Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.

Partagez|

Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 202
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 27
Localisation : sur le toît du monde
Lorlina
Admin
MessageSujet: Le Bestiaire Lun 6 Oct - 22:49


Le Bestiaire regroupe les créatures que vous pouvez rencontrer sur les Terres d'Aëndryl.
Dans l'ensemble, toutes les créatures que vous pourrez rencontrer sur les Terres d'Aëndryl sont les créatures présentes dans la mythologie japonaise ainsi que les créatures mythiques du folklore médiéval (Donjon & Dragons, Seigneur des Anneaux, World of Warcraft, etc. ).

Nous tenons à préciser que ce bestiaire est avant tout une aide à l'imaginaire, et permet aussi et surtout à implanter dans notre univers des créatures nécessaires au développement de votre personnage.
Bien entendu, ce bestiaire sera complété au fur et à mesure si besoin. Voici quelques exemples :


~ Créatures Neutres ~




Aëndryl est peuplée de toutes sortes d'animaux réels mais aussi fantastiques (les créatures citées ci-dessous sont très rares, on ne les rencontre donc pas à chaque coin de rue).

Liste des créatures fantastiques neutres :
- Les dragons : créatures légendaires et gigantesques, puits de connaissance, ils peuvent s'avérer être de puissants alliés, mais si vous les offusquez, ils deviendrons vos pires ennemis.

Petite précision concernant les Dragons :
En Aëndryl, les seuls véritables dragons existants sont les dragons dit "Dieux". De nos jours, la seule représentante de son espèce est Lorlina, la tisseuse de vie (vue comme la Créatrice de notre monde). En ce qui concerne les "dragons" de petites tailles (3-4 mètres d'envergure maximum), ils n'existent pas à l'état naturel (Seul la magie de transformation permet de telles créatures). Il est, par contre, possible de rencontrer ou d'avoir pour animal de compagnie des sortes de dragons mais encore une fois ces créatures sont très rares !

- Les Licornes : équidés rares, on dit que leur sang guérit tous les maux. Rares sont ceux qui parviennent à les approcher suffisamment pour se lier d'amitié avec eux.

- Les Pégases : équidés rares eux aussi, ils ne se déplacent qu'en petits groupes et ne se laissent que très rarement approcher par l'homme.

- Les Nekomata : démons félins à deux queues. On dit qu'ils peuvent jeter des malédictions sur quiconque les dérangent et qu'ils ne répugnent aucunement à tuer par pur plaisir. Ceci dit, ces démons sont très rares et difficiles à accéder, souvent enfermés dans une antre gardée par des milliers de chats guerriers. Ce sont les légendes, je n'en ai jamais rencontré !

- Les Draks : Ces créatures rares étaient à l'origine de grands dragons. Certes ils n'étaient pas aussi gigantesques que leurs homologues divins mais pas moins dangereux. D'origine Ambelienne, ces créatures ont l'apparence de serpents à plumes de grande taille ou plus simplement de serpents ailés. Autrefois Généraux d'Abbadon, aujourd'hui les quelques survivants errent en Ambela. Neutres car ils ne vous attaqueront pas volontairement mais ils n'hésiteront pas vous tuer si vous vous approchez trop d'eux. Dernière chose, ils ont la capacité de prendre une forme humaine avec quelques signes qui ne trompent pas sur leur origine (comme dit plus haut, on les trouvent surtout en Ambela).

Propositions faites par les membres

Spoiler:
 



Nom de l’espèce: Shadden
Type: créature esprit
Espérance de vie: Indéterminée
Habitat: Lieux maudits, corrompus par de mauvaise magies, ils apparaissent aussi près des endroits ayant connu des traumatismes comme les champs de batailles où les lieux emplis de chagrins et des sentiments négatifs liés à la douleur. Zones d'apparition principales : La Jungle de BloodyFang; les Terres Mortes; Foret de Ténébrisse.
Régime alimentaire: La plupart du temps de petits animaux, ils aspirent sa vitalité pour nourrir leur partie spirituelle et mange sa chaire pour nourrir leur corps physique. Ils ne délaisse par pour autant les carcasses et agressent parfois les fantômes ou autres esprits intangibles lorsqu'ils sont affamés.
Ce sont des êtres prudents, ils restent généralement tapis dans les ombres, ne se montrent qu'une fois sûr de leur réussite. Si vous voulez en attraper un le mieux est de l'attirer avec un animal mourant. Ils sont agiles, rapides et extrêmement silencieux mais peuvent être repérés par le mal être qui s'installe rapidement en leur présence. Ils vivent seuls et si il advenait que deux individus se croisent cela se résoudrait par un combat à mort. Ils ne sortent que dans l'obscurité, que ce soit par temps d'orage ou durant la nuit/le crépuscule, les ruines et les forêts denses sont leurs lieux de prédilection pour se déplacer, elles offrent en général un bon couvert.
En apprivoiser un n'est pas impossible mais très difficile, il faut attendre qu'il accepte votre présence, puis s'y habitue, à ce moment là son aura de malaise s'évanouie, du moins temps qu'il le veut, et enfin qu'il accepte votre autorité. Mais une fois apprivoiser il vit avec son maître et meurt avec lui.

