Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.

partenariat PrettyNeko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PrettyJB
Invité
MessageSujet: partenariat PrettyNeko Sam 22 Aoû - 15:08
Bonjour cher partenaire o/
Je viens vers vous car nous avons constaté que votre page d'accueil affiche encore et toujours les logos des Tops en bande défilante.

Comme dit quand nous avons conclu notre partenariat, nous ne sommes pas friand des mises en avant cachées par un volet ou défilantes car elles font une publicité bien moins efficace qu'un top statique.

Nous sommes en ce moment en train de créer un footer pour y placer des logos et nous songeons à y faire descendre votre bouton. Pas de panique, le marché resterait intéressant pour vous : le footer est affiché sur toutes les pages du forum et le nombre de places y est limité et aeré (pour éviter une bouillie de pixels épileptique...). Ainsi l'échange de pub serait plus égal qu'il n'est actuellement.

Une fois encore nous ne faisons qu'y songer, et il est normal de vous consulter avant d'agir. Aussi n'hésitez pas à nous donner votre avis ou à proposer votre propre solution =)

Bien cordialement
PrettyJB
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nymphéa M. Twilight
Admin
MessageSujet: Re: partenariat PrettyNeko Lun 24 Aoû - 9:06
Bonjour à vous.

Effectivement, nous devons retravailler le design dans les mois prochains. La vie IRL étant plus importante, nous n'avons pas eu le temps de nous y mettre. Le changement concernant les bannières de partenariat est prévu, maintenant, il faut qu'on trouve le temps et ça, ce n'est pas toujours aussi simple que de le dire... (Je veux des vacaaaaaances T-T)

Néanmoins, "pub moins efficace" est vraie... pour ceux qui se trouvent en bout de barre défilante. Ce qui n'est pas votre cas puisque j'ai fait en sorte de vous placer en première place (bien que vous ne soyez pas notre premier partenaire car il y avait eu un gros délai de réponse de votre part) pour combler le problème que vous nous aviez souligné.

Ensuite, nous avons également posté votre fiche en post-it afin qu'elle reste dans les premières de la catégorie partenariat.

Pour le reste, faites à votre guise, il s'agit de votre forum. Tenez-nous simplement au courant des avancées afin que nous sachions à quoi nous en tenir et si nous devons changer -ou non- des choses de notre côté.

Dans tous les cas, je vous souhaite une bien agréable journée et bon courage pour la remise en forme de votre site ~

Bien amicalement vôtre ♥
Nymphéa Misty Twilight
http://aendryl.forumactif.org/
AuteurMessage
PrettyJB
Invité
MessageSujet: Re: partenariat PrettyNeko Lun 24 Aoû - 16:19
Bonjour Nymphéa,

Le souci n'est pas tant que le "problème" soit là, mais qu'il soit là depuis le début de notre partenariat (ce qui fait 6 mois en gros).

Le top-partenariat sur notre forum est constitué d'une mise en post-it de la fiche-pub évidemment, mais aussi d'une place statique en PA et maintenant d'une place dans notre footer affiché sur chaque page.

De base, une place défilante ne vaut pas une place statique, nous avions accepté le partenariat sous réserve que cela évolue... Alors si en plus vous pensez qu'une place statique + un footer valent un affichage de 8,5 secondes en PA (j'ai compté Wink ), nous avons comme un petit problème de communication. ^^"

Si notre logo reste en bande défilante chez vous, nous ne voulons plus garder le vôtre en statique chez nous.
Au vu du message je crois comprendre que la PA de votre forum n'aura pas de remise à neuf avant un bout  (comment ça pas de temps libre? Comment vous dites, la "vraie vie"...? "IRL"...? ... Connais pas...). Nous sommes donc dans l'obligation de prendre une décision de notre côté :c

Je pose encore ma question car je n'ai pas eu de réponse claire : au vu la bande défilante de votre PA qui ne nous convient pas, mettre votre logo dans notre footer affiché sur chaque page vous semble-t-il honnête?
Si oui, on y met votre logo de suite.
Si non, je crains que nous ne devions finir en bête partenariat avec échange de fiche.
Et si vous avez une autre suggestion que le footer, nous sommes tout ouïe! o/

Cordialement
PrettyJB
AuteurMessage
Nymphéa M. Twilight
Admin
MessageSujet: Re: partenariat PrettyNeko Mar 25 Aoû - 10:10
Salutations.

