, j'ai peur ici, nous n'aurions pas dû sortir... Faisons demi-tour, je t'en prie.

Mais non voyons ! En plus mamaman nous dit toujours qu'il faut remercier les gens qui nous aident, tu ne veux pas remercier les voyeurs ?

Les veilleurs, Miha... Et si, bien sûr, mais...

Voilà, tais-toi et suis-moi !

Inconsciente, Miha se dirigeait vers le camp qui s'était installé il y a maintenant une semaine à côté de Fontainia. Heureusement pour eux, aucun Ambellien ne leur tombait dessus pendant leur petite traversée. Et bientôt les guets du camp pouvaient voir deux petites silhouettes d'enfants s'approcher du camp.

D'une joie déconcertante, Miha accueillait ceux qui vinrent la voir -ou du moins les premiers qu'elle voyait- d'un :

Bonjour ! Merci ! Je suis Miha !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Noctis
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 30
Noctis
Furry
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 3:00
Maintenant installé, le loup s'appuya un peu sur sa chaise, profitant d'un moment de répit. Oui, ce genre d'instant était devenu si rare que simplement s'asseoir quelques minutes était une bénédiction. Mais tâchant de rester des plus professionnel, le loup se redressa finalement, étouffant un soupir, avant de poser son regard sur le duchesse. Il passa alors ses pattes sous son museau, s'appuyant légérement dessus, comme s'il cédait un tout petit peu à la fatigue. C'était inattendu malgré ce début de soirée des plus déconcertants, mais oui, il avait des bonnes nouvelles. Avec un bref sourire face à la joie naturelle de la duchesse, il répondit donc, aussi calme qu'à son habitude.

"Elles sont les bienvenues pour nous aussi, croyez moi. Il s’avère que même si le dernier assaut des ambéliens nous à coûté cher, il leur à été encore plus couteux, sans aucun doute. Nous estimons qu'il ne reste qu'une petite partie d'armée ambélienne. Étant donné que nos confrères du portail se trouvent dans leur dos, géographiquement parlant, ils ne sont pas prêt de recevoir des renforts. Alors que l'inverse..."

Il se redressa légérement, se décontractant un peu, avant de continuer.

"Nous pourrions essayer de briser ce siège dés maintenant, mais nous avons encore des blessés, et ce serait beaucoup de risque pour le reste des troupes. Par contre, nous avons appris dans la journée, peu après l'assaut, que deux groupes de Veilleurs venaient en renforcement d'ici deux jours. Dés qu'ils seront là, nous ferions pression sur les Ambéliens des deux côtés...Et aucun doute sur le fait que Fontainia sera débarrassée de la menace"

Avec un petit sourire, pour appuyer cette nouvelle tout de même assez rassurante, il continua.

"J’espère ne pas trop en demander, mais nous ne serions pas contre un appui, en arrière ligne, de votre milice. Nous allons notamment utiliser des armes de siège, et nous aurions bien besoin quelques bras en plus."

Ils sortaient les grands moyens, mais ce n'était pas pour rien. La sérénité d'une ville entiére en dépendait, tout de même. Et puis...les troupes, comme les habitants d'Aëndryl, avaient besoin de victoires, pour reprendre espoir. Mais alors que Noctis venait d'aborder ce point avec la duchesse, d'autres choses se passaient à l'entrée du campement.

------------------------------------------------------------------------------------

L'avancée des enfants, même petits et discrets, n'échappa pas aux yeux vifs et habitués des sentinelles en faction. Bien que le mouvement soit indécis au début, les guetteurs firent rapidement leur travail, et en un rien de temps, Simos et une partie des troupes étaient déjà prévenu qu'il y avait de l'agitation prés de l'entrée. Le temps que le jeune caporal arrive, la "menace" avait déjà été détectée.

"Simos...C'est des enfants ! Y à deux enfants devant la porte principale !"