Petit truc, le 'masque' sur son visage est en os, il ne fait qu'un avec le reste crâne et est donc très épais, espérer l’assommer est une idée stupide.
[Diaphane]

Créature:
 

Nom de l'espèce: Brillécaille
Type: Animale sauvage
Espérance de vie: 25 ans
Habitât: Proche de l'eau, essentiellement autour du Lac d'Ambarnest et des grandes eaux(c'est là qu'on en voit le plus), on peut toutefois en retrouver partout où il y a des lacs mais vous aurez beaucoup de chance si vous en voyez en dehors des deux endroits principaux. Une légende dit qu'un bûcheron en a trouvé un dans un étang en montagne, est-ce possible... après tout c'est une légende...
Régime alimentaire: Créatures marines de moindre taille et quelques algues poussant dans les eaux claires qui aide leur système digestif à fonctionner correctement.

Ce sont des créatures amphibies, ayant anciennement vécu dans les océans ils ont gardés des écailles sur une partie du corps, elles ont un structure qui leur permet de se déplacer rapidement dans et sous l'eau. Ils n'ont plus de branchies mais on développés une sorte de système de recyclage de l'air qu'ils inspirent, ils rejettent le CO² et consume jusqu'à la dernière parcelle d’oxygène.

Ils possèdent deux queues se terminant en plumeau duveteux, des petits sabots séparés en deux semble étrangement finir les pattes fines, la nature est parfois bien étrange... Leur corne lui lorsqu'ils en ont besoin et leur partie écailleuse peut émettre une poussière dorée faiblement illuminé, d'où leur nom de Brillécaille.

On dit d'une étendue d'eau qu'elle pourrait abriter des Brillécailles lorsque l'on veut signifier que ces eaux sont pures et claires, en effet ces animaux sont sensibles à la pollution et à la magie négative, ils dépérissent rapidement lorsqu'ils sont confrontés à l'une ou l'autre. On note une petite différence entre ceux d'eau douce et ceux d'eau salée, ces derniers sont capable d'étourdir leurs proies en émettant des décharges de faible intensité.

Ils sont malheureusement victime de la chasse, leur corne, queue et écailles sont vendues comme composants pour des potions magiques une fois réduits en poudre, leur prix est très élevé du fait de la rareté de ces animaux et de la difficulté à les attraper.
[Diaphane]

Créature/esprit:
 


Nom de l'espèce: Lèpre-dune
Type: créature esprit
Espérance de vie: 10-15 ans
Habitât: Désert des Lamentations
Régime alimentaire: Racines est insectes.

Ils ont de grandes oreilles, des griffes imposantes pour leur taille leur servant à fouiller le sable, des pattes puissante pour creuser rapidement, trois queues, plates, ressemblant à des rubans, un pelage marron sombre paraissant presque noir dans la nuit et des yeux jaunes luisants.

Petites créatures fouisseuses du désert, elles semblent y pulluler une fois la nuit tombée mais se font discrètes en journées, préférant en général rester à l'abri de la chaleur dans leurs terriers. Ils vivent en communautés de 15 à 20 individus en moyenne, tous dans la même dune. Lorsqu'ils s'installent quelque part il devient presque impossible de les déloger car ils creusent profondément et en spirale afin de tromper les prédateurs et de gagner du temps pour s'enfuir. Ils ne sortent jamais tous ensembles, ainsi si un danger arrive ceux à l'extérieur crient pour que ceux dans les galeries commencent à creuser plus profond ou d'autres échappatoires.