Bien, ce genre de message dès le matin n'est pas ceux que j'apprécie le plus, d'autant que vous ne semblez pas avoir compris que la PA va être changée dans les temps à venir. Désolée mais notre vie personnelle compte plus qu'un design de forum. Peut-être n'est-ce pas votre cas mais pour nous, oui (surtout qu'on a plein de projets avec des mini-nous et toussa toussa *-*).

Ensuite, je vous ai répondu que ce que vous vouliez faire est à votre guise. Nous, en attendant tout changement de notre PA, nous laissons votre logo où il se trouve. Si vous trouvez plus honnête de mettre le nôtre en footer, je répète : à votre guise.

"Le souci n'est pas tant que le "problème" soit là, mais qu'il soit là depuis le début de notre partenariat (ce qui fait 6 mois en gros)."
-> Dans ce cas, il fallait refuser dès le départ. Les changements sont prévus. Pour le moment, nous avons eu des contre-temps personnels (déménagements, problèmes d'internet et boulot surtout... vacances T.T). Nous avons une vie, comme vous (à moins que vous ne fassiez que du forum toute la journée mais j'en doute !).
De surcroît, lorsque vous avez répondu à notre demande de partenariat (quatre ou cinq mois après), nous venions tout juste de changer notre PA alors, forcément, notre codeuse était un peu dépitée de rechanger immédiatement (l'air de rien, c'est du boulot D: ) et c'est pour cette raison que nous avions annoncé que nous la changerions. Et c'est toujours prévu. Mais la vie, monsieur, la vie *instant émotion* ! Si nous pouvions flâner devant notre écran H24, croyez bien que nous le ferions... [VACANCES T.T... Vous la sentez ma fatigue là ? xD]

C'est dommage d'être ainsi pris pour des idiots dans votre message, je me tâtais depuis quelques jours à rejoindre votre forum mais là, je dois avouer avoir été refroidie par la façon dont vous vous adressez à nous. Ce n'est pas tellement de cette manière que je conçois un partenariat entre forum mais soit ! Je ne suis pas rancunière et je me dis que vous ne faîtes que votre boulot comme je suis en train de faire le mien (à la place de mon vrai taf... cépabien, je sais...)~

Ceci étant dit, si vous souhaitez mettre notre logo dans le footer parce que cela vous convient mieux en attendant que nous, nous puissions mieux vous offrir, je serai bien désagréable de vous dire non et ce n'est clairement pas mon but. Si vous estimez que notre place se trouve dans le footer, je vous laisse gérer. Ca ne nous gêne pas du tout. Donc en fait... tout ce palabre pour rien ! Diantre. Que de temps perdu D:

Plus sérieusement, tenez-nous simplement au courant de ce que vous ferez au final. Nous, de notre côté, nous en ferons autant.

En vous remerciant de votre compréhension :3

Bien amicalement vôtre ♥

Nymphéa Misty Twilight
AuteurMessage
PrettyJB
Invité
MessageSujet: Re: partenariat PrettyNeko Mar 25 Aoû - 16:19
Quelle réponse désagréable. Entre la condescendance et la moquerie, je ne sais où donner de la tête... Je suis loin de vous "prendre pour des idiots", mais vu la teneur du message j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une poire.