Car oui, le guetteur qui avait identifié les enfants en premier, penché sur sa tour de guet, n'en revenait lui même pas encore. Il toisait la gamine qui disait se nommer Miha, tournant en même temps un peu la tête pour voir ce que son supérieur allait décider, en contrebas. On pourrait penser que les Veilleurs se seraient empressés d'ouvrir la porte pour acceuillir deux pauvres enfants perdus dans la nuit...Mais, ce n'était pas si simple. Simos et les quelques soldats présents se regardaient, d'un air entendu, et le caporal annonça finalement.

"Faites les entrer, vite, et emmenez les se réchauffer prés du feu central. Mais restez en alerte, aucune imprudence tant que l'on est sûr de rien. Les Ambéliens sont capables du pire, quand ils le veulent. Je vais prévenir Noctis."


Cette méfiance pouvait paraître dérisoire pour un observateur extérieur, mais elle était fondée. Les habitants d'Aëndryl n'étaient pas les seuls à maîtriser la magie, les Ambéliens en étaient parfaitement capables aussi, et savaient se montrer malheureusement très sadiques. Les Veilleurs avaient déjà eu le droit à de sacrés surprise, avec des variantes de magie d'illusions. Autant dire qu'ils ne comptaient pas se faire avoir de nouveau.

La grande porte s'ouvrait donc, un vrai petit comité étant présent pour l'entrée des enfants. Quatres veilleurs, deux de chaque côté, passèrent les portes rapidement pour surveiller l'obscurité, des arcs en mains, prêt à décocher au moindre mouvement hostile, dans les ombres. Un autre veilleur s'approcha des enfants, s'appuyant sur un genou pour se mettre à leur hauteur, avec un air plus rassurant que ses confrères.

"Entrez les enfants, vite ! C'est très dangereux dehors, il ne faut pas rester là !"

S'ils n'entraient pas d'eux même, les Veilleurs à l'arc le feraient pour eux, quitte à les attraper et les porter. Ils étaient dans une zone de guerre, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:17
Sans surprise, la bonne nouvelle annonçait qu'il ne restait que quelques Ambéliens, les veilleurs prévoyaient même déjà d'effectuer un dernier assaut, dans deux jours, contre les engeances. Un cauchemar d'une semaine qui va finalement toucher à sa fin. Une fin qui allait faire du bien à tout le monde, Angélique remarquait bien que Noctis avait du mal à maintenir son allure, qu'il désirait simplement se détendre sur sa chaise, simplement se reposer un peu. Elle, elle restait toute immobile sur sa chaise, contrairement à Noctis qui oscillait entre la droiture et la détente. Timidement avec son pelage qui laissait voir quelques marques roses à cause du rougissement, et avant de répondre à la bonne nouvelle, Angélique s'exprimât :

J..J'insiste, ne vous tenez pas trop aux formalités. Je vous assure que rien ne vous arrivera si vous... Si vous vous détendez sur votre chaise.

Angélique n'avait pas besoin de s'y connaître en stratégie militaire pour comprendre que le point sur les renforts étaient rassurants : Ils n'en auraient pas, mais eux -les veilleursè en auront. Dans seulement deux jours. Deux jours avant que Fontainia soit libérée, un soulagement qui se faisait déjà presque sentir.

Voilà des bonnes nouvelles que les Fontainiens seront ravis d'entendre demain. Et, évidemment, vous n'en demandez pas trop. Il est naturel que la milice de Fontainia continue d'apporter l'aide qu'elle peut à nos défenseurs. Il... Il serait même très mal venue de refuser votre demande.

En profitant qu'ils parlaient d'aide, Angélique enchaînât sur les soins qu'elle aimerait apporter aux blessés du camp.

P..Par ailleurs, je... Hm, j'aimerais, après notre entretien, rester encore un peu dans votre camp. Actuellement Philippe et Taz, En oubliant maladroitement de préciser qui ils sont, même si cette information coulait un peu de source. S'occupent d'assister vos médecins. J..J'aimerais faire de même, après, ma... Ma magie vous aidera, enfin, pourrait, enfin, j'espère, normalement...

