Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Reflet d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Reflet d'acier Reflet d'acier Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:41


"Reflet d'Acier"


[Pv : Dasjkhaäna Lahn]


Le clocher sonna. Six coups, qui sur la lourde cloche de fer, tonnèrent pour annoncer l'aube de cette journée qui s'offrait comme des plus banales. On pouvait apercevoir, entre deux arbres qui trônaient sur une montée de terre, un faible rayon de soleil, qui tentait vainement de se faire voir dans l'épais brouillard qui se levait sur les côtes du loch. Le large voile blanc flottait sans gêne au dessus de la nappe d'eau, et embourbait dans sa boue fantomatique presque toute la région du lac : le port, à deux pas, était à peine visible.

Un pied se posa sur le ponton de bois humide : la botte de cuir, blindée par une armure d'ensemble rutilant, fit grincer la structure de toute sa vieillesse muette. La jeune femme qui se levait de son sac de couchage de fortune ébouriffa ses cheveux, puis se coiffa à l'aide de ses doigts, avant de poser ses mains sur le reste de sa lourde armure d'acier. Elle plongea son regard rouge sur une sacoche, puis se leva, habillée d'un haut de lin, et d'un pantalon peu raffiné : sa chevelure noire retomba sur son dos comme un fouet; son visage fin et pâle tiré par quelques traits de fatigue se tourna vers le lac. Elle observa le soleil tenter sa percée dans la brume, puis secoua la tête vaguement avant d'enfiler son armure d'un soupir.

Sept coups sonnèrent. La demoiselle qui avait eu le temps de se ré-équiper prit sa sacoche dans sa main, et en sortit un vieux papier de cuir qu'elle déroula : elle posa son index sur le sceau de cire, détaillant d'un regard les ornements de celui-ci. "Un noble", pensa t-elle en insistant son regard sur les bois de cerf qui entouraient ce "M". Son regard passa ensuite sur le texte qui y était écrit à la plume, puis sur le rapide croquis plus bas, dans la page.

[Nous recherchons : Le magicien noir Bathal pour faits de nécromancie, meurtres et pillages dans des villages paysans. Sa tête est mise à prix : celui qui la rapportera au juge Boulwace se verra offrir une bourse de cinquante pièces d'Or.]

Jalice enroula le parchemin en soupirant une nouvelle fois. Des hommes qui s'amusaient aux arts occultes et nécromants, elle en abattait presque toutes les semaines. Au nom de la foi, ou au nom d'une autre raison, qui lui donnait droit d'exercer le pouvoir de son marteau sur le frêle crâne des vieillards arrogants, qu'elle brisait d'un geste. Elle reversait toujours une partie des bourses acquises à des paysans qu'elle croisait, et se servait de l'autre moitié pour réparer son armure endommagée, ou ses vêtements déchirés.
Elle regarda une nouvelle fois le soleil levant, avant de se remettre en route vers le village le plus proche.

Ses pas dans la boue s'achevèrent. La dame esquissa un sourire lorsqu'elle sentit ses bottes se posaient sur un chemin pavé : elle leva le nez, et put observer le clocher qui l'avait réveillé, il y a peu. Tournant la tête sur les deux côtés, Jalice guetta les villageois qui semblaient s'activer à diverses tâches de manufactures ou d'agricultures : un homme sortit d'une auberge, alors qu'elle regardait le bâtiment. Il tenait une choppe vide, et semblait complètement saoul. C'était sans doute un ivrogne endormi, qui allait tôt ou tard décuver dans le baque d'eau des chevaux, avant de s'endormir et de se faire dépouillé misérablement par un passant peu scrupuleux.

La paladine avança sur le chemin, puis se posa debout sur le milieu du chemin. Elle leva ensuite l'affiche en souriant, et cria sans gêne d'une voix habituée à cet effort :

"J'ai besoin d'un compagnon pour chasser un imbécile magicien ! cinquante pièces à partager !"



Revenir en haut Aller en bas

Reflet d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: RP Forum-