Si on les nomment Lèpre-dune c'est parce que, comme la lèpre, ils rongent peu à peu la dune dans laquelle il vivent, dévorant tous les insectes enfouis sous peu de sable, les vers plus profonds, et les racines poussant à l'intérieur à l'abris de la chaleur et de la sécheresse. Ils creusent ainsi un réseau de galeries tentaculaire à cause duquel la dune finit par s'effondrer sur elle même.

Ils appartiennent aussi à la catégorie esprit car ils sont capable d'utiliser la téléportation sur de courtes distances (quelques mètres), se sauvant ainsi de leurs prédateurs.
[Diaphane]]



~ Créatures Amicales ~


































Comme dans réalité, certains animaux peuvent être de véritables compagnons.

Liste des animaux réels domestiques :
- Les chevaux, les mules : ce seront vos montures sur nos terres. Les mules sont plutôt les montures des pauvres (à vous de voir !).

- Les chiens : fidèles compagnons amicaux, véritables compagnons d'arme ou armes infaillibles pour la chasse, vous pourrez toujours compter sur eux.

- Les chats : animaux de compagnie.

- Autres si vous avez des idées (pas d'extravagance, je vous prie !).


Liste des créatures fantastiques amicales:
- Lutins : Petites créatures espiègles et farceuses qui adorent taquiner les voyageurs au coeur des forêts. Ils aiment s'amuser et jouer.

- Phénix : Une créature d'une rareté inégalable. On dit qu'il n'en resterait plus qu'un spécimen très précieux. Chaque fois qu'il meurt, l'animal s'enflamme et finit en cendres. Le spectacle est assez impressionnant à voir mais après quelques minutes, il est possible de distinguer un nouvel oisillon renaître de ses cendres. C'est le seul moment de sa vie où il est fragile. Le reste de sa vie, cet oiseau le passe à aider les mourants car ses larmes ont des propriétés de guérison inégalables.

- Hippogriffes : Mi-équidé, mi-aigle, ces créatures vous considéreront toujours d'égal à égal. Elles vivent à l'état sauvage (en forêt) mais peuvent devenir de puissants alliés si vous leur démontrez votre respect. Peut-être même aurez-vous la chance de le chevaucher !

- Griffon : Tout comme leurs cousins Hippogriffes, les Griffons sont des créatures nobles et fières vivant principalement dans les montagnes. Si vous leur prouvez qu'ils peuvent vous faire confiance, ils pourrons devenir de fidèles alliées.

- Fées : Petits êtres qui peuvent vous accompagner pendant une partie de vos voyages, étant de sage conseil. Elles représentent toutes des saisons, des éléments, etc. différents mais elles sont si petites qu'elles sont incapables de ressentir plusieurs sentiments à la fois. Ne les mettez donc pas en colère, sinon elles se rueront sur vous et vous attaqueront ! Au contraire, si elles vous apprécient, vous pourrez toujours compter sur elles.

Propositions faites par les Membres

Créature d'élevage:
 


Nom de l'espèce: Chatoyant
Type: créature d'élevage (obtenue par croisement de plusieurs espèces sur plusieurs générations)
Espérance de vie: dépend du Chatoyant
Habitât: suis son maître
Régime alimentaire: dépend du Chatoyant

Les Chatoyants sont de petites créatures pas plus grandes qu'un chat, obtenues après de multiples croisement et changement par magie, ils peuvent posséder de petits dons (exemple: éternuer des flocons) mais rien de bien puissant. Leurs couleurs, résistances aux divers milieux, leur alimentation et leur espérance de vie dépend totalement Chatoyant en question, il en existe une grande diversité. Ce sont des animaux très affectueux, non portés sur la violence et restant toujours avec leur maître. Attention ces animaux sont sensibles, ils sentent lorsque vous changez d'humeur et souffrent autant que vous, ne vous en prenez pas à eux où ils risquent d'en mourir de chagrin.
[Diaphane]


Les Windeas

Créatures de FadingSky:
 

Les Windeas sont des créatures herbivores fortes étranges, vivant en harde leur apparence particulière et leur intelligence latente  font d’eux des êtres convoités. Bien que relativement rare, il n’est pas impossible de croiser quelques groupes aux environs de Trenarn.  Convoités car ils font d’excellente monture et son capable d’apprendre beaucoup de choses, certain arrivant même à  leur inculquer le langage des hommes. Capable de voler, les Windeas sont des êtres massifs, deux mètres de haut en moyenne pour trois mètre de long. Ailes déployées, ils peuvent atteindre les huit mètres d’envergure, mais cela reste exceptionnel.
[Elwing Ringeril]


