Avis aux visiteurs !
Ce forum est classé +18 ans, il peut contenir des textes et scènes RP violentes et érotiques.
Nous conseillons aux plus sensibles de passer leur chemin.

Partagez|

[EVENT] Le Marché de Lumérill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 203
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 28
Localisation : sur le toît du monde
Lorlina
Admin
MessageSujet: [EVENT] Le Marché de Lumérill Jeu 4 Déc 2014 - 23:19

Le Marché de Lumérill


Oyé oyé !

Gente damoiselles, gente damoiseaux, nous sommes fiers de vous annoncer que le grand Marché de Noël de Lumérill ouvre ses portes. Comme à son habitude, le palais sera accessible à la population ainsi que ses jardins où se passera le-dit marché. À cette occasion, tous êtes invités à la fête, passants, citoyens, artistes de tout chemin, venez voir ou montrer votre art !

Bien sûr le marché n’est pas la seule attraction à laquelle vous aurez le droit. De nombreux jongleurs, magiciens ou autre montreurs d’ours seront aussi présents. Les dieux seront également de la fête grâce notamment à la présence de leurs Oracles et si la chance est avec nous, notre bien aimée Déesse survolera peut-être la cité, apportant avec elle joie et prospérité.

À cette heure de rassemblement et de paix, nous vous invitons à partager, rencontrer et rire. Que la chaleur, à défaut d’être extérieure, soit dans vos cœurs !

Longue vie au Roi !
Gloire à notre Déesse !

Règles et but de l’Event

Nombre minimum de participant : 3
Nombre maximum de participant : illimité
Bonus Noël, gain de pièces d’or doublé.
Pas de but particulier, faire connaissance et s’amuser.
Pour vous inscrire, aller dans le topic correspondant : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://aendryl.forumactif.org
AuteurMessage
avatar
Messages : 203
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 28
Localisation : sur le toît du monde
Lorlina
Admin
MessageSujet: Re: [EVENT] Le Marché de Lumérill Dim 14 Déc 2014 - 23:10

L’évent et ouvert mes amis !
Je vous prévient tout de même que nous n'interviendrons que peu dans celui-ci, laisser votre imagination et la magie de noel faire. Si toute fois vous vous retrouvez bloqué, n'hésitez pas à faire appel à nous.

Les inscriptions resterons ouvertes pour les retardataires Smile

Amicalement et joyeux noel
Lorlina
Revenir en haut Aller en bas
http://aendryl.forumactif.org
AuteurMessage
avatar
Messages : 227
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 25
Duarna Ninhed
Admin
MessageSujet: Re: [EVENT] Le Marché de Lumérill Lun 29 Déc 2014 - 1:18
Le marché de Lumérill... A la base je ne comptais pas vraiment y aller, à vrai dire je n'aime pas vraiment les rassemblements de foule, et en plus le sujet de cet événement ne m’intéressait pas plus que ça. Je veux dire, si ça allait être un rassemblement de magiciens plutôt que de saltimbanques j'aurais sûrement été le premier à être présent mais là... Cela ne titillait que 9,87% de mon intérêt... Alors vous vous demandez sûrement qu'est ce que je pouvais bien faire là ? À y aider les saltimbanques en plus ? Un malheureux concours de circonstance qui impliquait la position des Archivistes et l'entropie.

La veille du marché, j'étais en train d'entraîner ma maîtrise de l'utilisation de la magie du vent via l'entropie. Comme à mon habitude je m'exerçais dans la salle dans laquelle je passais la majeure partie de mon temps, notamment du au grand nombres de livres portant sur la magie qui s'y trouvait. Au début tout se passait bien, j'avais réussi à créer une petite tornade de puissance modéré au centre de la pièce, mais se fut au moment où je tenta d'annuler mon sort que tout s’emballa, En effet plutôt que de perdre en puissance, ma petite tornade gagnât 152,24% en puissance, emportant ainsi une grande partie des livres de la pièce, et moi avec. Je ne pourrais pas trop dur ce qui s'est passait ensuite, je me souviens juste d'une grande douleur sur le crane alors que je ne maîtrisais plus mes mouvements. Tous ce que je me souviens, c'est qu'en ouvrant les yeux la pièce était complètement en désordre, et qu'un de mes supérieurs m'attendait, visiblement pas pour me complimenter.

