PARTIE IILes bases d’Aëndryl :
Le contexte :Pour faciliter la lecture, et surtout ne pas forcer les gens à lire des pavés avant de pouvoir jouer, nous avons séparé le contexte en deux. D’une part, celle obligatoire à lire : les bases de notre univers. C’est quand même bien de savoir dans quoi on met les pieds, non ?
C’est par ici =>
LienPuis, pour les curieux et ceux qui veulent vraiment pousser leur personnage, il y a les descriptifs des grands moments de notre monde. On a même fait une petite frise chronologique. Si si, c’est vrai
Regarde =>
LienLe Monde d’Aêndryl :Ce qu’il vous faut savoir, c’est qu’il existe trois grandes régions accessibles.
Bien évidemment Aëndryl, qui est le monde principal, Ambela, que l’on peut considérer comme l’enfer (accessible par le portail d’Ether ou encore par les portails créés par Lorlina dans chacune des grandes capitales) et enfin l’océan d’Au-delà. Cette dernière région est destinée à ceux qui auront le courage d’affronter les Grandes Eaux.
Toutes les régions sont décrites ici (et en plus y a des cartes
) =>
LienLa Religion :En Aëndryl, la religion est très présente, et pour cause, les dieux sont parmi nous. Ayant la forme de gigantesques dragons, ils veillent sur les créations de Lorlina, Notre Mère à tous. C’est une grande dragueuse ... euh dragonne pardon.
Bien que très présente, elle n’est pas incontournable. Donc si cela ne vous intéresse pas, on ne vous oblige à rien. Par contre, si vous comptez jouer un adorateur, lire la genèse d’Aëndryl devient tout de même nécessaire.
La voie des dieux =>
LienLes groupes :A quoi ça correspond tous ces trucs ? C’est sûrement ce que vous vous dites, non ? Non ? Bon tant pis pour vous, j’explique quand même. Les groupes représentent ici les différentes associations auxquelles vous pouvez rattacher votre personnage. Selon ce que vous voulez faire de votre personnage, un groupe vous intéressera plus qu’un autre. Que vous soyez guerrier, penseur, navigateur ou bien voleur, nous avons un groupe pour vous
Pour plus de détails =>
LienLa Magie :La magie en Aëndryl est appelée Flux. Il s’agit d’un courant invisible qui est présent en chaque chose. Être vivant comme simple pierre, le flux fait partie de la vie, mais aussi de la mort.
Certaines personnes sont naturellement liées au flux, on les appelle des Hinangols. Leur nature leur permet de manipuler ce flux de manière innée, mais cela dépend de leur affinité (précisions plus bas). D’autres, n’ayant pas cette chance, vouent leur vie à l’étude de la magie. Grâce à des objets permettant de canaliser le flux et à force d'entraînement, les Istats peuvent devenir de redoutables magiciens.
Précisions :Les Hinangols sont naturellement liés au flux. Selon leur affinité et leur héritage, ils possèdent UN pouvoir magique naturel, qu’ils n’ont pas besoin d’apprendre, ils ont juste besoin d'entraînement. De plus, à la différence des Istats, ils n’ont pas besoin d’objet pour canaliser la magie.
Les Istats, quant à eux, ne possèdent pas de capacité à manipuler le flux, du moins pas naturellement. Pour pouvoir faire de la magie, ils ont besoin d’un objet servant de catalyseur puis, d’étudier ses secrets, de les comprendre et de s'entraîner.
Notons qu’un Hinangol ne possède qu’UN pouvoir inné, s’il veut en maîtriser d’autres, il se doit de les apprendre comme un Istat.
Tu veux devenir magicien ? =>
LienLes Hunas :Les Hunas sont une sorte de magie très ancienne et très rare, et surtout lourde de conséquences. Il s’agit là d’une malédiction infligée généralement par un objet quelconque, dont les créateurs auraient disparus. Certaines légendes prêtent même cette magie à la colère des dieux.
Lorsque vous êtes touchés par un Huna, vous perdez instantanément toute capacité à manipuler le flux. En gros, vous perdez tous vos pouvoirs, et votre magie est remplacée par une capacité unique (plus ou moins puissante) et une contrepartie lourde. En effet, vous subirez alors un changement en fonction de la puissance de cette magie unique. Ce changement peut être physique, mental, une addiction, etc… Il faut seulement que cela soit néfaste et handicapant en un certain point. C’est une malédiction tout de même.
Envie d’une petite malédiction ? =>
LienEnchantements :Vous pouvez doter vos armes d’un enchantement. Il vous suffit de nous en faire la proposition et nous verrons ensemble si nous l’acceptons ou ce qu’il faut modifier. (Quelques exemples sont disponibles)
C’est par ici =>
LienLexique :Un mot qui vous pose problème, vous ne savez plus où est quoi ? Du mal à naviguer dans la partie administrative du forum ? Pas de soucis, on a un Lexique
On essaye de le mettre à jour le plus souvent possible afin qu'il soit le plus complet possible.
Un ptit clic ? =>
LienSachez que pour toute question, quelle qu’elle soit, nous sommes là pour vous aider. Ne l’oubliez pas