Elle soufflât un coup, ses petites maladresses d'expression devaient paraître mignonnes à l'extérieur, la demoiselle qui begayait un peu, tiquait quelques mimiques faciales, tout ça. Mais intérieurement c'est un vrai petit enfer de gêne qui brûlait en elle. Angélique reprenait néanmoins la parole comme si de rien n'était, une fois la gêne évacuée.

Si cela ne vous gêne pas que je passe dans vos infirmeries pour utiliser ma magie, bien sûr. Je... Je pense que je pourrai me rendre utile.

C'est quand même une discussion fortement agréable, quand les deux partis s'échangent des bonnes nouvelles, avec d'un côté la fin du cauchemar causé par les engeances, et de l'autre une aide militaire, des soins, et des cookies. Un peu de bienveillance pour accompagner l'espoir qui rayonnait déjà en ce début de nuit.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ils n'avaient pas mis longtemps pour se faire voir, les enfants, en même temps Miha faisait presque exprès d'attirer leur attention. Ses yeux pétillaient de petites étoiles quand elle aperçut tous ces archers, et leurs grands arcs, aussi près d'elle.

Eh, eh, regardez, moi aussi j'en ai un ! S'exclamait-elle en mettant en avant son arc, seulement l'arc, en direction des veilleurs. Ta-da !

Edward, déjà plus calmait par la présence des veilleurs près d'eux -bien qu'ils soient armés- réagissait suite à l'avertissement du gentil monsieur qui s'était penché vers eux.

Allez Miha, entrons, au moins.

Demandait-il gentiment tout en appuyant ses petites pattes de chat dans le dos de sa sœur, nous pas pour la pousser violemment, mais juste pour l'inciter, doucement, forçant à peine, avec son adorable petite bouille de chat.

Ainsi, ils entrèrent avec les veilleurs, restant proche l'un de l'autre. Ou du moins, Edward suivait au pas Miha, qui continuait de pavaner -comiquement presque- son arc adaptée à sa taille. Elle était toute fière d'avoir un point commun avec ces grandes personnes. Elle avait aussi son carquois qu'elle gardait sur son dos.


Woaaaah !

S'exclamait Miha en découvrant l'intérieur du camp, trépignant sur place et se retenant de quitter l'escorte des veilleurs. Veilleurs qui pouvaient maintenant mieux voir les enfants, à la lumière des feux. On pouvait constater qu'Edward était habillé chaudement pour la nuit, il était emmitouflé dans une bonne couche de vêtement, ainsi qu'une écharpe qui lui prenant une partie de son cou et du dessous de son museau. Il avait presque du mal à se déplacer convenablement avec, mais au moins il était au chaud. Le tout était par ailleurs d'une bonne manufacture, pas le genre de vêtement qu'on offrait couramment à ses enfants. Miha, par contre, c'était moins évident, elle portait ses vêtements de tout les jours, un peu légers, confortables et pratiques pour se mouvoir, mais elle ne semblait pas avoir froid, tant son excitation intérieure la réchauffait.

B..bonsoir messieurs, nous sommes désolés de vous déranger en pleine nuit, mais... Euh...

Edward cherchait ses mots, après tout il avait seulement suivi sa sœur, il ne savait pas vraiment quoi dire pour légitimement justifier leur présence ici. Heureusement, Miha ne manquât pas de lui couper la parole pour s'exclamer à nouveau :

Oh, oui, merci ! Vous êtes trop forts les gars ! Petit silence d'une demi-seconde. Et les madames voyeurs aussi !