À ce stade vous vous demandez sûrement toujours la raison de ma présence sur le marché. Ceci est dû à la position des Archivistes. En effet, le quartier général du cercle se trouvait en Lumérill, et de ce fait le cercle sponsorisait en partie l'événement en envoyant certains de ses membres aider à l'organisation, notamment sur le plan magique. En effet la magie permettait d'aider sur de nombreux points, que ce soit sur le plan artistique en créant des spectacles de glaces ou de lumières, ou juste sur le plan technique en aidant les autres membres du personnels ou en facilitant tous ce qui touchait au confort des visiteurs. Et il fallait dire qu'avec moi il avait fait un bon choix, car l'entropie me permettait d'aider dans 79,9% des domaines sur lesquels les magiciens aidaient.

Voila donc en quoi consistait mon travail ici, apporter de mon aide autant que possible sur 98,7% du marché. Mais bien sur juste aider ne suffisait pas, car il fallait en plus que j'apportais du spectacle quand j'utilisais mes sorts. Heureusement la magie n'était pas utilisé en trop grandes quantités ici, et je devais juste utiliser de simples sorts, ce qui réduisait de 77,7% les risques d'accidents à cause de l'entropie. En même temps après avoir provoqué un accident, je doute qu'on m'aurait envoyé à un événement aussi populaire si il y avait un risque que je rate un sort.

Alors que les premiers visiteurs arrivaient, je me dirigeais vers la place où ma présence était requise. J'y étais attendu par un sculpteur qui allait exercer son art sur de la glace, et j'étais censé l'aider en lui fournissant la glace nécessaire à ses constructions. Alors que certaines familles s’arrêtaient pour voir ce qui allait se passer, je concentra ma magie pour récupérer les particules d'eau dans l'humidité ambiante et les rassembler sous la forme d'une colonne d'eau, heureusement la météo m'aida dans cette tache, l'air étant particulièrement chargé en eau cette journée. Une fois que j’eus rassemblé suffisamment d'eau, je me concentra sur la base de la colonne pour la geler, remontant progressivement tout le long de l'eau pour créer un grand pilier de glace afin que le sculpteur puisse l'utiliser à sa guise. Mon travail accompli, je fut surpris d'entendre les applaudissements des gens présents sur la place. Au moins on ne pouvait pas me reprocher d'avoir raté la partie spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [EVENT] Le Marché de Lumérill Mer 31 Déc 2014 - 3:33
Je me rapprochais de la ville à grands pas, le vent léger s'engouffrant dans les pans de mon manteau du fait de ma vitesse. A mes côtés Ryrrchta, la cheffe de ma garde rapprochait, grommelait en surveillant les passants d'un oeil vigilant, n'importe lequel d'entre eux pouvait être un tueur. C'est la raison pour laquelle je me la coltinais, j'avais bien tenté de filer en douce mais il était évident qu'elle m'aurait poursuivit, et cette fois elle savait où je me rendais, inutile donc de disparaître dans la nature si c'était pour la retrouver furibonde aux portes de la cité. Cela m'étais déjà arrivé une ou deux fois et je n'avais pas dans mes envies principales celle de subir un sermon à m'en arracher les poils.

Je marchais donc, en sa joyeuse compagnie, d'un pas sautillant en allant rapidement vers les portes bien visibles de la grande capitale. Depuis des lieux déjà nous pouvions voir ses tours et mon impatience grandissait en conséquence de la proximité croissante. Maintenant que nous nous trouvions si proches je salivais déjà de croquer dans les premières douceurs que pourrait m'offrir le marché.

