Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques. Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.
Une rencontre fortuite. -suite- [Privé Duarna Ninhed]
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Une rencontre fortuite. -suite- [Privé Duarna Ninhed] Mar 15 Sep 2015 - 23:14
Le soleil était haut dans le ciel lorsque les deux compagnons se mirent en route. Le temps était idéal pour prendre l'air, même si ce n'était pas vraiment le but premier de cette petite excursion. En effet, ils étaient sur le point d’affronter un mage qui ne semblait pas commode.
Durant une bonne heure, leur discussion tourna autour de la stratégie qu'ils avaient mis en place. Duarna avait pour mission d'occuper leur adversaire à l'aide du pouvoir miroir, tandis que Beogus se faufilerait derrière celui-ci pour le désorienter à l'aide d'un élixir fraîchement concocté.
[...]
Le bois vert fit enfin son apparition, ils distinguèrent également un campement en partie dissimulé par la foret. En effet, celle-ci semblait former un petit arc de cercle autour du campement de tel sorte que Beogus et Duarna ne puissent le distinguer dans son intégralité. Toutefois, il ne passèrent pas à côté de la fine fumée noire qui semblait s'en dégager. Un feu avait probablement été éteint il y a peu de temps. Beogus fit alors signe à Duarna de ralentir.
"C'est le campement du mage, du moins, c'est ici que je l'ai vu pour la dernière fois. Je vais tenter de passer par les bois afin de le surprendre, fais très attention à toi."
Sur ces mots, Beogus, changea légèrement de trajectoire, de cette façon, il n'avait plus aucun visuel sur le campement, la réciproque étant bien entendu de mise. Ils se trouvaient alors à 200 mètres du bois, et espéraient ne pas encore avoir attiré l'attention de leur ennemi.
Quelques minutes suivirent et Beogus pénétra enfin dans le bois, étonnamment, cette partie n'avait pas été ravagée. Le campement ne se trouvait alors plus-qu’à une bonne trentaine de mètre. Duarna, quand à lui, pu constater qu'une légère brume s'installait peu à peu.
Auteur
Message
Messages : 215 Date d'inscription : 07/10/2014 Age : 31
Duarna Ninhed Admin
Sujet: Re: Une rencontre fortuite. -suite- [Privé Duarna Ninhed] Dim 4 Oct 2015 - 22:45
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le trajet jusqu’au bois verts se déroula sans encombre : le temps était clément avec nous, aucun imprévu ne nous barra la route, et Beogus et moi avions eu le temps de peaufiner un peu notre stratégie en chemin. Nos deux rôles étaient désormais bien définis, je devais m’occuper tout d’abord d’obliger le mage à se limiter dans son nombre de sorts, puis utiliser le sort miroir au bon moment afin de l’immobiliser dans le lancement d’un sort, permettant ainsi à Beogus de pouvoir lui administrer une substance alchimique qui le mettrait hors d’état de nuire.
Le voyage était aussi l’occasion pour moi de réfléchir plus en profondeur à comment j’allais appliquer la partie de la stratégie qui me concernait, du moins autant que je le pouvais. Le problème de cette stratégie et qu’elle allait énormément dépendre de la situation, et notamment des magies qu’allait utiliser notre adversaire. Nous partions jusqu’à présent du principe qu’il utiliserait sa magie pour contrôler deux bêtes sauvages auxquelles il aurait donné des armures de pierre, mais il existait tout de même une chance au pourcentage incalculable que la situation soit complétement différente… Seul le futur nous confirmerait la situation, et il avançait à grands pas.
Après quelques heures de marche nous finirent par arriver à l’orée des bois verts, où nous purent distinguer difficilement un camp à travers les arbres. Mon collègue me confirma qu’il s’agissait bel et bien du camp où il avait aperçu notre adversaire la première fois qu’il l’avait rencontré. Stratégiquement c’était bien joué de sa part car les arbres empêchaient de voir l’intégralité du campement, et notamment les activités qui s’y déroulaient. Si ce mystérieux mage avait des choses à cacher, il avait choisi le bon endroit pour ça.
Beogus et moi finirent par nous séparer, il décida en effet de contourner le camp afin de mieux pouvoir le prendre par surprise quand l’occasion se présenterait. J’avançais pour ma part lentement dans la forêt, profitant des arbres pour pouvoir cacher au mieux ma progression aux yeux de notre adversaire, bâton à la main, et dague à portée de main si jamais je devais m’en servir. Tout en avançant je guettais tout autour de moi, de crainte que le magicien ait déjà repéré notre présence et qu’il tente alors de nous attaquer par les bois.