Veilleuses, Miha, un veilleur, une veilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Noctis
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 30
Noctis
Furry
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:11
Content d'avoir l'appui de la milice local, Noctis esquissa un bref sourire, avant de prêter attention aux autres demandes de la duchesse. D'ailleurs, en observant celle ci, il devait avouer qu'il était un peu surpris. Il avait déjà rencontré des nobles auparavant, surtout à Lumérill, et autant la furry en face de lui avait cette même allure digne, droite, qu'il pouvait connaître, autant elle semblait très timide, ayant du mal à formuler sa demande. Rien de grave en soit, évidemment. Juste, c'était surprenant de part son statut. Croisant les bras, le loup pencha légérement la tête, réfléchissant tandis que la noble lui apprenait qu'elle maîtrisait elle aussi la magie de soin. Si elle proposait son aide, une fois de plus, il pouvait bien saisir l'occasion, non ? Il y à avait encore pleins de blessés dans la tente médicale, et lui n'avait plus beaucoup d'énergie en stock. Aucun des blessés n'étaient en état critique -sinon, il ne serait pas assis ici-, mais à défaut de pouvoir les soigner magiquement, il n'avait fait que stabiliser leur état avec de la médecine traditionnelle. Des os cassés, sans magie, même avec un très bon médecin de présent...et bien, il faudrait quand même du temps, pas de miracle possible.

Dans un premier temps, il répondit à sa remarque sur le fait qu'il ne savait pas comment s'installer, devant admettre avec un bref sourire en coin.

"Mes excuses. La semaine s'est montrée assez longue."

Mais toutefois, il se redressa pour de bon, gardant son allure jusqu'au bout. Noctis était du genre à faire semblant que tout allait bien, tout le temps. Et si quelqu'un venait s'y opposer, il se prenait généralement un regard courroucé. Ce n'était pas une question d'égo, mais plus de ne pas embêter les gens. Et une sorte de déformation professionnelle. Dans les moments durs, si le médecin craquait, que se passerait-il ?

Toutefois, ils étaient loin de ça, actuellement. Il répondit ensuite à sa question, décroisant les bras.

"Merci. Vous savez, même si cet apport vous paraît normal, d'autres pensent autrement. Certains dirigeants pensent que...nous sommes la seule cause de cette invasion. Alors je préfère me montrer prudent avant de demander le moindre appui. Merci à vous pour le soutien. Vous pourrez envoyer votre milice demain, nous allons les former pour l'assaut à venir."

Il en avait eu l'exemple il n'y à pas si longtemps que ça, avec Lumérill. Dont la garde avait copieusement insulté les Veilleurs pour l'attaque d'Ambéliens sur des fermes. Un épisode peu mémorable. Mais depuis, Noctis restait prudent, comme il disait. Puis, avec un bref sourire, il eu un hochement de tête.

"Je ne vais certainement pas refuser de l'aide en infirmerie...Et ça ne gênera personne, vu que je suis le seul médecin des environs. Tous nos blessés sont dans un état stable, mais je n'ai moi même plus une goutte d'énergie. Alors s'ils peuvent récupérer plus rapidement..."

Mais avant qu'il puisse poursuivre ou lui proposer de s'y rendre, Simos passa l'entrée de la tenter, soulevant le tissu qui en obstruait l'entrée. Noctis releva un regard interrogateur vers son second, qui ne perdit pas de temps à annoncer.

"Nous venons de trouver deux enfants devant la porte principale, sergent. Nous les avons fait entrer après s'être assuré que ce n'était pas une ruse des Ambéliens, et je me suis dis que vous souhaiteriez être mis au courant."

Noctis lâcha un petit soupir, et se frotta un peu les tempes, non loin d'être las. Des enfants, maintenant. Décidément, cette soirée était destinée à le tester. Il avait le commandement depuis moins d'une heure, et tout s'enchaînait. Il était curieux de savoir ce que deux enfants faisaient aussi loin du village. Ils s'étaient perdus ? Il n'y avait qu'une façon d'en avoir le cœur net.

"Je suis désolé, mademoiselle, mais nous allons devoir poursuivre cette conversation un peu plus tard." Il hésita un instant, puis lui demanda "Vous devez connaître bien mieux les habitants de Fontainia que nous, vous seriez peut être à même d'identifier ces enfants, si cela ne vous dérange pas ? Nous pourrions retrouver leurs parents plus rapidement, et les mettre à l'abri."