-Ahhh! Entends-tu Ryrrchta?!
-Quoi donc mon roi? -elle regarda aux alentours, la main sur sa hanche où se balançait la garde d'une épée- Un danger?
-Mais non! Je parle du bruit de la ville, de sa mélodie de voix, de son bruissement d'affairement, de la frénésie de l'instant!
-Non mon roi, je n'entends que les passants qui chuchotent et vous dévisagent.
Je me renfrognait à sa remarque, c'était justement le problème -Et bien voila une chose qui ne me plait guère. Il y a de cela à peine un siècle on ne pouvait approcher de la ville sans être assourdit par son vacarme festif! L'esprit n'est plus là ma pauvre Ryrrchta, il faut donc le forcer à revenir!

Elle haussa un sourcil en me regardant, lâchant la garde de son arme sans non plus cesser de scruter les visages des autres individus utilisant la route. Je passais enfin les portes, les yeux brillants en sautant sur le pavement de la rue. Ah! Qu'il était bon de revenir ici une fois de plus, de retrouver la fête et les odeurs lui correspondant. Je fermais les yeux tandis que ma garde du corps bousculait un passant, du moins le bruit ressemblait-il à cela, et me rejoignait.

-S'il vous plait, je ne suis qu'une garde et n'ais pas à vous ordonner mais, évitez de vous faire remarquer mon roi. Dans un telle foule je ne pourrais garantir votre totale sécurité.
-Non
-Merc, que quoi?!
-Je vais ramener l'esprit de fête ici, ce serra bien plus amusant.

Je compris au gémissement qui vint de mon flanc qu'elle souffrait déjà en imaginant ce que je risquais de faire. Mais qu'importe la sûreté, elle n'est de mise que lorsque les choses se gâtent, et la je n'en voyait pas l'utilité. Je levais les bras, inspirant profondément, et rouvris les yeux en souriant de tous mes crocs.

-éveille toi... Lumerill!



Je fis alors entendre une véritable fanfare, faisant bondir les gens les plus proches alors qu'une bonne partie du quartier se mettait à résonner. Les gens tournaient la tête, cherchant l'orchestre sans comprendre, des regards s'arrêtant sur moi. Le grand renard du marché était une sorte de petite histoire, comme celle que se racontent les gens entre deux échoppes, se demandant si il viendrait cette année, le fait est que oui. Je profitais maintenant pleinement de l'ambiance du marché et me remit en route, la truffe au vent pour trouver vers quel commerce porter mon intérêt.
La pauvre Cheffe de la garde se décomposant en me suivant, traînant un peu les pattes sans cesser de maugréer. je ne parvenais pas à comprendre ce qu'elle disait mais je reste certain que malgré son respect pour la royauté mes ancêtres durent passer par toutes les possibilité de consanguinité et de tares.

Ce fut finalement un étal de confiseur, les habitudes tiennent toujours c'est pour cela que ce sont des habitudes, qui accrocha mon flair. Me pourléchant les babines, attitude très peu royale qui fit gronder un peu Ryrrchta, je me rapprochait afin de découvrir les merveilles qu'il me proposerait. Un petit homme barbu, le visage rond et décoré d'un sourire jovial m'accueillit, tonitruant un bonjour gaillard il commença à écouler un flot de paroles visant à me faire apprécier sa marchandise. je passais un bon moment à parler avec lui, il était toujours agréable de rencontrer des gens heureux, celui ci étant d'autant plus passionné par son métier il débordait d’énergie. J'acquérit chez lui de quoi commencer un bon diabète, puis me retournant en sentant la paume gantée de Ryrrchta se poser sur mon bras je lui fichait une pomme d'amour dans la gueule. Cette dernière l'avait grande ouverte, comme prévu, certainement sur le point de point de me dire que je ne faisait pas ceci ou cela correctement. Elle paru surprise et écarquilla les yeux, se retrouvant les mâchoires coincées, je lui tirait un peu la langue "plus tard." puis repartis de plus belle m'enfoncer dans la foule grouillante de l'avenue.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [EVENT] Le Marché de Lumérill
Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le Marché de Lumérill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Aëndryl :: Règlement et Administration :: Archives 2014-2017 :: RP Forum-