Alors que j’approchais du campement, une brume commençait à apparaitre. Ne gênant au début que 4,10% de ma vue, celle-ci se faisait plus importante alors que j’avançais, allant jusqu’à gêner 63,32% de ma vue. Cette brume n’était clairement pas naturelle, la météo ne pouvait pas être aussi différente à l’intérieur de la forêt, et elle apparaissait au meilleur moment pour notre adversaire. Cependant il était impossible de faire apparaitre une brume avec les magies que nous avions identifiées pour le magicien, cela voulait donc dire qu’il y avait 72,53% de chance qu’il maitrise une autre magie et 27,47% de chance que nous nous soyons trompés sur toute la ligne. Dans un cas comme dans l’autre cela ne jouait pas en notre avantage.
A peine eu-je le temps de réfléchir à l’origine de cette brume que quelque chose me fonça dessus, me laissant peu de temps pour réussir à l’esquiver. Bien entendu si l’étrange magicien avait créé cette brume il n’y avait pas de raison qu’il n’en profite pas, mais mon champ de vision n’aidait pas à esquiver la créature qui avait tenté de me foncer dessus. Heureusement une idée me vint en tête, une brume était composé à 99,91% d’eau, et avec la maitrise que j’avais avec la manipulation de cet élément j’étais tout à fait capable de repousser suffisamment la brume autour de moi pour améliorer un tant soit peu mon champ de vision. Attendant la fin d’un nouvel assaut, je profitais du temps que j’avais alors à ma disposition pour canaliser l’entropie afin de faire appel à la maitrise de l’eau, et ainsi pouvoir repousser cet amas de gouttelette autour de moi, créant ainsi une sphère de visibilité autour de moi qui faisait que je n’étais gêné qu’à 41,02%. Cette amélioration de mon champ visuel me permettait d’esquiver plus facilement la créature qui m’attaquait mais pas de l’identifier.
Même si j’avais réussi à résoudre partiellement ce problème, je me demandais ce qu’il en était de Beogus, après tout il n’avait aucun moyen de repousser la brume lui. Est-ce qu’il arrivait à avancer malgré elle ? Le mage l’avait-il aussi repéré ? Il valait peut être mieux que je me concentre sur ce dernier et que j’essaye de le localiser…
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Une rencontre fortuite. -suite- [Privé Duarna Ninhed] Dim 18 Oct 2015 - 18:06
Beogus n'était plus en mesure d'entendre ni même de voir Duarna, il s'était enfoncé dans la forêt et espéré s'être suffisamment éloigné de l'elfe pour ne pas éveiller les soupçons de leur cible.
Bientôt, il rejoignit un sentier qu'il connaissait bien, il l'avait emprunté le matin même, celui-ci s'étendait jusqu'aux plaines verdoyantes et passait à une vingtaine de mètre du campement de l’intrus. C'est lorsqu'il longea le chemin qu'il commença à comprendre. En effet le vieil alchimiste avait, le matin même constaté l'étendu des dégâts qu'avaient causé l'homme et son ours : Arbres déracinés, roches retournées, cadavres d’animaux jonçant une végétation piétinée, cette vision d'horreur qui avait grandement déstabilisé Beogus et l'avait poussé à chercher de l'aide à Lumérill, ne semblait tout simplement ne plus être d'actualité. Tout semblait tellement normal, la forêt se portée parfaitement bien, la végétation était fleurissante et les arbres grandioses, il avait beau se pencher, il n'aperçu aucune empreinte d'ours. Il décida alors de se poser quelques secondes et se mit à réfléchir à la situation. Et si tout cela n'était en fin de compte qu'illusion? En aucun cas, il n'avait été blessé, l'ours n'avait fait que le contraindre à fuir. Si c'était le cas, alors il devait prévenir Duarna au plus vite. Mais si ils avaient réellement affaire à un illusionniste, comment savoir si la magie avait été mise en oeuvre la veille ainsi que le matin même, ou bien si il était actuellement sous l'emprise d'une illusion, l’empêchant de distinguer le vrai du faux.
Une idée lui vint alors à l'esprit, un illusionniste est capable de déformer la réalité en se basant sur son imagination, mais surtout, sur ce qu'il sait et ce qu'il voit, donc, En vu de la zone à couvrir, il est impensable qu'il ai pu tout retranscrire dans les moindres détails, ainsi il lui suffisait de trouver un élément dont il n'aurait pu connaitre l’existence et de voir si celui-ci a été modifié, une gravure sur un arbre par exemple, si celui-ci a été déraciné et qu'il cherche à le camoufler, alors peut être n'aura t'il pas fait attention à la gravure et ne l'aura tout simplement pas prit en compte, de ce fait, si elle n’apparaît pas, alors Beogus saura que l'illusion brouille ses sens.
Hélas, il se remémora alors d'un cour qui s'était déroulé dans la tour lumière, dans une salle adjacente à celle où il se trouvait, c'était il y a quelques semaines, mais ça l'avait plus ou moins intéressé et avait retenu certaines des informations. Par exemple, l’illusion pouvait être partielle ou totale, tout dépendait de la zone à couvrir et du niveau de l’illusionniste. Il était bien plus aisé de reprendre le paysage existant ainsi que la température et les sons ambiants. Ainsi il suffisait de n'altérer que les points utiles afin de rendre le tout plus réaliste. Dans ce cas, il pouvait très bien pas avoir touché à la gravure, de ce fait, la voir ne signifierait pas l'absence d’illusion.