-------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, les grandes portes se refermaient, les veilleurs archer rejoignant le camps à reculons, surveillant l'obscurité jusqu'à la fin. Ce n'est qu’après que les deux grand panneaux de bois se soient refermés, qu'ils décochèrent leurs flèches pour les remettre au carquois, restant tout de même aux aguets. Aucun veilleur n'avait particulièrement réagit à l'arc de Miha, tous se concentrant sur leurs tâches respectives, qu'il s'agisse de surveiller les environs, ou de faire rentrer les enfants.

La tension se relâcha quand même, une fois tout le monde à l'intérieur. Pendant que les guetteurs remontaient à leur poste, le veilleur qui avait accueillit les enfants, les regardaient tous les deux une fois tour à tour. Des furrys, guère étonnant vu l'endroit ou ils se trouvaient. L'un était bien habillé, l'autre avait une tenue plus ordinaire. Mais ils ne donnaient clairement pas l'impression d'être des enfants de paysans.

Il prit finalement la parole, ayant un bref sourire devant l'enthousiasme maladroit de la plus âgée, reprenant toutefois un air plus sérieux.

" Bonsoir. Est ce nous pouvons savoir ce que vous faites par ici, à cette heure aussi tardive ? Vous ne savez pas que des créatures malfaisantes se trouvent à seulement quelques mètres d'ici ? Vous auriez pu vous faire attaquer sur la route, c'est très dangereux."

Il les amena vers le feu central, qui ne se trouvait pas si loin que ça, ou quelques veilleurs se reposaient avant d'aller prendre leur tour de regard. La présence des enfants attira de nombreux regards curieux, car c'était peu commun d'en voir dans un tel campement.

"Attendez ici un instant, quelqu'un va venir vous parler"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 13:18
Totalement à contrepied de ce qu'elle suggérait, Noctis reprit une posture droite, fière. Probablement un défaut que se partageaient les soldats et les militaires, une fierté et un égo qui ne doivent pas faiblir sous une stature tombant sur elle-même, un mal physique pour un bien psychique. En bref, un point qu'Angélique ne comprenait pas vraiment, comme si tous les contextes demandaient une tenue de soi exemplaire, alors que non : En guerre, ce genre de formalité ne devrait pas avoir plus d'importance que ça.

..? Je vous en prie.

La duchesse gardait un petit sourire, de gêne néanmoins, étant donné que son interlocuteur se faisait du mal, relativement à cause d'elle et de son statut qui le poussait lui à si bien se tenir.

Comment, la seule cause de cette invasion ? Ce serait un comble quand même. Ils font justement en sorte que les choses ne dégénèrent pas plus, ils se vouent leur vie pour protéger les nôtres.

C'est... C'est quand même fort, se permettre de vous accuser vous d'être liée à l'invasion des Ambéliens... Comme si vous vous amuseriez à les laisser passer, pour ensuite risquer vos vies à les affronter. Je suis désolée que tout le monde ne vous apprécie pas comme il le devrait.

Alors qu'ils abordaient enfin la question des soins en infirmerie, Noctis et Angélique furent interrompus par un Veilleur, Simos, son prénom avait été mentionné tout à l'heure.
C'était peut-être un trouble commun à toutes les mamans, de penser que "des enfants" mentionnés dans une discussion, sans être nommés ou quoique ce soit, faisaient forcément référence aux siens. Mais c'était impossible, n'est-ce pas ? Ils ne pouvaient pas être ici, ils ne devraient pas être ici... Sortie de sa panique intérieure, Noctis lui demandait de l'accompagner, pour potentiellement identifier les enfants. Bien sûr qu'elle le voulait.

B..Bien sûr, qu'ils soient du village ou non, il faut voir s'ils vont bien, les mettre à l'abri, les ramener au village s'il le faut. Vous... Vous avez vu à quoi ils ressemblaient, un peu..?

Il ne fallait pas être psychologue pour voir que quelque chose la tracassait. Bien sûr, n'importe qui pouvait être tracassé par l'état d'enfants qui se seraient mis en danger, mais là nous ne parlons pas de ce genre de trouble, mais d'un trouble plus personnel. Pourquoi ne pas préciser aux veilleurs que ce sont potentiellement ses enfants à elle ? Deux raisons : D'abord car ce serait une pensée égocentrique, rien n'indiquait qu'ils étaient bien les siens ; Puis, surtout, car le préciser était une porte ouverte au stress, et à la communication du stress. Personne n'en avait besoin.