Je ne vais pas répondre point par point, ça amènerait à un débat sans fin et honnêtement ça n’intéresse personne, même pas moi.
Vous auriez simplement répondu "oui oui on sait, la bande défilante sera bientôt modifiée, merci de votre patience", on aurait tout gardé tel quel sans se poser de question... Mais là, chacune des réponses est d'une telle mauvaise foi à la limite de l'agressivité que certains proposent de tout simplement rompre le partenariat.
Ce n'est pas ce que je souhaite, cependant il y a de quoi s'interroger quand on lit vos réponses.

C'est bien mignon d'être "rentre-dedans" mais un minimum de diplomatie ne fait jamais de mal : nous sommes entre adultes, pas entre copains.
Je vous laisse le soin de vous relire et soupeser la lourdeur de vos propos (notamment ceux qui sous-entendent que nous n'avons pas de vie contrairement à vous, lire ça quand on est adulte marié salarié et parent c'est presque drôle), moi je vais retirer votre logo de notre PA de ce pas. Je le laisserai en revanche en footer, dans l'attente d'une décision concernant la viabilité du partenariat prise par notre staff à tête reposée.

Cordialement.
AuteurMessage
Nymphéa M. Twilight
Admin
MessageSujet: Re: partenariat PrettyNeko Mar 25 Aoû - 17:12
Me revoilà.

Bon, je contraste malheureusement que le second degré de mon message n'a pas été perçu. Je n'ai en rien critiqué votre vie (que je ne connais pas d'ailleurs) et j'ai justement mis en lumière le fait que comme vous, nous avons une vie IRL qui, ces derniers temps, a été assez compliquée à gérer. Enfin, vous l'avez mal pris, j'en suis désolée.
La seule remarque de mon message qui se voulait "désagréable" est la partie concernant la façon dont vous nous avez écrit. Je ne suis pas la seule à avoir eu l'impression que vous vous adressiez à des crétins. Néanmoins, comme je l'ai rajouté ensuite, je ne vous en tiens pas rigueur le moins du monde.
Vous parlez de notre ton mais le vôtre est également mal perçu de notre côté. Diplomatie, c'est bien beau mais trop, ça donne l'impression qu'on en devient mielleux et les mielleries, ça me donne le sentiment désagréable d'être prise pour une cruche.

J'appuie de nouveau sur le fait qu'en aucun cas, je n'ai voulu sous entendre que vous étiez des gros nolifes en train de baver derrière leur écran en cliquant sur le bouton actualiser du forum. EN AUCUN CAS. Ne me prêtez pas des propos que je n'aurais jamais eu le culot de tenir. Comme vous dites nous sommes entre adultes et j'ai préféré vous écrire en toute franchise que votre message m'avait laissée pantoise ce matin. Je pensais que vous comprendriez au contraire que vous nous aviez un peu mis mal... Mon but n'était pas de générer le moindre conflit. Après, il se peut que j'ai été brusque dans mes mots. On me le reproche souvent o/ mais je ne souhaitais pas vous blesser comme cela.

Au contraire. J'ai voulu mettre un peu d'humour avec mes mini caractères (car j'ai vu dans vos messages réguliers que vous aimiez bien) mais j'ai pas du mettre assez la dose de smiley. Désolée, j'étais un peu amère de votre message moi aussi.

Après ces excuses, nous vous laissons libre choix de ce que vous voulez faire. Je n'ai clairement pas envie de me prendre la tête sur ça. Je sais que mon message ne se voulait pas virulent mais plutôt en recherche de votre compréhension concernant la vie irl. Toujours est-il que vous l'avez mal pris et j'en suis sincèrement  désolée.

À plus tard, sans doute. Bien cordialement.

PS. Désolée des possibles fautes, étant sur mon téléphone portable, j'ai un correcteur qui parle pas un mot de français... Ou alors du français de kikoolol j'en sais rien. Mais je voulais vous répondre vite en voyant votre réaction dont j'ai été surprise. Je crois que je vais quitter le staff, je dois pas être faite pour ça.
AuteurMessage
PrettyJB
Invité
MessageSujet: Re: partenariat PrettyNeko Mar 25 Aoû - 19:40
C'est bien le problème de l'échange par texte, le ton employé ne pouvant pas être entendu et l'humour des uns n'étant pas celui des autres.