Il lui fallait autre chose, il puisait le plus rapidement possible dans son esprit, recherchait des donnés, mais il n'avait pas suffisamment de temps pour visionner les informations dans leurs ensemble, il fouillait un peu partout dans sa tête espérant tomber sur quelque chose pouvant lui être utiles, cela remontait à très longtemps et il lui fallu du temps pour faire un peu de tri....
L'illusion était une magie très complexe agissant sur une partie du système sensoriel tels que l’ouïe, l'odorat, la vue ou encore le goût, certains récits parlent même d'illusionnistes ayant réussi à agir sur les mécanorécepteurs, permettant ainsi à leurs cibles de toucher l'irréel du doigt, mais l'alchimiste n'avait jamais eu vent de sources fiables.
Quoi qu'il en soit, il mit tout ceci de côté, ces informations basiques ne lui étaient pas vraiment utiles dans le cas présent.....c'est alors qu'il eu un dé-clique, le son d'une alarme résonna dans sa tête et un frisson parcouru son corps, bien sûr que si, cette information était importante, il se focalisa alors sur ce qu'il venait de ce remémorer, les récits comparables à de vieilles légendes parlaient d’illusionnistes hors du commun capables d'agir sur les mécanorécépteurs, ils pouvaient alors faire croire à leurs cibles qu'ils touchaient quelque chose qui dans le monde réel n’existait pas. Si cela relevé des légendes, alors faire croire à quelqu'un qu'il n'y a rien alors qu'il est entrain de toucher un tronc d'arbre devait relever de impossible. Dans ce cas, si l'illusionniste tentait bel et bien de jouer un tour à Beogus à ce moment précis, alors il lui suffirait de toucher quelque chose qu'il tentait de lui cacher.
Le vieil homme repéra alors un arbre en bonne santé qu'il avait vu déraciné le matin même puis fonça à toute allure et donna un coup de pied légèrement à côté, là où il était réellement censé se trouvé si il s'agissait d'une illusion. Une chance pour son pied, il ne fit que transpercer de l'air. il tenta avec un autre arbre et arriva à la même conclusion, pour finir, il sauta puis s'accrocha à l'arbre, si il y avait bien une chose qu'un illusionniste ne pouvait pas faire lors d'illusions partielles, c'était de lui faire croire qu'il était entrain de voler devant alors probablement utiliser l'illusion totale et agir sur le système nerveux, le sens de l'orientation, le paysage, et tout ce qui touche les vecteur gravitationnel, ce qui ne semble pas être une mince affaire.
Il finit donc par conclure sur le fait qu'il avait probablement était sous l'effet d'une illusion la veille et ce matin même, dans ce cas, Le mage l'avait probablement attendu toute la nuit afin de guetter le moment où il se déciderait à sortir. Il n'y avait donc pas trente-six résonnement, l'attaque était ciblé, il resté encore à savoir pourquoi. Beogus ce remit en route au pas de course en direction du campement, il avait suffisemment perdu de temps comme ça.
Lorsqu'il le distingua enfin, il s'accroupi légèrement puis s'approcha silencieusement, soudain, un léger courant d'air vint lui chatouillé le bout du nez, celui-ci provenait du sol. Il balaya alors le sol de sa main et distingua un fil très fin rompu au niveau de son pied, puis en dessous, une sorte de canalisation en bois grossièrement recouverte de terre. Il comprit alors qu'il s'agissait d'un piège, même si son fonctionnement demeurait incompréhensible pour le moment. Il se rendit compte alors qu'une légère brume vint l'entourer peu à peu puis devint en quelques secondes plus conséquente, il eu alors du mal à distinguer les arbres qui ne se trouvaient qu'à quelques mètres de lui.
[...]
Du côté de Duarna, les choses ne semblaient pas s’améliorer, lors d'une nouvelle charge, la créature s’arrêta à plusieurs mètres de l'elfe, restant dans l'épaisse brume qui semblait, peu à peu retomber. La bête recula légèrement, puis se mit à pousser un hurlement qui fut suivi de trois autres grognement qui semblaient légèrement plus éloignés. La masse noirâtre commença alors à charger, puis entra dans le champs de vision de Duarna, il s'agissait d'un ours correspondant à la description de Beogus. Alors qu'il s’apprêtait à lui sauter dessus, Duarna remarqua quelque chose d'assez surprenant. L'ours, en prenant appui sur ses pattes arrières, semblait être tout bonnement passé au travers d'une racine assez conséquente. l'action c'était déroulé assez rapidement et la vision n'était pas vraiment confortable, mais, le doute semblait tout de même s'être installé.
Auteur
Message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une rencontre fortuite. -suite- [Privé Duarna Ninhed]
Une rencontre fortuite. -suite- [Privé Duarna Ninhed]