-------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons été très très discrets, monsieur !

Miha le disait avec une forme de fierté infantile, portant son habituel grand sourire. Elle allait bien, et malgré le danger qui aurait pu leur tomber dessus, elle ne pouvait qu'exprimer une forme de joie.

Les Veilleurs étaient sérieux, les pauvres devaient gérer deux petits problèmes supplémentaires. Edward n'était toujours pas tant à l'aise que ça, il était désolé pour les Veilleurs, et tentait de convaincre sa sœur de rester posée.


On ne devrait pas plus les embêter, maintenant, ils ont des choses plus importantes à faire, Mi...

Mais regardes ! Ils ont même une sorte de cheminée extérieure, comme dans mon village !

Apparemment, quelqu'un allait venir leur parler, et le Veilleur qui était avec eux avait bien indiqué qu'ils devaient attendre ici. "Ici" était large, donc Miha s'était tout de même permise de se balader pas très loin du feu, en faisant le tour des Veilleurs qui se reposaient. Normalement, elle ne devrait agacer personne, elle venait papoter, légèrement en plus, c'était même presque une occasion de se détacher un peu des batailles.

Bonjour monsieur ! Ou madame, selon la personne à qui elle s'adressait. Est-ce que vous êtes fort avec un arc ?

La jeune louve allait bien au moins tomber sur un archer réceptif, elle était très optimiste ! Edward restait près du feu, en la regardant, et en attendant aussi cette personne qui devait venir leur parler. Il fallait bien qu'au moins un des deux restent à disposition pour répondre à leurs questions.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Noctis
Messages : 146
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 30
Noctis
Furry
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 1:49
Se relevant suite à l'accord formulé par la duchesse, Noctis prit le temps de récupérer son équipement, qu'il avait abandonné dans cette même tente à l'issue de la bataille, quand il s'était rapidement réuni avec les quelques chefs restants pour s'organiser. Il tourna la tête vers Simos, attendant de voir ce qu'il avait à ajouter sur le sujet, concernant les enfants perdus. Le loup prit connaissance de l'état de stress soudain de la duchesse, du coin de l'oeil. Peut être s'inquiétait-elle pour les enfants ? Il y avait de forte chances qu'ils viennent du village. Il restait la possibilité qu'ils viennent de convoi de voyageurs mais...bon. Avec les premières maison de Fontainia à seulement quelques centaines de mètres, il ne se faisait pas trop d'illusion sur leur provenance. Noctis récupéra son casque, spécialement adapté à sa morphologie lupine, qu'il enfonça sur son crâne en faisant attention à ses oreilles, tandis que Simos répondait, en hochant la tête.

"Ils vont bien, de toute évidence. Je n'ai pas plus d'informations, je me suis dépêché de venir vous avertir, sergent."

Le loup acquiesça, se tournant d'abord vers Angélique, tandis qu'il rengainait sa falcata dans son fourreau.

"Merci à vous, mademoiselle. Nous nous chargerons d'envoyer une escorte pour ramener ces enfants au village. Il serait peut être bon, d'ailleurs, d'envoyer un éclaireur en ville, voir si une mère ne cherche pas après ses deux enfants en ce moment même. Mais avant tout, allons les voir, nous en saurons peut être plus." Il resta un instant silencieux avant de regarder Simos "Pas d'Ambéliens en vue...?"

Le caporal secoua la tête, avant de sortir de la tente pour ouvrir la voie. Noctis termina de récupérer son équipement, fixant le bouclier sur son avant-bras gauche, avec un petit déclic métallique, avant de regarder de nouveau la duchesse, qui semblait encore inquiète.