Les Ratoons


Spoiler:
 

Type : mammifère
Espérance de vie: 15 ans
Habitat : Forêt dense et humide

Apparence : Le ratoon ressemble beaucoup à un raton-laveur mais avec la taille d'un ours. Ils ont de petit yeux mais leur pelage agrandit leur regard. Leur oreilles sont beaucoup plus grandes et beaucoup plus sensible que celle des ours. Les Ratoon possèdent six doigts prolongés par de petites griffes qui lui permette de décrocher les fruits. Le ratoon possède une longue langue une mâchoire très puissante pour broyer les coquilles et noyaux. C'est une créature qui ne possède aucune canine presque que des molaires. Un animal qui ne fait que mâcher n'a pas besoin de canine.

Régime alimentaire: fruits et légumes, mais préfère ce qui est sucré. Il est aussi herbivore. Il déteste la viande et jamais n'y toucherais. L'odeur du sang l’effraie.

Comportement :
Les ratoons sont très sensibles aux émotions des autres. Le ratoon est une créature très très craintive. Il préférera toujours la fuite.  Ils pourraient être des montures exceptionnelles car aussi rapides que des chevaux, ils sont agiles et incroyablement intelligents. Mais leur plus gros défaut fait qu'ils ne s'aventurent jamais hors de leur territoire. Les femelles ratoon sont un peu plus téméraires que les mâles, mais elles sont tout de même très angoissées par les étrangers.
Les ratoons ont une viande délicieuse et c'est un met délicieux mais rare, car difficile à attraper. Ayant l'ouï très fine ils s'enfuient avant que vous ayez pu les apercevoir.
Mais une chose étrange, peut-être que les ratoons ont  un lien particulier avec le flux qui sait, ils sentent lorsque vous avez un lien privilégié avec la faune et la flore.
[Sha Dásoz]




~ Créatures Dangereuses ~

































- Prédateurs en tous genres
- Orcs
- Ogres
- Géants
- Gobelins
- Trolls
- Araignées géantes
- Morts vivants, spectres
- Démons et autres créatures de l'enfer (Se trouvent essentiellement en Ambela Voir précision tout en bas du topic)
- Etc.. si vous avez des idées, n'hésitez pas Smile !

Propositions faites par les Membres


Créature:
 

Nom de l’espèce: pembe kubwa (signifiant grandes cornes)
Type: Animal sauvage
Espérance de vie: 23 ans
Habitat: Forêts denses, et montagnes, reste en basse altitude et préfère le couvert de la végétation.
Régime alimentaire: Essentiellement de la viande, en période de famine il acceptera des baies mais ne se nourrit jamais de feuilles/herbe.

Créature se déplaçant en petits groupes de 4 à 8 individus dans les cas les plus rares. Leurs dentition  et la structure de leur mâchoire fait qu'ils peuvent facilement déchirer la chaire mais ne peuvent pas mâcher. Leur taille de la patte à la base des cornes est d'environ 2,50m ce sont des bêtes massives et dangereuses. Leurs longues vont pas paire, celle de devant est lisse et sert à amortir lors des combats entre mâles mais celles plus longues (75cm) ont une vrille sur toute la longueur et sont faites pour infliger de lourds dégâts. Le mâle dominant a souvent des cornes atteignant les 90cm. Ce sont des créatures agressives, chassant en groupe, elles n'ont pas de territoire et sillonnent la forêt d'un bout à l'autre de façon aléatoire. Si des individus de deux groupes différents se croisent ça devient la mêlé et ne cesse qu'à la mort du groupe ennemis. Faites attention à votre façon de les approcher, ils ont des crochets d'une quinzaine de centimètres à l’arrières des pattes juste au dessus du sabot. Un coup de sabot en pleine figure lorsque vous passez derrière ça fait mal, mais si ils déplient leurs dagues vous ne vivrez pas longtemps, elles sont effilées. Note importante, leurs yeux sont un peu comme ceux des chats bien que la pupille soit ronde, cela leur permet d'avoir une excellente vision de jours comme de nuit, mais ils brillent dans le noir.
Ils sont cependant faciles à appâter et se laisse prendre dans des pièges simple, séparez les les un des autres pour les dresser, ils seront toujours fougueux car ayant connus l'état sauvage mais si ils donnent des petits ceux ci seront aisément dessables et font des montures robustes et rapides, pouvant infliger des dégâts importants lors de combats (attention, ne vivant plus à l'état sauvage ils perdent la possibilité d'avoir des cornes de la taille d'un dominant).
[Diaphane]