Pour revenir au sujet de façon plus posée, nous savons bien que vous nous avez gentiment placé en tête de la bande défilante. C'est d'ailleurs en partie pour cela que nous avons accepté le partenariat et été patients pendant six mois Wink
Cependant nous sommes un vieux forum actif et bien référencé sur la toile, nous ne pouvons plus nous permettre de vous offrir une super-pub (pa, footer etc etc) en échange de la bande défilante (de 8,5 secondes).
Il faut tout de même comprendre que quand j'expose la situation et demande gentiment si la PA va bouger, que l'on me réponde un message compris comme "ouais ben dans deux mois peut-être si on a le temps parce que bon on a une vie hein, et vous plaignez pas vous êtes les premiers sur la bande alors que vous le méritez même pas donc voilà abusez pas de notre bonté si ça vous plaisait pas fallait partir", ça fait un drôle d'effet...
Maiiiiiiiis ce sont les aléas de la communication écrite, du coup si ma propre réponse a été mal prise ce n'était pas l'objectif et je m'en excuse également.

Votre logo a été retiré de la PA et placé en footer en attendant l'arrivée de places statiques chez vous (encore une fois, petit footer à places limitées et affiché sur toutes les pages, donc c'est quand même chouette niveau visibilité).
Quand votre prochain design sera prêt, n'hésitez pas à nous faire un petit coucou pour retrouver votre place en Top.

Cordialement
PrettyJB
AuteurMessage
Nymphéa M. Twilight
Admin
MessageSujet: Re: partenariat PrettyNeko Mar 25 Aoû - 20:38
Bonjour à nouveau (et depuis un PC youhou !!).

"C'est bien le problème de l'échange par texte, le ton employé ne pouvant pas être entendu et l'humour des uns n'étant pas celui des autres."
-> Ravie de vous lire le dire. Je pense exactement la même chose et sincèrement, je ne voulais pas vous être désagréable. Je me répète mais je n'aime pas les conflits (alors généralement je les évite ...).

"Il faut tout de même comprendre que quand j'expose la situation et demande gentiment si la PA va bouger, que l'on me réponde un message compris comme "ouais ben dans deux mois peut-être si on a le temps parce que bon on a une vie hein, et vous plaignez pas vous êtes les premiers sur la bande alors que vous le méritez même pas donc voilà abusez pas de notre bonté si ça vous plaisait pas fallait partir", ça fait un drôle d'effet..."
-> Ca non plus, ce n'était pas mon but xD. Au contraire, j'avais très bien compris votre position x). Sans doute, nous sommes nous mal exprimés, ce qui a conduit à ces malentendus malencontreux D: !

Alors reprenons sur de bonnes bases *sort les bonbons, les gâteaux et l'alcool parce que c'est la fiesta o/*. Donc, comme je vous l'ai dit, n'être qu'en footer ne pose pas de souci de notre côté. Je le comprends parfaitement et mes collègues également. Alors, je garde votre logo dans notre PA défilante et quand changement il y aura, nous reviendrons vers vous. Marché conclu ?

Sans rancune aucune et avec mes sincères excuses et amitiés.

Nymphéa M. Twilight
AuteurMessage
PrettyJB
Invité
MessageSujet: Re: partenariat PrettyNeko Mar 25 Aoû - 21:36
Citation :
je me tâtais depuis quelques jours à rejoindre votre forum
Bon, soit, on est deux gogoles qui savent pas s'exprimer et qui en plus ont un sale caractère... Mais viens chez nous quand même quoi, on a des cookies ! o/
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: partenariat PrettyNeko

partenariat PrettyNeko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1