"Tout va bien, mademoiselle ? Vous avez l'air d'être assez secouée par cette histoire. Ne vous en faites pas, ils sont en sécurité ici, et nous veillerons avec attention à ce qu'ils retrouvent leurs parents, ou au moins un foyer pour la nuit."

Il lui fit un petit sourire, avant de l'inviter d'un geste de la patte à sortir de la tente en premiére.

"Par ici, nous allons bientôt y voir plus clair. Ensuite, je vous montrerais l'infirmerie."

Ils n'allaient pas tarder à voir les deux enfants, en sortant de la tente. Noctis était d'ailleurs loin d'imaginer que leur mère ne se trouve pas si loin que ça ! Lui pensait à des enfants perdus, qui s'étaient trop éloignés du village, avant le coucher du soleil. Il allait être particulièrement surpris, pour sûr...Et il ne serait sûrement pas le seul ! Une fois la toile de la tente passée, seulement quelques pas permettraient d'avoir une vue complète sur le feu central, et sur leurs visiteurs nocturnes.

-------------------------------------------------------------------------------------

Dire que la plupart des veilleurs étaient tendus et concentré, ou simplement en besoin de repos, était un euphémisme. Tous n'étaient en plus pas au courant, pour le moment, du pourquoi de la présence des enfants. Le garde qui les avaient emmenés jusqu'au feu central les gardaient à l'oeil, mais devait en même temps discuter avec l'intendant, un vieil humain en armure, sur les provisions qu'ils venaient juste de recevoir. Il s'assurait juste que les enfants ne s'éloignent pas trop, plissant tout de même un peu les yeux en voyant la plus âgés aller de feu en feu.

Les premiers veilleurs que Miha croisa relevèrent le regard d'un air à la fois surpris et sceptique, la majorité se demandant ce que des enfants faisaient là. Certains somnolaient à moitié devant les flammes, peu réactif, d'autres se contentèrent de dire à Miha de rester prés du feu, en attendant que quelqu'un s'occupe d'eux. Non pas qu'ils étaient rustres ou peu sociables, mais la plupart de ces guerriers d'élites avaient bien d'autres préoccupations que de jouer les gardes d'enfants.

Miha finit par tomber sur un elfe, d'âge assez avancé, même pour sa race, qui releva le visage quand elle l'interpella. Celui ci eut un sourire amusé, avant de se frotter les mains devant le feu.

"Tous les Veilleurs reçoivent un entrainement digne de ce nom à l'arc, ma petite. Et c'est mon rôle, entre autres, d'apprendre à ces braves soldats comment se servir d'une corde et d'une flèche. Même si certains jeunot n'y prêtent pas tous la même attention et devraient apprendre le respect..."

"Tu radotes encore, Val' !" lança un garde un peu plus loin, pour le taquiner, ayant entendu la remarque ciblée.

Le vieil elfe garda son sourire amusé, et tout en prenant son arc, il jeta un regard à la fille furry en face de lui.

"Tu veux un conseil, petite ? La force que tu met dans ton bras, c'est la clé d'un bon tir. Ni beaucoup, ni trop peu. Le juste équilibre."


Sans prévenir, l'elfe décocha une flèche qui transperça la pomme que le garde précédemment cité tenait en main. Alors que le fruit se fichait avec la flèche dans la muraille plus loin, et que le garde faisait un bond de surprise, l'elfe ricana un peu. Mais il fut interrompu par Simos, qui avait prit de l'avance sur le duo de furry, qui fit tonner de sa voix, un peu plus loin. Sans doute avait-il assisté à la scéne.

"Hé vous deux ! Notre invitée va bientôt revenir par ici, alors si vous pouviez éviter de tirer à vue sur tout ce qui bouge ! Merci !"

L'elfe leva une main brièvement, comme pour s'excuser , et jeta un coup d'oeil à la furry en face de lui, avant de demander.

"Alors petite, qu'est ce que vous faites ici ? Des envies de grand air ?"







Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Siége de Fontainia [PV Angélique] Le Siége de Fontainia  [PV Angélique] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Le Siége de Fontainia [PV Angélique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: Archives 2014-2017 :: RP Forum-