Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.

Partagez|

Le contexte approfondi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 329
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Lúva Eresëa
Admin
MessageSujet: Le contexte approfondi Mar 22 Déc - 22:42
Pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur l’univers d’Aëndryl



Les Grandes Alliances :

Il existe certaines affinités entre espèces, laissant place à la création des Grandes Alliances.

La première de toutes est celle entre les Elfes et les Furries. Les Elfes accordant une extrême importance à la Nature et à ce qui l'entoure, les Furries sont les plus à même de les aiguiller sur ce point. Inversement, les Elfes, de par leur âge et leurs connaissances, aident les Furries sur la recherche de leurs origines.

La seconde est celle des Hommes et des Hybrides mais celle-ci est un peu plus compliquée. Effectivement, une affinité et un semblant de pacte existent entre eux, mais il s'agit plus là d'une alliance par nécessité que par réelle entente. Les Hybrides sont, en règle générale, repoussés de par leur différence : pas totalement animaux, mais pas non plus vraiment Hommes. Pourtant ces deux espèces vivent de concert car ce que les Hommes n'ont pas, les hybrides peuvent leur apporter. Nous entendons par là : de la main-d’œuvre, des soldats peu coûteux et/ou toute autre utilité. En échange, les Hybrides ont un endroit où vivre et surtout survivre.


Les grandes guerres du passé :

Le Premier Âge se découpe en deux grandes parties : tout d'abord, il y eut la guerre des mondes comme les anciens l'appellent. Étendue sur plus de 1000 ans, celle-ci confrontait les habitants d'Aëndryl, peuple de Lorlina la tisseuse de vie, et les créatures infernales du monde d'Ambela, peuple d’Esus. Les armées de ce dernier étaient dirigées par Abbadon, le grand Général d’Esus. Avide de conquêtes, il voulait étendre ses terres à Aëndryl et détruire l'œuvre de la Créatrice, jugeant celle-ci imparfaite et trop faible.

Face à une telle invasion, les peuples d'Aëndryl unirent leurs forces en une puissante armée regroupant le savoir-faire de tous, l'habileté et les connaissances des Elfes, l'ingéniosité et les dons des Hybrides en création d'armes et d'armures, la sauvagerie et la magie des Furries ainsi que l'intelligence tactique des Hommes. Ensembles et après maintes batailles, Abbadon fut vaincu lors d'un combat décisif et renvoyé dans son antre. Ne sachant pas comment refermer le Portail d'Ether, une faction militaire fut alors créée : les Veilleurs. Le rôle de ces soldats est simple : garder jour et nuit le portail et veiller à ce que rien ne le traverse, dans un sens comme dans l'autre.

Les années qui suivirent étaient censées être des années de paix et de bonheur mais comme toujours, rien ne se passa comme prévu. Chacun voulut avoir son dû pour la victoire contre le Seigneur Démon et les accords se montrèrent impossibles. C'est ainsi qu'après 5 ans de trêve,  la guerre éclata de nouveau mais cette fois-ci, elle opposa les différents peuples qui avaient, quelques temps auparavant, su s'unir pour protéger leurs foyers. C'est lors de cette guerre qui dura une centaine d'années que naquirent les Grandes Alliances. Cette guerre est désormais appelée la Victoire d'Abbadon. Bien que celui-ci eut été vaincu, les dommages que cette victoire engendra sur les Terres d'Aëndryl furent tout aussi meurtriers. Le Second  guerre commence tout juste après la fin de cette déchéance et tous espèrent ne jamais choir dans de nouveaux conflits futiles.


Haznard le Nécromant :

Rejeté par les siens, car trop curieux pour écouter sa raison, Haznard était autrefois un simple archiviste obnubilé par la mort, et donc par la nécromancie. Tant que ses recherches restaient purement théoriques, aucun de ses confrères, pourtant suspicieux, ne l’empêcha de les mener. Mais lorsque celui-ci passa à la pratique, tous s’allièrent contre lui et le bannirent dans les terres froides du Pays de la désolation.
Seul, il mena ses expériences sur lui-même et à force de persévérance et de douleur, fini par se changer en une puissante Liche. Il s’enquit alors des terres qui l’avaient recueillit, détruisant et repoussant les habitants ainsi que la reine de ces lieux, Nymphéa Misty Twilight. Transformant les morts en soldats macabres, il monta une gigantesque armée maudite, qui n’avait qu’un seul but : détruire ceux qui l’avaient autrefois déshonoré.

Une fois encore, les peuples d’Aëndryl dû s’unir afin de détruire cet être qui souillait leur monde et pour d’autres, afin de récupérer leur royaume perdu.


Esus le Déchu :

Esus, amant déchu de Lorlina, dieu oublié car banni à contrecœur par sa compagne, avait des idées bien différentes de celles de notre Déesse. Alors qu’elle s’occupait à créer les êtres que l’on connaît aujourd’hui, Esus préparait en secret des créatures d’une noirceur terrible. Pour lui, il fallait des espèces dominantes et des espèces soumises alors que pour Lorlina, tous devaient être égaux et avoir le choix de sa place.

Imposant ses idées et créatures à sa compagne, celle-ci n’eut d’autre choix que de bannir ses créations dans un monde créé spécialement pour elles : Ambela.

Esus le prenant très mal, s’attaqua directement à Lorlina et ses enfants dans le but d’appuyer sa domination et d’appliquer ses idées. Mais seul face à la Tisseuse de vie et sa progéniture, le dragon ne put rien faire et se retrouva lui aussi enfermé en Ambela. Lorlina, pour garder un œil sur lui, créa le portail d’Ether mais elle ne se doutait pas que son ancien compagnon arriverait à l’utiliser pour subvenir à ses fins.

Esus, n’ayant plus droit de rien, laissa son haut général Abbadon mener ce qui devint la première guerre entre Ambela et Aëndryl. Hélas tout a une fin, même l’enchantement qui emprisonnait ce dieu maléfique.

Aujourd’hui, la guerre est déclarée et a déjà commencé. Les Veilleurs, trop peu nombreux se sont fait repousser et luttent pour contenir comme ils le peuvent les hordes d’Ambéliens. Lorlina elle-même dût intervenir afin de stopper temporairement l’afflux de démons en Aëndryl.
Le Portail étant à présent inutilisable car devenu un vrai champ de bataille, Lorlina décida de créer une série de portails menant à Londë. Elle en fit apparaître un dans chaque capitale, permettant ainsi aux habitants de pouvoir tout de même se déplacer en Aëndryl.




Voici une petite frise pour vous donner une idée de la chronologie du contexte

Revenir en haut Aller en bas
http://aendryl.forumactif.org/

Le contexte approfondi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: Bibliothèque :: Etagères-