Lechiï
Spoiler:
 

Les lechiïs, appelés plus communément esprits des forêts, sont les âmes des enfants qui se sont égarés dans les forêt d'Aëndryl. Quand un enfant se perd dans une forêt, ces esprits viennent vers eux et tentent de les charmer pour en faire l'un des leurs. Cependant ils ont une haine féroce envers les adultes, et n'hésitent pas à les attaquer, notamment en leur sautant dessus en nombre pour l'étouffer. Les furrys par contre sont ignorés, car les lechiïs pensent en général que ce sont des animaux, généralement de la forêt. Personne ne connait cependant l'origine du premier lechiï qui a permit à tous les autres d'être créé. Ils ne quittent jamais les forêts car elle est nécessaire à leur survie, en effet si ils quittent les forêt, leur corps se démembrent progressivement jusqu'à laisser leur tête sans vie.

Les lechiïs ont perdus leur apparence d'enfants pour ressembler à pantins faits de bois desséchés. Leur nouveau corps leur permet donc de faire tourner leurs articulations dans tous les sens, et il n'est par rare que la première fois que vous en croiserez un il aura la tête à l'envers. Ils sont doués de paroles, mais face à un adulte, ils se contenteront d'afficher un sourire figé en emmenant un rire enfantin. Ils sont très fragiles et leurs membres tombent très facilement, mais c'est inutile d'essayer de les détruire car le bois qui les compose finit par se rassembler. Le seul moyen de les arrêter et donc des les brûler, cependant tuer un lechiï est une expérience traumatisante pour beaucoup car pendant qu'il brûle, on peut entendre le cri d'un enfant hurlant de douleur.
[Duarna]


Le Vaseux

Spoiler:
 

Aussi appelé "Crapaud-Troll", les Vaseux sont des créatures vivants dans les marécages, de façon primitive, en petits villages de quelques individus.

Mesurant généralement 1.90 à 2.50 mètres, les femelles sont bleues, et plus grosses que les mâles, qui arborent des teintes vertes boueuses. Les Vaseux se nourrissent d'insectes, grâce à leur langue identique à celles de grenouilles ordinaires, mais ils arrivent parfois que certains tuent de petits animaux comme des renards ou des lapins pour se nourrir lors de banquets primitifs.

Certains humains pensaient à tord que les Vaseux étaient des animaux sans réelle intelligence, mais il y a peu, un mage a démontré que les Vaseux s'organisaient parmi les villages de toute une région pour protéger leur territoire en communauté.

Ces créature vivent principalement dans les marais comment par exemple Le marais maudit.





Précision sur les créatures d’Ambéla :





En Ambéla, on trouve essentiellement les créations d’Esus, celles-ci n’ayant pas vraiment d’apparence prédéfinie. Tout comme en Aëndryl, il y existe plusieurs races, plusieurs espèces etc.. Vous pouvez donc y trouver des créatures humanoïdes, animales ou bien des êtres gigantesques pouvant faire jusqu'à 10 mètres de haut (maximum). Ce qu’il faut garder en tête, c’est que Esus a voulu créer des êtres dominants, ils sont donc, en règle générale, bien « gâtés  par la nature » : corps fort ou possédant des systèmes de défense naturels (griffes, carapace, force, rapidité etc).  

Il ne faut par contre pas oublier que ces créatures sont mortelles, elles ne sont pas invulnérables et aucune n’ont pour apparence celle d’un esprit, d’un fantôme où autre forme du même genre (Abaddon est un cas particulier).

La présence de l’arbre de Berdeas a aussi permis l’apparition de créatures moins terrifiantes et plus communes à nos yeux. Sous sa protection, vous pourrez donc aussi rencontrer renards, oiseaux, habitants (les Exilés) etc… Rares sont ceux qui quittent la protection de l’arbre.

Si vous avez besoin de plus de précisions sur la faune et la flore de cette région n’hésitez pas à Mp un Admin.


Revenir en haut Aller en bas
http://aendryl.forumactif.org

Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: Bibliothèque :: Etagères-